Régulièrement, des journalistes et intellectuels juifs sionistes de gauche tentent de me convaincre que si Israël signe la paix avec les arabes palestiniens et se retire de Judée, de Samarie et de Jérusalem, les médias n’auront plus rien à reprocher aux Israéliens et “ils” seront bien obligés de cesser de diaboliser l’Etat Juif.
Et régulièrement je fais la même réponse à ces aveugles : observez ce qui se dit depuis le retrait d’Israël de Gaza, et vous saurez comment l’Europe et les médias parleront d’Israël après un accord de paix et un retrait de Judée Samarie et de Jérusalem.
1 • Lorsqu’Israël s’est retiré de Gaza en 2005, la zone a été nettoyée de toute présence juive mieux que les nazis en ont rêvé pour l’Europe : il n’en reste pas un. Pas un soldat, pas un civil israélien. Pourtant, de nombreux diplomates et pas des moindres, des institutions et pas les plus petites, des grands médias respectables, des dirigeants de grands partis politiques, refusent de tenir compte de ce retrait, et continuent à accuser Israël d’être “l’occupant” de Gaza.
Si demain Israël se retire de Judée Samarie et même de la totalité de Jérusalem, et si même Israël se retranche jusqu’aux frontières de 1949, l’Europe continuera à traiter Israël “d’occupant” parce qu’Israël est le plus puissant, que l’Europe est tellement culpabilisée de son passé colonial qu’elle ne peut voir en Israël qu’une excroissance occidentale et colonisatrice d’un peuple du tiers monde, et que, par ailleurs et toutes choses étant ce qu’elles sont, l’Europe soutien toujours les plus faibles.
2 • L’Egypte a fermé sa frontière avec Gaza, mais c’est Israël que l’Europe accuse de transformer Gaza en “prison à ciel ouvert”, et en “camp de concentration”.
3 • Israël livre à Gaza des milliers de tonnes d’aide humanitaire chaque semaine, par centaines de camions, mais c’est Israël qui est accusée par l’Europe de faire le blocus de Gaza, et c’est pour dénoncer Israël que les “humanitaires” envoient régulièrement des bateaux briser le blocus qui n’existe pas.
Les juifs sionistes de gauche ont un autre argument, une vieille technique de propagande : l’épouvantail.
L’un d’eux a longtemps été d’effrayer les israéliens en leur faisant croire qu’Israël court un risque démographique majeur et risque de se faire submerger – et, comme en Europe, remplacer par la natalité des musulmans. Hélas, les statistiques ont montré que c’est faux : la démographie penche du coté juif. En 2013, la natalité des Palestiniens a été de 2.91 enfants par femme, tandis que celle des Juifs israéliens a été de 3.04, chiffres auquel il convient d’ajouter l’immigration juive, en progression constante, pour comprendre pourquoi la proportion de 20% d’arabes sera stable dans les 30 ans qui viennent, et baissera légèrement ensuite.
Puisque l’épouvantail démographique ne marche plus, puisque l’épouvantail isolationniste n’a jamais vraiment eu de succès, et puisque les signes de paix palestiniens se sont surtout manifestés sous la forme d’attentats dans les cafés et dans les bus jusqu’à ce qu’une barrière de sécurité soit construite, la gauche israélienne tente un nouvel angle d’attaque : l’économie, ou si vous préférez, le portefeuille…
Ainsi, Yair Lapid, le ministre de l’économie du gouvernement Netanyahu, a tenté de faire peur aux Israéliens, lors d’une conférence à l’Institut d’étude pour la sécurité nationale, mercredi 29 janvier 2014, en les menaçant que s’ils n’acceptent pas le plan de paix du secrétaire d’Etat américain John Kerry, les Européens vont rompre toute coopération économique, infliger un boycott total, et plonger le pays dans la récession.
Le ministre Lapid est allé jusqu’à déclarer que le futur économique d’Israël dépend de l’abandon de Jérusalem, de la Judée et de la Samarie à l’OLP. Et si les Israéliens n’abandonnent pas, l’Europe annulera tous ses accords économiques avec Israël, ce qui détruira l’économie du pays.
Lapid – souvenez-vous qu’il s’agit du ministre de l’économie israélienne – a déclaré : “si les négociations avec les Palestiniens trainent ou échouent, et que nous entrons dans la réalité d’un boycott européen, même partiel, l’économie israélienne va se rétracter, le coût de la vie va exploser, les budgets de l’état pour l’éducation, la santé, la retraite et la sécurité seront coupés, et de nombreux marchés internationaux nous seront fermés.”
Il n’y a pas un mot de vrai dans les menaces du ministre, et il n’a fallu que 10 minutes pour les dénoncer ! La délégation européenne, présente lors de la conférence, a platement nié que l’Europe envisageait d’annuler tout accord de coopération : “Il n’y a aucune proposition d’abrogation européenne des accords de coopération avec Israël. Ce n’est même pas dans les projets de discussion futurs,” a déclaré la délégation européenne dans un communiqué.
Méfiance donc, voilà comment la gauche juive sioniste – israélienne et française – tente depuis quarante ans d’avancer ses pions : par la peur.
La réalité est que la création d’un Etat palestinien sera la ruine économique d’Israël. Pas besoin d’être un grand économiste pour comprendre l’isolement, le vrai, qui se produira si un avion d’une compagnie internationale ne peut se poser à Ben Gurion, menacé de tirs de roquettes du pays voisin situé à 14 km, ou pire, s’il est atteint par un tir de missile.
Et pas besoin d’imaginer ce qui restera de l’économie israélienne si le triangle High Tech d’Herzlya Pituach se trouve sous une pluie de roquettes comme Sderot. Et personne n’oserait soutenir sans se faire huer que les Palestiniens ne tireront pas de roquettes !
Sans parler de l’explosion de la dépense sécuritaire – prise sur le budget de l’Etat, pour protéger une frontière qui jusqu’à maintenant était calme, la vallée du Jourdain, des infiltrations de terroristes. Certains, en Israël, sont-ils nostalgiques du temps des communiqués quotidiens pour annoncer l’explosion d’un bus ?
Car il n’est pas possible d’ignorer ce qui se passe en Syrie et dans le Sinaï : dès le retrait de l’armée israélienne de Judée et Samarie, c’est al Qaïda et le Hamas qui s’y installeront, chaque jour apportant la preuve qu’il n’existe pas de leadership chez les Palestiniens, et que le conflit entre le Fatah et le Hamas ne fait qu’empirer au lieu de se résorber. Cette semaine, la rupture a semble-t-il atteint de nouveaux sommets puisque l’agence d’information palestinienne Ma’an1 annonce que le responsable du Fatah à Gaza, Zakariyya al-Agha a remis sa démission pour protester contre les “interférences du comité central du Fatah dans les affaires de Gaza”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
puisque ce n’est pas la taille d’Israël qui gène , Israël peut donc continuer
de construire sur ses terres …
je ne suis pas du tout d’accord avec le ministre Lapid qui l’ abandon de Jérusalem et la Judée-Samarie ! si c’est une blague elle est franchement de mauvais goût … j’espère que les israéliens ne se laisseront pas faire et que Nétanyahu et Lieberman mettront le holà !
Jérusalem est UNE et INDIVISIBLE non négociable .. et la Judée-Samarie est une terre juive comme son nom l’indique … même si cela déplaît à Kerry et à l’UE ..
Bravo! Madame
Ce méssage s’adressait à @Jacqueline
Les Juifs devraient se montrer plus durs face aux Arabes , quand il y a eu le 11.09 je trouve que Bush a été très tendre avec l’Iraq et l’Afganisant et les Arabes on ne regocie pas avec la racille comme l’a fait les VRAIS FRANCAIS de OAS qui eux avaient tout compris
Oui les Israéliens ne laisseront pas faire, mais ou vous vous trompez c’est au sujet de notre premier ministre, il ne faut pas espérer grand chose de lui, les négociations étant pour lui liés uniquement sur les intérêts privés des banques et des gros investisseur il n’hésitera pas un seul instant à signer pour pire que les accords d’Oslo qui ont coûtés et coûtes encore très chère aux Israéliens, Natanyahou est un gros banquier et sur pour lui compte le tiroir caisse, ce qui est différent pour Avigdor Liberman qui je souhaite gardera sa ligne de conduite qui est celle de la majorité des Israéliens Sionistes.
affirmations gratuites à propos de Bibi Nathanyahou, il tient le cap face à la vache Kery, met en avant les arguments sécuritaires d’Israël au dessus de tout
Et pourtant depuis très longtemps, comme j’ai dû déjà l’écrire ici, je suis Benett et Lieberman, donc à la droite de Bibi
@Fabien “notre premier ministre” si vous etes Israelien, alors sure que de gauche, car vous parles trop des betise !!
trop drôle Caterin ! Lisez bien ce que j’écris vous comprendrez à quel point vous êtes pour moi d’extrême gauche, je ne dis que la réalité et dire la réalité au quotidien ne veut pas forcément dire qu’on est de gauche, voir la pauvreté qui sévit à grande vitesse en Israël ne veut pas dire qu’on est de gauche, Monsieur Avigdore Liberman combat la pauvreté et les ennemis d’Israël et pourtant il n’est pas de gauche, dire que natanyahou se bat pour rendre les très riches encore plus riche à n’importe quel prix y compris l’appauvrissement des citoyens ne veut pas dire qu’on est de gauche, alors avant d’accuser les gens sans savoir et sans comprendre la situation on réfléchi et on évite de dire bêtement n’importe quoi, Natanyahou a toujours combattu pour les banques et les gros investisseurs avec mépris pour le peuple ceci vrai aujourd’hui et c’était vrai hier et avant hier, chaque fois qu’il a eut un mandat les Israéliens l’ont ressentis très fort mais pas dans le bon sens et vous constaterez lors des prochaines élections l’expression des urnes.
Merci Fabien, mais j`ai pas besoine de lecon, car je connais tres bien mon Israel. Une seule fois je rate, pour le Rafi, et sauf ca, jamais la gauche. Loin du fanatique du D.ieu, et loin du Meretz.
Israël n’a pas de compte à rendre à qui que ce soit et encore moins à l’Europe qui marche à l’envers ! Israël doit faire sa vie comme il l’entend … sa survie en dépend !!!
Il faut aller de l’avant ! faire la sourde oreille aux exigences de Kerry et avoir le culot de demander le Foyer Juif promis par la SDN en 1922 !!
Ce n’est pas ce qu’on voit sur la carte ? cette ligne rouge !
Les palos réclament la ligne verte et les juifs la ligne rouge, voilà un bon équilibre !! Les juifs doivent se tenir à cette revendication ; il faut faire comme les syndicats, demander l’impossible pour obtenir ce dont ils ont droit !!
Que les Juif virent ces Arabes qui logent sur leurs terre la Palestine n’a jamais existé :yes:
Ils feraient déjà bien de virer le Député Arabes de la KNESSET qui touche 40 000 €/mois pour cracher sur ISRAËL !
S’il défend les Palestiniens, et non pas les Arabes Israéliens à qui l’on a proposé d’être rattachés aux Palos et qui ont dit NONONONONO !!, il n’a rien à faire à la KNESSET !
La première des choses à attendre si Israël se défaussait de toute profondeur stratégique suite à un accord avec les Palestiniens de Judée Samarie, serait une pluie de missiles en provenance de Gaza puisque les Gazaouis ne se sentiraient aucunement concernés par ce traité signé par une autorité qu’ils ne reconnaissent pas .
A cette agression Israël répondrait de façon musclée , provoquant un réflexe de solidarité “pavlovien”des Palestiniens de Judée Samarie. Celui ci se traduirait par une rupture unilatérale du traité signé avec Israël et donc le retour à la case départ,
Au total un terrain à reconquérir dans la douleur.
Israel ne “Gène” pas la grande majorité des européens, mais ce qui devient une minorité : Les européens “Gaucho bobo”. Frontières de 1967? Beaucoups d’européens savent que les frontières de 1967 ont été abandonnée par l’ONU, laissant Israel face aux Egyptiens, Syriens, Jordaniens les “Guerriers arabes” qui voulaient rayer Israel de la carte. Beaucoups d’européens s’informent et ne croient plus a la désinformation des journaux subsidiés a la botte des gauchos.La plupart des conflits sont débutés par les islamistes, c’est une évidence que de plus en plus de citoyens ramarquent l’évidence. Les gaucho bobos” influencent de moins en moins.
Les Juifs “se retirer” de la province à laquelle ils ont donné leur nom millénaire après que leur pays ait été déjà amputé des deux tiers par la création de la Jordanie, de sorte que les musulmans puissent se concentrer vraiment sur la conquête de l’Occident après les avoir tous massacrés – pourquoi pas ? Mais alors il faudrait que cette mesure ne soit pas limitée au seul Israël.
Exigeons d’abord que les Français se retirent de France et abandonnent Paris pour faire place aux nouvelles vagues d’immigrés si cruellement opprimés (on y arrive d’ailleurs tout doucement, il faudrait simplement accélérer le processus). Dans la foulée, il faudrait aussi penser à rendre l’Alsace et la Lorraine aux Allemands.
Exigeons également que les Italiens se retirent d’Italie pour que les Autrichiens puissent rentrer dans leurs possessions au Nord, les Maghrébins au Sud, et permettre aux frères musulmans de s’installer au Vatican.
Et puis il faut exiger que les Belges, les Hollandais et les Luxembourgeois se retirent également de leurs pays respectifs afin d’y réinstaller les Espagnols, qui à leur tour se retireront des trois-quarts de leur territoire pour qu’y retourne l’occupant arabe.
Et enfin, exigeons des Arabes qu’ils se retirent d’Arabie et surtout de La Mecque, et puis d’Irak, afin de céder ces possessions à ces pauvres Achémites.
Une fois ce petit remue-ménage effectué (mais ce ne serait qu’un début, il y a tant d’autres injustices à corriger dans le monde), il sera toujours temps de sonder les Israéliens pour savoir s’ils accepteraient de céder une partie (pour commencer) de leur territoire à leurs ennemis.
Messieurs des médias, à vous de développer cette idée, pas plus farfelue que celles que vous défendez depuis quatre ou cinq lustres – y compris la suprême idiotie selon laquelle une fois les Arabes ayant pris possession du pays des Juifs sous couleur du «retour» de ces Palestiniens fantômes poussés en une nuit comme des champignons dans les années 60 (et dont la plupart parmi les jeunes générations n’ont jamais mis les pieds dans l’ancien “territoire palestinien”), la paix universelle s’installera sur la planète Terre.
En passant, rappelons que les rédacteurs de la Résolution 242 des Nations Unies et les leaders de l’époque ayant reconnues comme indéfendables les frontières d’Israël sans la Judée-Samarie (la bande de territoire entre la Méditerranée et la Judée ne couvrant que 14 km) avaient demandé le retrait d’Israël non de la Judée-Samarie, mais DE CERTAINS TERRITOIRES, à déterminer après les négociations qui devaient assurer la paix dans la région en passant par la reconnaissance d’Israël par ses voisins et la cessation de toute violence de part et d’autre :
Lord Caradon, rédacteur principal de la Résolution : «Il aurait été injuste d’exiger d’Israël qu’il retourne à ses positions du 4 juin 1967, qui étaient aussi impraticables qu’artificielles…».
George Brown, Secrétaire d’État des Affaires étrangères et du Commonwealth en 1967 : «Le texte indiquait : Israël se retirera de certains territoires occupés, et non DES territoires occupés, ce qui signifie qu’Israël n’abandonnera pas tous ces territoires. »
Eugène Rostov, rédacteur américain de la Résolution : «De nombreuses motions furent présentées en vue d’inclure [dans la Résolution] le retrait d’Israël de tous les territoires occupés pendant la Guerre des Six Jours. Elles furent toutes rejetées tant par l’Assemblée Générale que par le Conseil de Sécurité.»
Arthur Goldberg, Ambassadeur des USA auprès des Nations Unies : «Il ne s’agira pas d’un retrait complet étant donné que les frontières israéliennes précédant le conflit s’étaient révélées notablement précaires.»
L’abandon de la Judée-Samarie sonnerait le glas d’Israël, c’est sur cela que comptent les musulmans et les médias collabos. Malheureusement pour eux, les Israéliens n’ont pas le goût du suicide.
Toujours cette perfection dans l’analyse avec une connaissance pointue du conflit du proche orient ce qui est rare chez les journalistes.
C’est bien écrit et en plus une vision de l’avenir….et en plus vous êtes en mesure de répondre à la gauche israélienne……c’est beau et tellement rare.
Merci ! (je devrais lire plus souvent les commentaires, moi -;)
J’ai retourné les arguments des adversaires d’Israël dans tous les sens. J’ai essayé d’y trouver un sens. Je n’y suis pas arrivé. Vraiment pas. Je me suis rallié à votre cause depuis longtemps. Je sais cependant que vous avez des alliés dans le monde arabe. Ce sont des hommes eux aussi. Ils sont peu nombreux (quoique) et ils ne sont pas déclarés publiquement. Ils ont peur, mais ne sont pas dupes de leurs gouvernements et de la propagande ambiante. Eux aussi, ils en ont marre car les vrais problèmes du monde arabe n’ont rien à voir avec Israël. Absolument rien. Il y a tellement d’autres priorités et de défis à relever. J’ai soutenu la politique du Président G.W. Bush au MO, parce que le monde arabe doit changer. Même avec l’islam, dont les préceptes absolus sont bien trop exigeants et ne tiennent absolument aucun compte des réalités de notre monde contemporain. La liberté est possible au MO arabe, même si ses dérives peuvent gêner ou révolter. Elle est toujours si féconde. C’est vrai, le monde n’est pas facile, le monde n’est pas toujours beau. Mais nous devons oeuvrer ensemble à le rendre meilleur. Le MO avec sa Terre Sainte doit montrer l’exemple. Est-ce possible? Nous devons nous tolérer et nous devons apprendre les uns des autres. Il y a tellement de choses faire et il suffit de peu de chose pour que tout s’arrange…
Meme si Israel rend Jerusalem et le reste, dans les jours qui suivent, les fous de l’islam demanderont le golan et le cycle de la violence reprendra avec vigueur car leur objectif reste la disparition de l’état d’Israel
Une seule solution pour Israel : parler uniquement d’une autonomie, d’économie , d’échanges culturels , des possibilités de prier pour tous dans tous les lieux saints de créations d’emplois, d’écologie, des ressources d’eau
A t on besoin d’un nouvel état de la la taille d’un timbre poste pour réaliser ces projets moi je dis non
Tous les arguments palos ne tiennent pas la route
En fait, avoir un état indépendant ouvre la voie à plus de subventions américaines et européennes car les palos se sont spécialises dans l’assistanat comme leurs cousins en europe et créer une nouvelle base de terreur à 5 kms de Lod ou Netanya
Si les palos étaient de bonne foi et voulaient le bonheur de leurs enfants, ils accepteraient tout de suite
Mais nous constatons chaque jour leur hypocrisie et leur seule obssession consiste à former des djiadistes des leur venue au monde
Isreal ne doit pas se laisser berner par Obama, les européens et nos propres collabos juifs mais au contraire répéter sans cesse de simples vérités: nos lieux saints nous appartiennent et on doit avoir la liberté de se rendre non pas dans des colonies mais dans des sites qui portent des noms bibliques, que c’est une extraordinaire chance pour les palos de se trouver à cet endroit,de cotoyer des juifs, de profiter de leur savoir faire
En réalité, s’ils étaient moins betes, ils nous suppliraient de rester et de croitre car sans nous ‘ils ne peuvent que boire du thé à longueur de journée
Israel doit aussi etre exigeant et réclamer chaque jour des compensations auprés de toutes les instances internationales et des pays pays arabes concernés car des centaines de milliers d’innocents
juifs coupables seulement d’etre juifs depuis des millénaires ont été expulses :shout:
Très bon article, je comprends que pour les besoins de sa rédaction, vous parliez de “journalistes et intellectuels juifs sionistes de gauche” mais ils n’ont à mes yeux rien de sioniste, je parlerais plutôt de “saboteurs de gauche”
surtout ne pas paniquer…..
l’Europe sera le nouveau moyen orient et ça c’est un fait…………
et nous les juifs seront tous en Israel….Amen…………….
L’Europe l’Europe veut imposer son diktat a Israel sans le moindre égard pour ses considérations secrétaires mais elle n’est meme pas capable d’imposer a Abbas des reformes sur le contenu scolaire qui efface Israel de la carte et enseigne la haine et le meurtre des juifs. C’est scandaleux de qui se moque-t-on ? L’Europe veut-elle la destruction d’Israël ? Ça me rappelle la petite phrase du ministre de l’époque Villepin grand ami de a la botte du Lobby Arabe qui disait “parenthèse de l’histoire” en parlant d’Israël ! C’est fou le nombre de gens que ce petit Etat grand comme la Dodogne ? embête et fait enrager!
Excusez moi sans le moindre égard pour ses considérations securitaires”
Myriam : villepin voulait jouer au dégueule,un prétentieux modèle USA+Chine+russie incapable de controler sa banlieue et voulant faire de l’impérialisme contre Israel! Il tombait de haut lorsqu’on entravait ses ambitions stupides. L’europe qui veut détruire Israel ne se rend même pas compte que si les arabes y arrivaient se serait son tour immédiatement après. Israel fait DIVERSION + REMPART à cette putain d’europe!
S’il te plais,une toute petite place pour un chrétien en Israël. J’aime trop ce pays et le mien n’est plus le mien
Christian
à meriamon
Bienvenue quand tu le veux ; dès que tu mettras le pied à l’aéroport de Ben Gourion, tu pourras respirer cette âme de liberté et de tolérance juive
”Tu respecteras l’étranger car tu as été étranger au pays d’Egypte”
(bien sûr si l’étranger me respecte)
Cher meriamon, avec grand plaisir !!! Vous serais le bien venu !!!, et meme pas le seule. !! :rainbow: :heart:
MMerci de nous rappeler ces quelques évidences !…
et si un état arabe est crée en israel il va se passer quoi ? ils vont s’entretué pour une couche pampers usager qu’aurait porter une petite aicha comme en syrie ou les violences entre musulmans ont fait plus de 200 000 morts mais la pas un mot de l’Europe pas un mot des gauchistes pas un mot des musulmans pas une banderoles, aucune manifestation, pas de bateau humanitaire rien absolument rien
“aicha” occupe toi de tes couche culottes et fous nous la paix,petite conne! et apprends l’orthographe avant d’écrire tes conneries!
ce que je pense au fond de moi ne s’écrit pas,il doit se réaliser sur le terrain
ce que j’essaie d’écrire doit imprégner les cervelles de nos voisins
La gauche israélienne, pro-concession territoriale, recevra une reconnaissance internationale à titre posthume, car le fruit de cette traitrise ne sera pas la paix, mais la guerre.
La cession de la Judée-Samarie et de Jérusalem Est aux Arabes « palestiniens » sera considérée comme une capitulation d’Israël, et cela renforcera ses ennemis dans l’idée qu’ils pourront exiger davantage, à savoir le retour des quelques 5-6 millions de « réfugiés » palestiniens sur ce qu’il restera de la terre d’Israël. Imaginez l’horreur pour la population israélienne, qui deviendra minoritaire sur sa propre terre, avant d’en être expulsée ou massacrée.
Comment des Israéliens peuvent-ils être seulement effleurés par l’idée de céder la Judée, berceau du peuple Juif , et Jérusalem-Est, lieu saint du Judaïsme aux Arabes, leurs ennemis mortels ? Dans l’espoir d’une paix ? Pour plaire aux nations ? C’est un très mauvais calcul, car ils n’auront ni la paix, ni le respect, bien au contraire.
Une fois leur territoire réduit, malgré la puissance, la force, le courage de Tsahal et le déploiement d’une éventuelle force internationale, comme réclamé par M. Abbas, qui pourra garantir que le Hamas, le jihad islamique, les Brigades d’Al Aqsa, le Fatah et autres bandes de terroristes assassins ne s’uniront pas, l’espace d’un instant, pour attaquer Israël ? Déjà, les jihadistes syriens annoncent qu’après la chute de Bachar, ils iront libérer la « Palestine »… (Après Damas, Tel Aviv)
Un état palestinien ne serait que la première phase d’un plan machiavélique visant à éliminer la nation juive. Et les Occidentaux qui soutiennent ce plan sont aussi diaboliques que les nations arabes, si pas plus, car l’Occident devrait se ranger du côté d’Israël et non le diaboliser par une propagande mensongère révoltante.
Et ceux qui lisent la Bible savent que dans l’histoire d’Israël, à chaque fois que son peuple a voulu plaire aux nations voisines et s’est éloigné de D.ieu, il a été vaincu par ses ennemis et emmené en captivité.
Le peuple américain semble être plus conscient du danger que nos politiciens pro-palestiniens, fervents promoteurs d’un état palestinien, une solution suicidaire pour Israël.
Lors d’un sondage, à la question : « si un état arabo-palestinien était créé, vivrait-il en paix avec Israël ou lui serait-il hostile et soutiendrait-il le terrorisme ? Pour 58% des Américains, un futur état palestinien serait hostile à Israël et soutiendrait le terrorisme, 17 % seulement pensent qu’il vivrait en paix avec Israël ! 31% des Américains croient en l’amitié sincère et loyale d’Obama à Israël. Par un rapport de plus de 3 à 1 (47% – 14%), les Américains croient que les Juifs ont le droit de s’installer en Judée – Samarie
: http://zoa.org/2014/01/10230453-new-poll-americans-show-overwhelming-support-for-israeli-positions-oppose-obamas-positions/#ixzz2ru4OdLUv
Pour sa propre sécurité, Israël ne devrait pas céder le moindre pouce de son territoire, car ses ennemis ne lui feront pas de cadeau!
Merci Rosaly, en si peu de mots d’avoir dit l’essentiel.
Il faut arrêter cette comédie nauséabonde de “pourparlers” de paix,. Il suffit de se rappeler la division de Jérusalem en deux de 1948 à 1967 pour en être convaincu. Pire que le mur de Berlin! Cette séparation était honteuse, immonde, de par le comportement des jordaniens.
Le territoire d’Israël comprend la Judée et la Samarie,et le nier me parait plus que suspect… Il faut changer d’approche.
Fini la mafia “palestinienne”. Dehors les ennemis, les criminels, qu’ils aillent faire profiter la Jordanie et l’Egypte de leur docte savoir…
Israël ne survivra pas (risque de ne pas survivre) à la création d’un état “palestinien” qui ne serait que la reconnaissance de l’antisémistisme mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le moment pour le peuple Juif de faire une vraie Teshouva. La situation s’empire , il faudrait que la population d’Israël fassent une grève en allant avec des tentes remplir la Judée et Samarie. Que Le monde et les juifs qui ne reconnaît pas la possibilité au juifs de ce défendre, de voir l’arrivée de tous frères juif de France et d’autres pays, remplir la terre Israël. On bé fera pas de cadeaux à ceux qui veulent notre morts. À ces arabes qui tuent ,et qui jettent des pierres, le jour où la population juifs va se réveiller, la vengeance du Tous Puissant fera mal.
Yoni : il suffit de faire comprendre à cet abruti de netanyahiu que s’il continu à ne pas défendre les intérêts d’Israel non seulement il ne sera pas réélu(lui prétend que lui SEUL peut gouverner Israel…)mais ilsubira le sort de y.rabin!
” ce n’est pas la taille d’Israël qui gêne l’Europe, c’est Israël ”
Monsieur Jean Patrick Grumberg,
Ceci n’est que la triste réalité.
L’Europe s’applati de plus en plus devant l’islam de fond, et du plus bas étage qui soit.
Eddy
Elle s’aplati surtout devant la…gauche! espérons plus pour longtemps,mais l’extrême droite ne me parait pas tellement meilleure!
Ce que Kerry et l’union européenne nous demande ,c’est de négocier la longueur de la corde pour nous pendre …..
Voila la vrai difficulté , quelle longueur ? 😀
” juifs sionistes de gauche ”
n’y-a-t-il pas là un oxymore ????
ça tourne obsession là
par exemple moi juive sioniste et jamais voté à gauche !
ça va papy ?
Vous avez entièrement raisonet en outre un tel Etat ne serait ,pas seulement la ruine économique d’Israel mais sa ruine physique aussi car un tel état aurait toute latitude pour demander l’aide de qui il voudrait pour anéantir Israel. D’autres disent “mais il peut s’engager à ne pas avoir d’armée” : oui comme hitler à qui le Traité de Versailles avait interdit la même chose,on sait avec quelles conséquences! Israel n’a AUCUNE RAISON DE SIGNER UN TEL ACCORD d’utant plus que les menaces d’obama ne sont que du VENT car si l’onu décidait des sanctions elles seraient ENTACHEES DE NULLITE par son article 80. Comme cela pourrait ne pas l’empêcher de le faire tout de même,il serait facile au prochain gouvernement US de les annuler! Obama se moque d’Israel et semble agir selon les habitudes d’obama : tout obtenir par le MENSONGE…”yes we can” veut dire sans doute “bien que je n’en ai pas le droit,je le fais quand même”!!!!! mentir,tuer des journalistes etc,il ne s’interdit rien et c”est pourquoi il s’entend si bien avec les “palestiniens” qui VOLENT L IDENTITE DES JUIFS ET VEULENT S’EN FAIRE RECONNAITRE LA PROPRIETE DE LEURS TERRITOIRES…avec l’accord des européens qui cherchent sans doute un moyen de se disculper…
Rosaly : vous avez entièrement raison mais je continue à penser que les plus grands responsables sont les gouvernements d’Israel qui entérinent systématiquement tous les projets de destruction d’Israel. Comment les gouvernements européens pourraient ils ne pas projeter la destruction d’Israel dans ces conditions sans être accusés d’être…plus royaliste que le roi”? cela fait des années que je le dis mais les médias ne publient jamais ces arguments. Quant au bds que dire d’une qasi loi adoptée par toute la racaille gauchiste d’europe consistant à donner les propriétés des Juifs aux…VOLEURS DE SON IDENTITE? quant un voleur vole une voiture il n’en est pas le propriétaire mais si on l’identité d’une nation on devient le propriétaire de son territoire?????De toute évidencve natanyahou craint qu’en défendant les intérêts d’Israel comme c’est son DEVOIR,il ne puisse pas ensuite brader ses territoires…ou alors sans risques pour son intégrité physique car il lui arriverait ce qui est arrivé à y;rabin(je l”écris en minuscules seul son assassin mérite des majuscules mais son nom m’échappe en ce moment)
Jacqueline : ne soyez pas naive : liebermann trouve leplan de kerry “le meilleurpossible”…netanyahou a déjà accpeté le principe d’un état arabe…ils sont aussi CORROMPUS
Signer la paix signifie conclure une alliance minimale. Or cette alliance est interdite par le coran.
La paix par entente cordiale avec les musulmans est donc impossible. Seule une paix précaire basée sur un rapport de force peut exister.
C’est la raison pour laquelle les démocraties occidentales celtiques doivent soutenir Israël, de façon à maintenir l’équilibre de la force en sa faveur, car le jour où Israël tombera, l’Europe disparaitra à son tour.
Allez Israël, les Celtes sont avec Toi !
On oublie trop souvent les Celtes….
coran:
2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
pour ceux qui craignent dieu.
2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
4:100 – Celui qui émigre dans la voie d’allah trouvera sur
terre un espace suffisant et des biens en abondance. Celui
qui quitte sa demeure en quête de la voie d’allah et de son
prophète et qui décède chemin faisant, sa rétribution incombe
à allah, car allah est celui qui pardonne et qui est miséricordieux.
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
ne guide pas un peuple d’injustes.
6:45 – Quand au peuple qui s’est révélé injuste, il fut anéanti.
Louange à allah, le maître des mondes.
7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !
14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace.”
33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
est puissant sur toute chose.
17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
d’un châtiment extrême avant le jour de la résurrection. Tout cela
est inscrit immuablement dans le livre.
19:74 – Combien de peuples avons nous anéantis avant eux,
alors même qu’ils les surpassaient en richesse et en prestance ?
25:14 – N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement
total !
33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
est puissant sur toute chose.
60:1 – Ô vous les croyants, ne faites pas de mes ennemis et de
vos ennemis des alliés. Vous les entourez de votre affection,
alors même qu’ils récusent la vérité qui vous a été transmise.
Ils poussent le prophète au dehors, et vous expulsent à
votre tour, parce que vous avez cru en allah, votre seigneur.
Dès que vous combattez, évitez pour moi de leur manifester
secrètement votre affection. Je suis au courant de ce que
vous préservez en votre sein et ce que vous révélez.
Celui qui commet cela parmi vous se sera nettement écarté
du droit chemin.
DJ : allah ne connaissait pas la bombe atomique,les virus etc.lui ne connaissait que le gourdin des troglodytes! Ces idiots là ne sont pas si dangereux je crains plus les politicards israéliens qui savent comment détruire Israel sans le montrer!
c’est vrai qu’il y a des juifs tares mais ils se cachent
Il ne servirait à rien de concéder quoi que ce soit de plus, car ils ne seront jamais, jamais, jamais satisfaits. Ils demanderont + et toujours + jusqu’à un point de non retour. En attendant il sera impossible de récupérer les cadeaux ! Pour quelle raison leur donner un doigt, puis la main, puis le bras, pour enfin parvenir à des revendications comprenant la totalité du territoire. Et pourquoi pas ! Ce sont des mendiants, des fainéants et de très grands profiteurs. Ils spécialistes en la matière et c’est pourtant connu.
Il faut arrêter de rêver car il n’y aura malheureusement jamais de paix avec ces “energumènes”, du moins tant qu’ils n’auront pas encore pris la rouste qu’ils méritent et tant que M. Hussein Obama restera aux commandes pour de ces prétendus pourparler avec les “Palos” et les Iraniens. Cet homme :devil: est un très grand danger pour les Juifs. Il est donc urgent que les dirigeants Israéliens reviennent sur terre et cessent d’écouter les US et l’UE qui n’ont véritablement pas leur place dans ce grotesque et irréel processus de paix. Les efforts demandés étant de se plier selon des concessions à sens unique. Cela n’est pas permis, cela ne peu pas être!
Félix :l’ennemi le VRAI celui qui AGIT est à l’intérieur:Les autres ne font que parler. Les concessions,les retraits,l’acceptation du “principe”de l’état “palestinien”(natanyahou) sont à l’intérieur,ce sont les israéliens qui AGISSENT; ce pays a es plus mazuvais polticards du monde à côté de qui fh est un vraie lumière!
@ Robert Davis je suis d’accord avec vous, mais ils ne sont pas mauvais au contraire ils bons mais bons juste à la hauteur de leurs intérêts personnel, exemple, certain n’hésitent pas à saloper l’image de notre pays en échange d’une médaille pour eux même ou leur progéniture, ils vont même jusqu’a signer des accords assassins contre l’état d’Israël, d’autre comme c’est le cas aujourd’hui sont aussi prêt à signer n’importe quoi à n’importe quel prix si kerry et husseïn des USA promettent de ne pas toucher aux gros investisseurs, aux banques, aux promoteurs immobilier, si ça est protégé que les très riches deviennent encore plus riche céder Jérusalem et bien plus ne sera pas un problème, même si les habitants du sud ou du nord du pays continuent à recevoir des missiles sur la gueule, le principale et qu’ils ne tombent pas sur hertzelyia, mais bon j’arrête là sinon un certain Caterin risque de répéter que si nous disons qui est réellement notre premier ministre actuel c’est que nous somme de gauche, il ne sait pas faire la différence entre être de droite et défendre nos intérêts même s’il faut dénoncer nos propres tares ou être un con le pauvre.
Robert Davis je suis d’accord avec vous, mais ils ne sont pas mauvais au contraire ils sont bons mais bons juste à la hauteur de leurs intérêts personnel, exemple, certain n’hésitent pas à saloper l’image de notre pays des qu’ils ont une caméra ou un micro d’un quelconque médias étranger pour s’exprimer en échange d’une médaille pour eux même ou leur progéniture, ils vont même jusqu’a signer des accords assassins contre l’état d’Israël, d’autres comme c’est le cas aujourd’hui sont aussi prêt à signer n’importe quoi à n’importe quel prix si kerry et husseïn des USA promettent de ne pas toucher aux gros investisseurs, aux banques, aux gros promoteurs immobilier, si en échange les très riches deviennent encore plus riche, alors céder Jérusalem et bien plus ne sera pas un problème, même si les habitants du sud ou du nord du pays continuent à recevoir des missiles sur la gueule, le principale et que ces missiles ne tombent pas sur hertzelyia, mais bon j’arrête là sinon un certain Caterin risque de répéter que si nous disons qui est réellement notre premier ministre actuel c’est que nous somme de gauche, il ne sait hélas pour lui pas faire la différence entre être de droite et défendre nos intérêts même s’il faut dénoncer nos tares plutôt que d’être un bénit oui’oui .
Les Américains et les Européens exigent qu’Israël se retire de Judée-Samarie
pour laisser la place aux Arabes ? Bien au contraire, il faut expulser les Arabes de toute la région sans aucun ménagement pour compenser le fait que les Juifs ont été expulsés des pays Arabes dans lesquels ils étaient installées depuis des millénaires; ça serait une façon équitable de voir les choses au lieu de laisser la parole à tous ces incompétsnts de maivaise foi !
La France est composé de 22% de gens de gauche et les autres sont suffisamment sensés pour savoir que vous êtes les garants d’une surveillance constante dans votre secteur. 78% de Français vous incitent à protéger vos frontières actuelles. La Paix avec vos voisins, pourquoi pas, à condition que l’Etat d’Israël soit reconnu et garantie auparavant. En attendant, méfiez-vous de vos voisins et surtout de l’hypocrisie des autres.
J.P. Tres decu de Yair, car il etait comme son pere, Tomy, bon ami, et comme nous, de droite. C`est incroyable son changement., q`au election il va payee cher.!!!! :reallypissed:
Que i es Juifs alliant la sottise la naïveté et la veulerie idéaliste des Judenräte et des équipes de la NKVD réunis aillent donc se faire foutre, avec tous les Kerry Obama et autres Warszavski de la terre….
Rira donc bien qui rira le dernier…Comme avec Hitler et les Juifs et démocrates munichois….
Les arabes se foutent de la Judée, de la Samarie et de Jérusalem. C’est Israël au complet qu’ils veulent !
Il ne faut plus leur donner “une miette” du pays !
Tout d’abord, félicitations pour cet article dont chaque mot est pesé, juste ! Quant à Yaïr LAPID, je ne demande comment un grand pourcentage d’israéliens, peuple dit intelligent, a pu voter pour un homme dont le mérite supposé était son job de présentateur d’une émission télévisée ! Les israéliens ont-ils eu marre de voir les mêmes têtes, les mêmes hommes politiques de gauche et de droite, pour voter pour quelqu’un dont je puis dire -mais ça n’engage que moi- que c’est un grand inculte, un incapable, mis à la tête d’un ministère des plus prestigieux de l’Etat d’Israël ! Benyamin Natanyaou a-t-il voulu le pièger en lui confiant ce ministère, dont il savait d’avance qu’il serait incapable d’en assurer la responsabilité, les conséquences dramatiques payées par les Israéliens !
En tout cas, par cette conférence, YaÎr LAPID a fait preuve d’une incurie, d’une incapacité politique totale, à s’exprimer comme il l’a fait devant un parterre composé aussi d’Européens qu’il croyait acquis à sa cause ! J’avais déjà, je l’avoue, depuis quelque temps déjà, en détestation, en mépris le plus total ! Mais là, la coupe est pleine, il serait grand temps qu’il laisse son job au ministère des finances à un pro, pour aller se faire cajoler par ses fans, s’il en a encore ! Et que tous ces gauchos de Juifs arrêtent de nous dire que ” si l’on donne, le mot ici est exact, et non pas ” on rend ” la Judée Samarie ” qui n’a jamais appartenue aux ” Palestiniens “, et cerise sur le gâteau, Jérusalem, on aura la paix ! Eh bien, ils peuvent se foutre le doigt là où je pense, tout le monde me comprend, m’évitant une vulgarité, car, quoiqu’on fasse, concessions après concessions, nous n’aurons jamais la paix, car la paix, ils, (les palestiniens) n’en veulent pas ! Conséquence, qu’on le veuille ou non, un jour, prochain peut-être, D.ieu seul le sait, nous serons obligés d’en arriver au finish, et là, l’omelette … Pour terminer, nous avons vu ce que les ” accords d’Oslo ” ont donné : Roquettes, kamikazs qui se front exploser dans les restaurants, dans les bus, sans que l’Occident, ni personne ne crie au scandale ! Après tout, on tue du Juif, le monde a l’habitude ! Alors aujourd’hui, stop, si les Palestiniens veulent casser du Juif, nous exterminer, il serait grand temps que l’on applique le principe du ” parallélisme des formes ” : Ce que tu me fais, je te le rends, de la même façon ! Tu veux me tuer, eh bien je te tue, c’est même une prescription de la Torah ! ” Si l’on veut te tuer, non seulement tu as le droit de te défendre, mais aussi de tuer pour sauver ta vie !” ! Alors qu’attend-on pour aller au finish, tant que la force est de notre côté ?
ABEL (je persiste et signe)
Une réflexion d’un ami hier:
Les pays européens critiquent Israël pour faire plaisir aux arabes…
… les arabes occupent les pays européens
JPG : comme vous j’ai toujours pensé que la gauche israélienne est la pire ennemie d’Israel!Cette crapule de lapid est un trés bon exemple j’avais déjà remarqué dans la presse qu’il refusait toujours les crédits pour la construction dans les villes et villages des 3 Provinces! Cependant j’ai du mal à en comprendre les raisons:peut-être la corruption?il est dans les habitudes des détenteurs de pétrodollars de les distribuer à tous ceux qui cherchent à détruire Israel par n’importe quel moyen même la pitrerie (bala bala gulu gulu…).Les ong israéliennes de gauche en reçoivent d’europe surtout,lapid doit en recevoir encatimini,peut-être natanyahou lui-même? je sais que c’est pourtant votre “petit chéri”…
Je n’avais pas réagi la première fois que j’ai vu cette carte, pourtant elle parle pour elle-même. Voilà la carte d’Israël, on l’adopte et on passe à autre chose. AM ISRAËL HAI
Cette carte est le reflet du minimum vital, merci JP
Ne rien donner et montrer que c’est le frère musulman Obama et son pantin Kerrt qui veulent détruire Israël
Il faut tenir bon et demnder à ona amis du congrès d’attaquer ces deux traîtres des USA qui ont affaibli ce pays
Surtout ne pas croire à ces négociations bidon et ce chantage
La Palestine arabe n’existe pas et n’existera jamais sur la wterre d’Israel et le mieux poir Israël est de faire porter le chapeau de l’échec des négociations àKerry
Je me souviens en 1948d’un certain Hammarkjoeld qui était venu auPO avec des idées déterminées sur la Palestine du mandat britannique .Il en est mort par accident .Kerry est devenu très dangereux et son cas ressemble à un destructeur d’Israël comme Hammarkjoeld ,
Oui ne rien donner autrement les fanatiques et barbares arabes s’installeront dans notre terre de JUDEE Samarie
Kerry et Obama continuent de nous leurrer sur l’Iran ne donnant aucune information sur les sites soit disant inabordables,Ceci est un mensonge et leur but à ces pro arabes est que l’Iran possède ou a déjà la bombe
Tout cela est – hélas – parfaitement exact.
Tous ces gens travaillent à l’affaiblissement d’Israël, prélude à sa disparition du paysage. Main dans la main avec les pays arabes.
Et que veulent les pays arabes ? (cochez la bonne réponse) :
1 / le bonheur des arabes de Cisjordanie
2 / la disparition d’Israël du Moyen-orient.
@jean-patrick grumberg,
Je lis fréquemment Guy Millière sur la MENA.
Et cela me fait beaucoup de bien. En effet, quelle meilleure tribune que la MENA pour diffuser ses idées (les siennes, les vôtres, celles de Dreuz.info) en Israël.
De savoir donc que les politiques qui œuvrent en Israël lisent forcément les analyses du professeur Millière, je me répète, me fait le plus grand bien ! Cela me donne de l’espoir, l’espoir qu’Israël abandonnera sa position diplomatiquement défensive vis-à-vis de la communauté internationale et face à Obama.
A quand un article de Jean-Patrick Grumberg repris et diffusé sur ce canal ?
Je pense aussi que les politiques israéliens de la dernière génération ont beaucoup moins de couilles que leurs aînés dont Sharon était hélas le dernier représentant, au plus grand bonheur de tous ces cafards barbus qui pullulent dans la région, et qui se prennent à rêver qu’Allah est enfin avec eux…Le Congrés Américain est 100% avec Israel, et s’est un excellent contre-pouvoir au Frère Musulman Obama, je m’étonne que les responsables israéliens ne l’appuient pas plus, et n’actionnent pas les officines à l’affût du scoop fumant pour mieux conforter sa position, et l’aider à trouver un argument pour une procédure d’empeachment qui destituerait ce collabo de l’hollocauste nucléaire iranien avant le terme de son mandat, plutôt que de subir des intimidations et chantages permanents?!…
Quant aux européens, pourquoi le Mossad ne s’occupe-t-il pas de la liquidation de ces collabos de terroristes d’extrême-gauche financés par l’UE, tout en siphonnant ce fric si criminellement mal utilisé, en l’orientant à destination des milliers d’israeliens dans des conditions socio-économiques déplorables? Pour faire montre d’un excès de “démocratie”, de “respect de liberté d’opinion”, quitte à se suicider collectivement :reallypissed: ?!!…Pourquoi ne pas rendre la politesse à ces pourritures de technocrates européens judéophobes en infiltrant et activant des cellules de terroristes banlieusardes dans leurs bleds, jusqu’à leur foutre une merde telle qu’ils en feront dans leur froc(fiottes qu’ils sont çà ne mettra pas très longtemps pour) et exigeront d’eux-mêmes l’expulsion de tous les musulmans d’Europe?
NOUS SOMMES CHEZ NOUS ET PAS UN POUCE DE TERRE D’ISRAEL NE DOIT ETRE CEDE, CAR LES JUIFS DU MONDE ENTIER NE VONT PAS TARDER A RENTRER A LA MAISON, FAISANT AINSI LA FORCE , LA PUISSANCE ET LA GLOIRE D’ISRAEL , CONTRAIREMENT AU RESTE DU MONDE QUI DEPERIT DANS LA HONTE, LA MISERE ET LE DESHONNEUR…………..
MAIS JE L’AIS BIEN DIT QUE SE LAPID ETAIT UNE ORDURE A JETEZ DANS UNE DECHARGE A MERDE J’AVAIS DIT I Y A 3 ANS QUE CE MR TARLOUZE ETAIT UN TROUBLE FAITE ET QUE C’ETAIT UN FEUX DE PAILLE JE NE COMPREND PAS LES GENTS QUI ON VOTER POUR CE VAUT RIEN IL DEVRAIS ALLER NORMALEMENT AU MERETS LE PARTIE DE LA HONTE D’ISRAEL QUI REPRENTERAIS TRES BIEN D’AILLEUR .EN TOUT CAS QUOI QU’IL EN SOIT IL FAUT UN REMANIEMENT AU SAINT DE CE GOUVERNEMENT ET VIREZ TOUTE CETTE RACAILLE A COMMENCER PAR LES ARABES
Oui mais cela aurait changer quoi finalement? Le premier ministre à bien choisit Livni comme ministre et en plus responsable des négociations avec l’ennemi qui à obtenu 80% de voix en moins que ce gaucho de Lapid, alors quoi que l’on vote le premier ministre méprise complètement les résultats des urnes car elle n’aurait même pas du être secrétaire dans le gouvernement.
Parlant de peur… J’ai bien peur que vous ayez raison!