Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 février 2014

hi-dieudonne-reuters-8col

En mai 2012, les quatre spectacles de Dieudonné à Montreal ont été annulé après que des organisations juives se soient inquiétées que Dieudonné diffusait des propos antisémites pendant ses spectacles.

Dieudonné devait donner des représentations au Corona Theatre à partir du 14 mai 2012, mais Luciano Del Negro du Centre des relations juives et israélienne (CERJI) écrit à Evenko, l’organisateur des spectacles, pour protester contre la venue de Dieudonné à Montréal.

« Il n’est plus drôle, particulièrement lorsqu’il fait ses remarques antisémites et racistes au vitriol, » expliqua Del Negro à CBC News.

Dans les jours qui suivirent, le Corona Theatre publiait un communiqué pour dire qu’il annulait les spectacles « en raison de conflits contractuels. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Evenko promit d’être plus attentif dans le futur avec les artistes qu’il signera. « La société a mis en place une procédure pour vérifier de plus près qui sont les artistes qui les sollicitent, » a expliqué Del Negro.

Le spectacle de Dieudonné s’appelait alors Rendez-nous Jésus, et il avait été critiqué en France parce qu’il niait l’holocauste et admirait Hitler, mais il n’avait pas été interdit partout.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

22
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz