FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2014

how_communism_works

Il est important de comprendre comment évolue la pensée de nos opposants – du moins c’est ce que je crois – et c’est pourquoi j’ai voulu vous faire partager ce court texte où un canadien de gauche révèle d’un regard candide comment il voit les différences entre la gauche et la droite.

“La droite tente de vivre dans un mode de pensée normalisé. Les gens de droite ne veulent pas sortir de leurs croyances conventionnelles et traditionnelles. Leur tendance est d’essayer de détruire ce qu’ils ne comprennent pas parce que le changement et l’évolution les effrayent. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes et de leurs familles. Ils aiment les institutions du passé pour la simple raison qu’elles sont du passé. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux qui ne sont pas riches sont d’accord avec les politiques qui favorisent les riches.

Ca ne les dérange pas de ne pas donner des soins médicaux aux sans papiers, parce qu’ils ne se soucient que d’eux-mêmes. Ca ne les dérange pas si des enfants meurent de faim, parce qu’ils sont bien nourris.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les personnes de gauche, en revanche, reconnaissent que si tout le monde n’est pas pris en charge, le monde sera plus dangereux.

La gauche voit que le changement est inévitable et fait ce qu’elle peut pour faire preuve de créativité avec les changements qui viennent. Les hommes et femmes de gauche préfèrent comprendre ceux qui sont différents d’eux plutôt que les craindre. Ils préfèrent vivre une vie d’exploration personnelle plutôt que promouvoir les institutions du passé. »

Il est aisé de déceler la somme de clichés de cette pensée « progressiste ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz