FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 février 2014

Screen Shot 2014-02-04 at 14.51.13 PM

« Le chef de la diplomatie iranienne reconnaît que l’Holocauste était une « tragédie » » titrait Le Monde hier lundi 3 février.

Le Monde indique, dans son article1, que Le ministre des affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, aurait déclaré dimanche 2 février que l’extermination des Juifs sous le régime nazi avait été « une cruelle tragédie funeste qui ne doit plus jamais se reproduire ».

Hélas, l’article, le titre, la citation : tout n’est qu’un gros mensonge !

Les Hoaxbusters et autres démolisseurs de hoax sont en congé ?

Samuel Laurent*, journaliste au Monde justement, et qui s’auto décerne le titre de « Journaliste et appeau à trolls @lemondefr. Spécialités de politiques publiques, vérifications factuelles », était indisponible – il avait piscine ?

Screen Shot 2014-02-04 at 15.16.04 PM

Car la FARS, l’agence d’information de l’Etat iranien2 s’est donnée la peine de remettre les médias à leur place et a démenti catégoriquement les propos prêtés au ministre Zarif dans un communiqué :

[message_box title= » » color= »green »]TEHERAN (FNA)- Le ministre des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a catégoriquement rejeté les remarques qui lui sont attribuées concernant Israël, et a insisté sur le fait que l’opinion de la République islamique concernant le régime sioniste n’a pas changé.

…La station de télé allemande Phoenix, [et d’autres médias] ont faussement cité le ministre iranien qui aurait dit que “l’Holocaust ne devrait plus se produire” et que “l’extermination des Juifs par le régime nazi a été tragiquement cruel et qu’il ne fallait pas qu’il se reproduise.”

S’adressant à l’agence Fars, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hassan Qashqavi a rejeté les rapports des médias au sujet des déclarations de Zarif comme étant erronés, et a déclaré: “lors d’une conversation téléphonique que j’ai eu avec Mr. Zarif, il a complètement rejeté les remarques qui lui ont été attribuées et a déclaré que la position de la République islamique concernant le régime [sioniste] est ce qu’elle a toujours été décrit par la diplomatie, et cette position n’a pas changé.”[/message_box]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ainsi donc, même lorsque l’Iran pourrait profiter de la bienveillance maladive des médias pour adoucir son image, elle refuse catégoriquement de laisser croire qu’elle reconnait la réalité de l’holocauste, et elle refuse de laisser dire qu’elle n’a pas l’intention d’exterminer les millions de Juifs d’Israël.

Les journalistes peuvent-il se carrer ça dans le crâne, ou est-ce encore trop leur demander ?

On se souvient qu’en septembre dernier, l’Iran avait apporté un démenti aux médias qui avaient tenté de faire passer Rouhani pour un modéré, en inventant qu’il aurait envoyé ses bon vœux à l’occasion du nouvel an juif. Nous l’avions dénoncé. Cela ne les a apparemment pas empêché de recommencer. Après ça, les journalistes s’étonnent d’être devenus la profession la moins respectée, juste derrière les politiciens.

* Je conseille à mon éminent confrère de retirer de sa bio Twitter ses promesses de « vérifications factuelles » : s’il lui prenait l’idée d’aller faire ses contrôles dans sa propre maison, il y passerait trop de temps, et s’il ne s’agit que de vérifier ce qui se dit à droite, il est alors disqualifié.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 lemonde.fr/le-premier-ministre-iranien-reconnait-que-l-holocauste-etait-une-tragedie
2 english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13921114001728

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz