FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 février 2014

Fofana-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Youssouf Fofana, chef du « gang des barbares »  —  condamné « à perpétuité » pour l’assassinat d’un jeune Juif, Ilan Halimi  —  a agressé hier lundi un surveillant de la prison de Condé-sur-Sarthe où il est incarcéré, près d’Alençon, dans l’Orne, en France. Alors qu’il sortait de sa cellule d’isolement pour aller téléphoner à sa compagne emprisonnée à Rennes, Youssouf Fofana a agressé le gardien avec une brosse à dents taillée en pic.

Youssouf Fofana, 32 ans, avait orchestré l’enlèvement, la séquestration et la torture du jeune Juif Ilan Halimi, à Sainte Geneviève des Bois en 2006. Le procès avait eu lieu en présence de 26 coaccusés défendus par…19 avocats ! Lors du procès, Fofana avait menacé les parties civiles et insulté les magistrats. Condamné à la prison « à perpétuité », assortie d’une peine de sûreté de 22 ans, il avait écopé de 7 ans supplémentaires en en 2011 pour apologie d’un acte de terrorisme. Depuis sa prison, Fofana diffusait des vidéos sur Youtube…

En France, la « perpétuité », en réalité, n’existe pas, puisqu’elle est « assortie d’une peine de sûreté », ce qui, de fait, aboli la perpétuité. De plus, les détenus sont souvent libérés avant la fin de leur peine de sûreté. Etant donné l’abominable cruauté de Youssouf Fofana et de son « gang des barbares », on se demande bien de quel droit il est autorisé à sortir de sa cellule pour téléphoner à sa compagne, qui au demeurant est elle aussi emprisonnée.

A défaut de rétablir la peine de mort  —  au moins pour les grands criminels tels que Youssouf Fofana  —  le droit français devrait, au minimum, prévoir l’isolement avec impossibilité de transformer des objets courants en armes de poing, quitte à mettre le détenu sous vidéosurveillance et à le fouiller trois fois par jour.

Du reste, avec quoi Youssouf Fofana a-t-il taillé en pic sa brosse à dents ? Avec ses dents ? La récente agression perpétrée par Youssouf Fofana contre un surveillant, démontre, une fois de plus, le laxisme et l’aberration du système judiciaire français.

FRANCE-TRIAL-ICOAST-CRIME-FOFANA

En effet, depuis quarante ans, le droit français semble avoir inversé le paradigme : les criminels ont de plus en plus de « droits » ; les victimes et les proches des victimes passent au second plan. Ce scandale juridique est l’une des principales raisons de la montée  —  montée que je déplore  —  du Front National.

Ni Hollande, ni aucun de ses prédécesseurs, n’ont eu la volonté de remettre ce paradigme à l’endroit. Sans doute faut-il en conclure que la France n’a plus de colonne vertébrale ; et que tous ses dirigeants sans exception  —  pour des motifs que l’on aimerait bien connaître  —  perpétuent ce laxisme anachronique et débile, aux conséquences épouvantables.

Pour conclure, j’ajoute que de nos jours, la déclaration universelle des droits de l’homme issue de la révolution française et la laïcité républicaine ne suffissent plus, en elles-mêmes, à garantir aux Juifs Français un statut de citoyen plein et entier leur permettant de vivre dans l’Hexagone en toute sécurité. Les affaires Youssouf Fofana, Mohamed Merah et Dieudonné M’bala M’bala en sont des preuves parmi d’autres.

Quant aux Chrétiens Français, dès qu’ils manifestent leur opinion, on les taxe « d’intégristes ». Si la France tient absolument à devenir une zone de non-droit, un espace islamo-gauchiste, alors nous dirons simplement qu’elle est un pays de merde.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz