FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gilles William Goldnadel le 4 février 2014

gilles william goldnadel

Voilà que ça la reprend ! À chaque fois que la droite est dans la rue, la gauche est à la rue. Une sorte de jalousie névrotique de péripatéticienne encolérée. Quoi ? Le peuple, ce micheton ingrat, me préférerait ma rivale illégitime et détestée, cette pimbêche de salon, qui n’a rien à faire sur mon pavé… Immédiatement, ses protecteurs ont demandé l’organisation d’une marche de la fraternité, seule capable de lui faire oublier l’avanie dominicale. Mais le micheton ne perd rien pour attendre. On va lui en balancer du boniment. On va lui en fourguer de la théorie du genre qui n’existe pas à ce bon père de famille. Il va en avoir pour ses impôts, le cave.

Malheureusement, pas de débordements à se mettre sous la dent creuse de l’amalgame antiraciste. Pas de slogans antijuifs à triturer pour plomber l’ambiance. C’est à désespérer de la droite catholique qui n’est plus ce qu’elle était. À présent, c’est de la gauche antiraciste, c’est des potes de SOS-Racisme à la petite main jaune que viennent les Dieudo et les Farida Belghoul… On a beau appeler ça l’extrême droite pour se rassurer… Le cœur n’est plus à gauche.

Celui qui ne change pas, c’est Le Monde.

Cette semaine deux articles consacrés à l’importantissime entreprise israélienne Soda Stream. Le premier pour se moquer de l’actrice Scarlett Johanson coupable d’avoir prêté son image à la promotion d’une entreprise située dans les territoires disputés. Le second pour se faire l’écho d’une polémique menée par le dessinateur Siné lors du festival de la B.D. d’Angoulême et qui conteste le fait que l’entreprise israélienne puisse en être l’un des sponsors.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Monde ne change pas dans sa discrète promotion du boycott de l’État juif. Cela a commencé par Mouna Naim – qui a quitté le journal – et qui vantait alors les charmes d’Olivia Zémor, pionnière en la matière, et qui a créé Euro Palestine avec Dieudonné. Il y eut ensuite Benjamin Barthe, transfuge de l’Humanité, qui le premier a révélé les tentatives d’empêcher les entreprises françaises d’aider à construire un tramway à Jérusalem. Malheureusement, il n’a pas été indiqué que les associations ont été déboutées par la juridiction française. À présent, l’on doit à Mme Hélène Salon de reprendre le flambeau. Soit. Il n’aurait pas été inutile de préciser que l’entreprise minuscule éreintée est située à Maale Adoumim dans la banlieue de Jérusalem, dans une zone qui -selon l’ensemble des connaisseurs de la question- sera à jamais conservée par Israël après accord. Il n’aurait peut-être pas été inutile non plus d’ajouter que cette entreprise israélienne vient de gagner son procès en France contre les boycotteurs. Surtout, il aurait été utile de s’interroger, en ces heures difficiles, pour savoir pour quelles raisons Siné, ce grand philosémite de gauche que je connais bien -pour l’avoir fait condamner- ne proteste pas contre le fait que les patrons français se rendent cette semaine à Téhéran sous sanctions internationales, ou encore lorsqu’un émirat esclavagiste qui tue chaque jour à petit feu ses ouvriers sur les chantiers sponsorise ou achète la moitié du pays. Une toute petite réflexion, en ce moment, sur l’israélo-centrisme obsessionnel et disproportionné et ses dangers est-elle vraiment impossible ou est-ce trop demander ?

Le Monde ne change pas. D’un certain côté, c’est rassurant.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz