FLASH
[26/04/2018] Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU : « le Hamas doit arrêter d’utiliser les enfants de Gaza comme « chair à canon »  |  Mike Pompeo, fraîchement nommé secrétaire d’Etat, se rendra en Israël dimanche pour son 1er voyage officiel à l’étranger  |  Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 février 2014

Fofana-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Youssouf Fofana, chef du « gang des barbares »  —  condamné « à perpétuité » pour l’assassinat d’un jeune Juif, Ilan Halimi  —  a agressé hier lundi un surveillant de la prison de Condé-sur-Sarthe où il est incarcéré, près d’Alençon, dans l’Orne, en France. Alors qu’il sortait de sa cellule d’isolement pour aller téléphoner à sa compagne emprisonnée à Rennes, Youssouf Fofana a agressé le gardien avec une brosse à dents taillée en pic.

Youssouf Fofana, 32 ans, avait orchestré l’enlèvement, la séquestration et la torture du jeune Juif Ilan Halimi, à Sainte Geneviève des Bois en 2006. Le procès avait eu lieu en présence de 26 coaccusés défendus par…19 avocats ! Lors du procès, Fofana avait menacé les parties civiles et insulté les magistrats. Condamné à la prison « à perpétuité », assortie d’une peine de sûreté de 22 ans, il avait écopé de 7 ans supplémentaires en en 2011 pour apologie d’un acte de terrorisme. Depuis sa prison, Fofana diffusait des vidéos sur Youtube…

En France, la « perpétuité », en réalité, n’existe pas, puisqu’elle est « assortie d’une peine de sûreté », ce qui, de fait, aboli la perpétuité. De plus, les détenus sont souvent libérés avant la fin de leur peine de sûreté. Etant donné l’abominable cruauté de Youssouf Fofana et de son « gang des barbares », on se demande bien de quel droit il est autorisé à sortir de sa cellule pour téléphoner à sa compagne, qui au demeurant est elle aussi emprisonnée.

A défaut de rétablir la peine de mort  —  au moins pour les grands criminels tels que Youssouf Fofana  —  le droit français devrait, au minimum, prévoir l’isolement avec impossibilité de transformer des objets courants en armes de poing, quitte à mettre le détenu sous vidéosurveillance et à le fouiller trois fois par jour.

Du reste, avec quoi Youssouf Fofana a-t-il taillé en pic sa brosse à dents ? Avec ses dents ? La récente agression perpétrée par Youssouf Fofana contre un surveillant, démontre, une fois de plus, le laxisme et l’aberration du système judiciaire français.

FRANCE-TRIAL-ICOAST-CRIME-FOFANA

En effet, depuis quarante ans, le droit français semble avoir inversé le paradigme : les criminels ont de plus en plus de « droits » ; les victimes et les proches des victimes passent au second plan. Ce scandale juridique est l’une des principales raisons de la montée  —  montée que je déplore  —  du Front National.

Ni Hollande, ni aucun de ses prédécesseurs, n’ont eu la volonté de remettre ce paradigme à l’endroit. Sans doute faut-il en conclure que la France n’a plus de colonne vertébrale ; et que tous ses dirigeants sans exception  —  pour des motifs que l’on aimerait bien connaître  —  perpétuent ce laxisme anachronique et débile, aux conséquences épouvantables.

Pour conclure, j’ajoute que de nos jours, la déclaration universelle des droits de l’homme issue de la révolution française et la laïcité républicaine ne suffissent plus, en elles-mêmes, à garantir aux Juifs Français un statut de citoyen plein et entier leur permettant de vivre dans l’Hexagone en toute sécurité. Les affaires Youssouf Fofana, Mohamed Merah et Dieudonné M’bala M’bala en sont des preuves parmi d’autres.

Quant aux Chrétiens Français, dès qu’ils manifestent leur opinion, on les taxe « d’intégristes ». Si la France tient absolument à devenir une zone de non-droit, un espace islamo-gauchiste, alors nous dirons simplement qu’elle est un pays de merde.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz