FLASH
[19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 7 février 2014

JulesFerry_Map-800x415

Le 30 janvier dernier, Marc Everbecq s’est fait taper sur les doigts par le tribunal administratif de Montreuil, qui a suspendu la décision de la mairie communiste de Bagnolet de faire citoyen d’honneur le terroriste libanais emprisonné à vie en France, Georges Ibrahim Abdallah.

Un nouveau scandale menace d’exploser au visage du maire : pour agrandir le groupe scolaire J. Ferry (en violet sur le plan), un immeuble attenant, (en jaune) a été préempté en 2006 par la commune. Marc Everbecq avait proposé ce «projet d’extension de l’école Jules Ferry … à trois mois des élections».

L’élection passée et le maire communiste élu, il acheta avec -non pas son argent mais celui des contribuables- les locaux promis pour l’extension de l’école car, explique le site Bagnolet Montreuil, l’essor parisien des riverains, « nous enfants souffrent drastiquement d’un manque d’espace ».

Mais une fois les locaux achetés, le maire les mis à la disposition de Madame Pietragalla -apparemment gratuitement – pour installer une école de danse, sans aucune compensation pour les enfants de la ville (actions et interventions pédagogiques et artistiques en échange). 

« Pire… les locaux ne sont même pas utilisés par le bénéficiaire, car ils sont sous-loués en toute impunité » précise le site des riverains.

Et aux dernières nouvelles, le maire « n’envisage pas de les intégrer dans l’extension prévue ».

Clientélisme avez-vous dit ?

Le pot aux roses de cette irrégularité administrative a été révélé il y a quelques jours lorsque les habitants découvrent « le tract de campagne du maire avec le soutien V.I.P. de Mme Pietragalla dont les propos sont rapportés (et même signé de sa main) : « Je suis très heureuse d’être à Bagnolet et nous allons porter un projet fort avec Marc Everbecq pour que la danse et l’expression artistique puissent se mettre au service des enfants de Bagnolet ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Voilà comment un soutien à la ré-élection du maire a été payé par le détournement de l’argent des contribuables et qui était destiné à l’extension de l’école…

Même les Verts de la ville sont scandalisés !

Un comité pour la restitution des locaux « Pietragalla » à l’école J.Ferry de Bagnolet s’est créé sur Facebook.

Je vous donne mon avis global : un pays qui n’a pas rendu illégal le Parti communisme lorsque furent avérés de façon indiscutable les 100 millions de morts de cette idéologie totalitaire est un pays qui accepte de lui concéder des pouvoirs, localement ou pas, et il en dit long sur sa tolérance aux idées liberticides. Ce n’est qu’à force de lavage de cerveau que les Français ont trouvé normal d’interdire l’existence d’un parti nazi mais pas d’un parti communiste.

J’espère – sans trop y croire – que les Bagnoletais – qui votent communiste depuis 1928, comprendront que ce comportement de leur maire n’est ni plus ni moins que celui d’un vrai communiste, pour qui la démocratie est une dérive bourgeoise intolérable.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz