FLASH
[17/10/2018] Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 février 2014

Nyon-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Or donc, l’antisémite, l’israélophobe, le judéophobe Dieudonné se produit dès aujourd’hui, lundi 3 février 2014, dans la ville suisse francophone de Nyon, située dans le canton de Vaud, tout près du canton de Genève.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël (AJCI : lien en bas de page), une association laïque dont le siège est en Suisse, considère que la venue de Dieudonné en territoire helvétique est une insulte à la communauté juive de Suisse, une insulte à la mémoire des victimes de l’holocauste et une insulte à la tradition neutre et humanitaire de la Suisse.

La municipalité de Nyon accepte sa venue, mais prévoit de veiller à ce que tout dérapage soit examiné, voire dénoncé à la justice. L’association suisse CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation : lien en bas de page) tient un stand pour dénoncer la banalisation du discours antisémite.

Après quelques hésitations, Nyon décide donc de ne pas interdire la venue de Dieudonné. Le Tribunal fédéral privilégie la liberté d’expression à l’interdiction, rappelle la ville. Pour autant, l’exécutif municipal de Nyon déclare ne pas cautionner les provocations ou les dérapages de Dieudonné.

L’exécutif municipal dit qu’il condamne fermement tout propos raciste et/ou antisémite. Si des paroles violant la norme contre la discrimination raciale devaient être tenues à Nyon, elles seront dénoncées à la justice. Les polices municipale et cantonale ont prévu de surveiller la manifestation de près, sans donner davantage de détails sur leur dispositif coordonné.

Dieudonné M’bala M’bala donnera au total dix représentations du 3 au 5 février, ainsi que les 3 et 4 mars, à raison de deux spectacles par date. Dieudonné exprime de plus en plus ouvertement des positions antisémites qui n’ont rien avoir avec l’humour.

Il a lancé en outre un geste, « la quenelle », qui est clairement devenu une attitude antisémite, en référence au salut hitlérien. Pour lutter contre la banalisation du discours antisémite, la CICAD tient donc un stand devant le théâtre. Le fait est que Dieudonné est devenu le chef de file d’un mouvement antisémite hétéroclite et non pas un simple « humoriste controversé ». Affaire à suivre.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://alljci.blogspot.ch/

http://www.cicad.ch/fr/cicad-news-press-releases-and-feedback-anti-semitism-news/la-cicad-sera-pr%C3%A9sente-%C3%A0-nyon-le-3-f%C3%A9vrier

Alliance Judéo Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.ch/

Contact presse :

Michel Garroté

michel.garrote@romandie.com

00 – 41 – (0) 79 – 649. 74. 17.

Route du Rawyl 22

CH 3963 Crans-Montana

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz