La Turquie construit un mur de séparation de 4 mètres de haut le long de sa frontière avec la Syrie afin de bloquer les populations qui fuient les massacres, et les obliger à passer par les points de contrôle.
Le mur couvrira une partie des 900 kilomètres de frontière.
Etrangement, aucune des organisations dites humanitaires qui ont bruyamment manifesté contre la construction du mur de séparation israélien ne se sont fait entendre.
Le Monde, si prompt à défendre l’opprimé palestinien, n’a pas un mot pour ce mur de la honte ? Ni Alain Gresh, ni Pascal Boniface, ni aucun des éminents spécialistes de géo-pleurnicherie ne se sont manifestés.
Quelqu’un a-t-il une explication, je n’en vois pour ma part aucune de rationnelle, car il n’est pas imaginable que ce beau monde soit animé par des sentiments anti-israéliens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les murs sont un bien car ils creent la maison et protege des voleurs et des assassins,les who’s qui sont contre se font de l’argent survl’ambiquite,les autres intellos vendent leur tambouille a 2balles et sous couvert d’anar tiersmondiste ils appellent la venue des nazis
Sorry JP. mais le monde n`est pas si beau,, car il est toujour anti Israel, alors antisemite. C`est a cause de ca q`on doit se contrefiche de l`opinion, car nous on est pas turque. :snicker:
erdogan accuse l’Amérique d’etre derrière le scandale de corruption pour lequel il est accusé
Caterin : vous avez raison mais, Israel a un « Historique » qui est comme un mauvais CV ! Pensez à toutes ces années où les travaillistes s’empressaient de céder à n’importe quelle pression et qui pire encore,les RECLAMAIT à la francepour avoir des excuses pour céder!!
Cela est comme…un casier judiciaire!!!
Mais ou sont donc les pleureuses de la poubelle ONU, que fait cette organisation qui ne hurle au crime que quand l’état Juif Israël se protège du terrorisme, qu’attendent ces grand moralistes pour faire voter une sanction contre ce pays islamique qui a déjà tant fait parler de lui par le massacre de kurdes sans oublier bien sur celui des Arménien, cette organisation hideuse serait elle par hasard une organisation tendancieuse avec pour bute de satisfaire la haine du Juif avec pour prétexte ISRAËL ? ? ? Quand un despote comme assad de syrie massacre son peuple la poubelle, l’europe et husseïn des usa ne trouvent rien à redire, quand l’Afrique est à feu et a sang pour des raison islamiste, la poubelle, l’europe et husseïn des usa se taisent, mais quand Israël se défend , se protège alors là la poubelle défèque ses condamnations, ses mises en garde rien ne la retient pour propager ses nauséeuses idée de haine des JUIFS ! ! !
Et la chef de la diplomatie européenne que dit elle de ce mûre ? ? ? Serait-elle par hasard sourde et muette en plus d’être laide quand ils de s’agit pas d’Israël pour vomir sa haine ? ? ?
MAIS NON CE N EST PAS UN MUR CONTRE LES PALESTINIENS C EST UN MUR CONTRE LES INONDATIONS hhhhhhhhheuuuuuuuuuuuuuu je pense
…Il suffit de creuser au bon endroit…
La Turquie est un état au-dessus de tous les états. On ne peut rien reprocher à la Turquie: hier, c’était un bastion anticommuniste, après c’était un état avec une grande armée, aujourd’hui c’est tout ça plus un marché de plus de 100 millions de consommateurs. La Turquie peut même commettre un génocide, on n’aura pas le droit de le dénoncer au nom de la liberté d’expression, il n’y a jamais assez de preuves, alors qu’il n’y a plus un seul chat arménien, c’est les arméniens qui ont massacré les Turcs et après pour s’excuser ils se sont suicidés ou exilés. Vous ne savez pas tout ça, mince alors?
Contre le parti pris et la méchanceté il n’y a pas grand chose à faire, Heureusement tout le monde n’est pas aveuglé par ce misérabilisme qui semble gagner du terrain.
Bien sûr qu’il y a une explication : contrairement à Israel la turquie n’attache AUCUNE importance aux critiques! Les amateurs de pressions savent à l’avance qu’avec la turquie cela ne marche pas alors qu’Israel a trés longtemps pour ne pas dire toujours) reculé devant les pressions. Pas pour le mur il est vrai car les attentats tuaient trop de monde mais que fait Netanyahou devant obama? il cède à chaque fois! Devant un problème identique aux « palestiniens » qui est plus important il est vrai que les murs, la turque n’aurait jamais cédé.Et les politicards le savent.C’est enfantin.
la muraille de Chine !
C’est pour protéger Hassad de l’islamiste Erdogan…
Quand la Turquie intégrera l’Europe vous direz que ce mur est un bienfait pour arrêter les hordes barbares qui viendront nous envahir du monde musulman asiatique.
Car … ce ne seront pas seulement les maghrébins, mais des millions qui passeront par la Turquie, venant de l’Est.
Mort de rire… Vous faites bien dans l’humour j’espère ?)
Ou alors expliquez moi (enfin essayez) de m’expliquer pourquoi la Turquie freinerait l’expansion de l’islam en europe.
Erdogan a peur du Retour d’un Kurdistan !
Les Kurdes d’Irak sont autonomes, ceux de Syrie vont l’être après la partition du pays; il reste ceux de Turquie et c’est un cauchemar pour Erdogan!!!
Il veut faire croire qu’il craint les réfugiés….c’est un fourbe comme tous les mus.
Oui le Mur en Israël est un mur de Sécurité, et il va bien servir lorsque les négociations échoueront .. car elles échoueront, ou Israël disparaîtra , il n’y a que 2 solutions !
Dite moi Gérard Pierre, vous paraissez un joyeux luron et vous pratiquez le calembourg avec une grande verve.Quand vous écrivez que le mur qui sépare Israel de l’endroit indefinissable que d’autres nomment PALESTINE est un mur de SECURITE seul un grand humoriste peut affirmer cela
BRAVISSIMO pour votre HUMOUR ANGLAIS PARFAIT
EXCUSEZ- moi je ne vois pas en quoi mon commentaire devrait être modoré.Dans ce cas cher ami moderez aussi le MUR de la SECURITE et aussi l’endroit indefinissable que d’autres nomment PALESTINE
tous les commentaires passent en modération
Peut être tu comprendra le jour qu un de tes proches mourra sous l effet d une bombe.Il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi comme vous pour ignorer la chose ,voir de la bêtise, mon cher gue.Comme souvent le sont les propalestiniens.Aveugle et haineux.
Non, GUERRY, Gérard Pierre ne fait pas de l’humour, quand il dit que le mur qui sépare Israël des territoires » palestiniens » est un mur de sécurité ! Ce mur a le mérite d’avoir neutralisé la quasi-totalité des attentats perpétrés par les Palestiniens contre la population civile israélienne ! Il faut soit être mal informé de ce qui se passe sur le terrain entre Israël et la » Palestine « , soit avoir des oeilléres et être sourd pour ne pas voir et entendre, soit être de mauvaise foi, à chaque fois qu’il s’agit de ce petit pays démocratique qu’est Israël, comparativement à tous les territoires sous gouvernance arabo-musulmane ! Vous concernant, je ne voudrais pas vous taxer de mauvaise foi, et si ce n’est pas le cas, cela en a tout l’air !
CE N’EST PAS NOTRE PROBLEME !!!NOUS AVONS D’AUTRES CHATS A FOUETTER !!!QUANT A CE MUR , QUE LA TURQUIE SE PROTEGE DE LA VERMINE , C’EST NORMAL ,CHAQUE PAYS ASPIRE A SA TRANQUILLITE , ET LES MEDIAS »ENCAISSENT » SANS RIEN DIRE , MAIS ILS NE PNSENT PAS MOINS QUE LES TERMES DE CE COMMENTAIRE !!!!
Mais parce que les Turcs ont toujours fait ce qu’ils voulaient. L’Europe a un complexe, relevant de la psychanalyse, voire de la psychiatrie, vis à vis des Turcs. Déjà l’Europe n’a jamais reconnu aux Turcs leur passé colonialiste. La France n’arrête pas d’expier sa faute et en même passe son temps à louer l’empire ottoman. La tolérance de l’empire ottoman! Etre tolérant avec les autochtones qui, selon l’étymologie, étaient eux alors que les « tolérants », les Turcs, étaient les étrangers spoliateurs, être dans cette croyance, cela relève d’une rare imbécillité.
Je crois que la France confond les Grecs et les Turcs et que le passé grec de l’Anatolie est devenu partie intégrante de l’histoire des Turcs comme si ceux-ci avaient dans leur ADN saint Jean, la Vierge Marie, les philosophes de l’Ecole d’Ionie etc. .
En 2004 quand on demandait à Chirac de se prononcer sur la Turquie, il avait dit deux choses:
1) c’est pas avant 15 ans. Donc dormez tranquilles. Dans 15 ans beaucoup de vieux snoks seront partis et les jeunes d’aujourd’hui seront les électeurs de demain. L’école se charge d’en faire de bons électeurs
2) (parole du président) « depuis l’antiquité, la Turquie regarde en direction de l’Europe »….!!!!!!!!!
Deux énormes conneries. Je passe sur la Turquie…
Dans l’antiquité « l’Europe »? Si l’Europe c’était Rome, l’Europe regardait donc en direction de l’Orient
Les propalestiniens feignent toujours d ignorer la raison de ce mur ,qui arrête les attaques des terroristes palestiniens.Et hypocritement condamne Israël de se défendre . Israël devrait laisser les terroristes les massacer ,pour plaire aux propalestiniens qui n aiment pas les juifs, mais les aiment morts.Israel à le droit de se défendre, n en déplaise à certains.J ai horreur de gens comme vous qui blâme le droit d Israël de se protéger. VOUS aussi vous êtes un rigolo, mon cher gue.
et bien ils sont moins cons que la France qui avons les portes ouvertes a toute la racaille
bravo et bien ils sont moins cons que la France qui avons les portes ouvertes a toute la racaille –