FLASH
[12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 6 février 2014

Une cour jordanienne a condamné à dix ans de prison un Jordanien ayant tué sa fille parce qu’elle avait quitté la maison durant plusieurs jours sans l’accord de son mari, a indiqué jeudi une source judiciaire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’homme a «reconnu avoir tué sa fille, qui avait une vingtaine d’années, parce qu’elle avait quitté sa maison pendant plusieurs jours sans que son mari en ait connaissance», a expliqué cette source, en précisant que le meurtre avait eu lieu le 13 novembre 2012 à Rousseifeh, à l’est de la capitale, Amman.

Âgé d’une cinquantaine d’années, il a expliqué l’avoir tuée «pour laver l’honneur de la famille», a-t-elle ajouté.

«Le 29 janvier, la cour a condamné l’homme à la peine de mort puis a réduit (le même jour) sa peine à de la prison après que la famille eut retiré sa plainte contre lui», a expliqué cette source.

15 à 20 femmes assassinées par an

En Jordanie, entre 15 et 20 femmes sont assassinées chaque année sous le motif du crime dit d’honneur. Jeudi matin, un nouveau meurtre de ce type a été commis dans la ville de Karak (sud) par un père et son fils, ont indiqué à l’AFP des sources de sécurité.

«La femme avait disparu l’année dernière et s’est mariée sans l’accord de sa famille. Quand son père et son frère l’ont retrouvée, ils l’ont tuée», ont expliqué ces sources, en précisant que les deux hommes avaient été arrêtés et inculpés.

Les meurtriers dans ce genre d’affaires risquent la peine de mort, mais les tribunaux font souvent preuve de clémence.

http://www.sudinfo.be/928696/article/actualite/faits-divers/2014-02-06/un-jordanien-tue-sa-fille-parce-qu-elle-avait-quitte-la-maison-sans-prevenir-so

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz