Le 22 décembre dernier, une bombe explosait dans un bus de Bat Yam, une banlieue côtière au sud de Tel Aviv. La bombe était assemblée dans une cocote minute et a été déclenchée par téléphone, comme celles du marathon de Boston en avril 2013.
C’est après une “enquête intensive” que quatre islamistes de Bethlehem et 10 autres personnes ont été arrêtées, y compris au moins un bédouin israélien.
La bombe n’a fait aucun blessé grâce à l’alerte donnée par un passager qui a remarqué un sac abandonné. Le bus a été détruit.
Quatre jihadistes islamistes dont un policier palestinien
Les quatre jihadistes islamistes qui avaient prévus de faire un second attentat, plus important, dans Tel Aviv, s’appellent Yusef Salamah, 22 ans, Shehada Ta’amri, 24 ans, Hamdi Ta’amri, 21 ans et Sami Harimi, 20 ans.
Shehada et Hamdi Ta’amri sont deux frères, et ils ont tous les deux fait de la prison. Hamdi, le plus jeune des deux, est un policier de l’Autorité palestinienne inscrit à l’école des officiers de Jericho.
Selon les informations publiées par le Shin Bet, la bombe consistait en 2kg d’explosifs improvisés entourés de clous et de vis enfermés dans une cocote minute. C’est la méthode qui a été utilisée par les frères Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev au marathon de Boston et qui a été popularisée par le site internet d’al Qaïda.
La bombe du bus a été construite par Salamah et les deux frères, et a ensuite été remise à Harimi.
Le matin du 22 décembre, il a pris la bombe, l’a mise dans un sac de gym noir, et a voyagé depuis Bethlehem jusqu’au au sud du Mont Hebron, près du Negev, et est passé par un trou dans la barrière de sécurité – celles que les activistes veulent faire détruite pour que les palestiniens puissent commettre plus facilement leurs attentats – entre la Judée Samarie et Israël avec un groupe de travailleurs palestiniens illégaux.
Harimi, qui travaillait jusqu’à présent illégalement à la très réputée patisserie Abulafia de Jaffa, a été pris en voiture par un bédouin israélien qui gagne sa vie en transportants les travailleurs illégaux en Israël.
Il prie à la mosquée puis va commettre son attentat
A Jaffa, a déclaré le Shin Bet, Harimi est allé prié à la mosquée, puis il est monté dans le bus 240. Il a laissé le sac au milieu du bus et est descendu.
Il a ensuite appelé le téléphone qui était collé à l’engin explosif, et a fait exploser la bombe. Ronen Solomon, un analyste des services de renseignements, a ajouté que généralement, un complice prend le terroriste en voiture, et il fait exploser la bombe en suivant le bus.
Harimi, qui a été vu sur une caméra de surveillance, a été arrêté le 26 décembre. Pendant son interrogatoire, il a révélé au Shin Bet que la cellule terroriste avait projeté de faire un autre attentat de plus grande envergure à Tel Aviv dans les jours suivants.
Hamdi Ta’amri, le policier de l’Autorité palestinienne, a dit où se trouvaient les 20kg d’explosifs destinés au prochain attentat. Ils étaient cachés près de sa maison à Bethlehem.
Le Shin Bet a également indiqué que l’enquête était toujours en cours et que d’autres arrestations étaient sur le point d’être faites. Cela explique qu’ils aient choisi de publier maintenant les résultats de leurs investigations.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Des naïfs ces Israéliens. Le chat et la sourit au lieu de les chasser tous ces arabes dans Gaza
?
Je ne sais si la photo est contractuelle mais les centaines de vis de la bombe sont cruciformes.
IL NE FAUT PAS LES EMPRISONNER …
JUSTE UN COUP DE MARTEAU SUR LA TETE
ET LES DONNER A BOUFFER AUX POISSONS EN ESPERANT QUE CEUX CI NE MEURENT PAS EMPOISONNES..
Non, pas les poissons, les cochons, ils font çà très bien …
Même les cochons n’en voudraient pas !
Ils ont entre 20 et 24 ans, eduqués et gavés depuis l age de 3 ans à la haine d Israel, des juifs, comment voulez vous faire la paix avec des robots de ce genre, ils n arrivent meme pas à se projeter dans un avenir serein.
vous les pd derriere les ecrands vous etes les rois du monde’mais en realite vous etes des pervers pourrie.votre superiorite du cacahuette vous le verez.bande de gays,merde de la planet.sale blanc du cue,noir du coeur.
@ mohammad.
Très sympa votre petit post,,,,,
il ne transpire que la haine,
le racisme,
l’intolérance,
l’ irrespect,
d’après votre intervention,
vous ne representer uniquement, que le mal qui vous a modeler.
Tant que vous, et vos semblables, penserons de la sorte, vous vivrez dans la merde, et vous serez a jamais soumis, a votre merde.
Eddy
Mohammad ,
j’ai envie de vous flatter . Nous lecteurs et bloggers de Dreuz.info , nous avons une chance inouïe de votre participation à notre conversation . Grâce à vous et à tous vos frères ,sœurs , cousins , cousines musulmans , nous savons comment nous parlerons et nous écrirons dans une centaine d’années , peut-être même que cinquante , quand vous serez majoritaires en Europe .
Pourriez-vous envoyer à Dreuz : titres , auteurs , éditions de vos remarquables livres de grammaire , de conjugaison , et d’orthographe .
En vous remerciant d’avance .
Momo, va sur un autre forum si tu n’est pas content ! Il me semble que tu te sers de ton écran également pour poster sur ce forum.
Ah, j’oubliais, à chaque fois que tu allumes ton ordinateur ou ton smartphone, tu files de l’argent à ISRAËL !
à part dire des conneries et tuer vos frères,savez-vous faire autre chose,j’attends d’être renseigné
Le plus scandaleux réside dans le fait qu’il s’agit de jeunes hommes.
Ils ont été élevés dans la haine et ils insufflent de la haine aux enfants et adolescents de leur entourage.
C’est d’ailleurs la même chose en France.
Dans les prochaines années, vue la natalité de ces gens, il sera impossible d’avoir le dessus.
Merci à nos gouvernants qui donnent la préférence à ces assassins.
Ces barbares assoiffés de sang vont bientôt faire regretter aux européens leur naïveté sur les dangers de l’islam. L’Europe va très comprendre que ceux qui combattent Israël, luttent en réalité contre la démocratie et les libertés. Des fous violents qui ont une haine farouche de l’être humain.
mhamad qu’est-ce qui vous choque tant ? Le fait de dénoncer des barbares assoiffés de sang et qui posent des bombes pour tuer un maximum de personnes, est-ce donc cela qui vous choque ? Récemment encore, la Russie a été victime de violents attentats terroristes faisant des morts. Vous éliminez des êtres humains comme du bétail et il faut vous decerner une médaille pour ça ? Ne perdez pas vos précieuses minutes à venir invectiver ici. Occupez plutôt votre précieux temps à pondre une nouvelle fatwa que seule votre imagination féconde sait produire.
D.ieu préserve, il n’y a eu aucune victime ! OUF !
Les palestiniens ont le mode d’emploi, ils ont le financement : les millions d’euros offerts par les soi-disants amis : Flanby, Fabius et le signeur des transferts d’argent : Moscovici…Décrits il n’y a pas si longtemps : par les merdias et hélas par Dreuz, comme de grands amis d’Israel ??? Des amis qui financent les bombes et missiles”maison” destinés à faire du mal à Israel !!!??? Ce n’est pas MLP qui donnerait des milliards à la Palestine où à quelques pays muzz que ce soit.
la lâcheté c’est leur spécialité !!!!
L’illustration pleine et entière du retour à la barbarie… Lisez Giambattista Vico.
Je me suis faite copieusement engueuler sans aucune courtoisie sur youy tube parce qu’à l’occasion d’une vidée reopen 911 j’ai simplement écrit que “Bush, quand on lui a annoncé la nouvelle des attentats, a eu un visage suffoqué et pétrifié”; simplement pour cela j’ai été prise de haut comme une mouquer; j’ai répondu qu’en cela on sentait bien que toutes ces interventions contre Bush impliquant évidemment le Mossad venait bien d’un clan arabe avec des réflexions grossières et primitives et misogynes comme il se doit.Il paraîtrait même pour ces gens que les Juifs ne sont pas allés au travail le matin du 11/9 ! Comme je n’irai plus jamais sur reopen 911,un lecteur de
Dreuz info aura pê d’autres informations sur ce tragique évènement.