Publié par Michel Garroté le 10 février 2014

IRAN-POLITICS-KHAMENEI

En finir avec cette théocratie intégriste ?

Michel Garroté, réd en chef  —  La théocratie intégriste d’Iran a testé avec succès deux nouveaux missiles. La nouvelle génération d’un missile balistique doté d’une tête à fragmentation et le missile Bina sol-sol et air-sol à guidage laser ont été testés avec succès. La nouvelle génération de ce missile balistique est capable d’échapper aux systèmes anti-missiles, de viser plusieurs cibles différentes avec une très grande capacité de destruction.

Le missile Bina à guidage laser peut être tiré d’un avion ou d’une rampe de lancement pour frapper des ponts, des chars, des équipements militaires et des centres de commandement avec une très grande précision. Le président iranien, l’ayatollah Hassan Rohani a félicité son patron, le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, pour le test avec succès de la nouvelle génération de missile balistique.

De plus, l’Iran a développé un nouveau type de centrifugeuse 15 fois plus puissante que celle de la première génération en service dans les sites d’enrichissement d’uranium. D’ici deux à trois mois, la première machine sera fournie à ce centre.

Cette centrifugeuse a une puissance 15 fois plus importante que les centrifugeuses de la première génération. L’Iran possède déjà plus de 19’000 centrifugeuses, dont près de 10’000 de la première génération (IR-1) en activité, et un millier de la deuxième génération (IR-2m), trois à cinq fois plus puissantes.

IAF-7

A force de souffler le chaud et le froid, la folle théocratie intégriste d’Iran risque de finir par provoquer des frappes aériennes préventives contre son nucléaire offensif et contre son arsenal balistique.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz