FLASH
[24/01/2018] Encore un effet du génie de Trump : JP Morgan annonce que grâce à la réduction des taxes de Trump, il va investir 20 milliards $ et créer 20 000 emplois aux USA  |  [23/01/2018] Alaska : tremblement de terre magnitude 8.3 – risque de Tsunami de l’Alaska à la Californie  |  [22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 février 2014

Vladimir Putin

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président russe Vladimir Poutine déclare, aujourd’hui, jeudi 13 février 2014, soutenir la décision du ministre égyptien de la Défense, qui est également chef de l’armée, Abdel Fattah al-Sissi, de se présenter à l’élection présidentielle, lors d’une rencontre avec lui à Moscou.

Poutine déclare : « Je sais que vous avez pris la décision de présenter votre candidature à la présidentielle en Egypte. C’est une décision très responsable de s’investir d’une mission pour le peuple égyptien ».

Poutine ajoute : « Je vous souhaite, en mon nom et au nom du peuple russe, de réussir. La stabilité de la situation dans tout le Moyen-Orient dépend largement de la stabilité en Egypte. Je suis persuadé qu’avec votre expérience vous allez réussir à mobiliser vos partisans et établir des relations avec toutes les parties de la société égyptienne ».

Très populaire en Egypte, Abdel Fattah al-Sissi n’a pas encore annoncé officiellement dans son pays sa candidature. Cela dit, il ne fait pas mystère de ses intentions depuis qu’il a libéré l’Egypte de la férule des « Frères musulmans », une confrérie intégriste et criminelle, dont le peuple égyptien ne veut plus entendre parler.

Dans un autre registre, en l’occurrence le dossier syrien, c’est la Russie qui a obtenu que la Syrie place son stock d’armes chimiques sous contrôle international pour qu’il soit et détruit. C’est aussi la Russie qui a mis en garde contre le djihad régional qui s’installe sur sol syrien sous couvert d’opposition au régime en place. C’est aussi la Russie qui, en premier, s’est solidarisée avec les chrétiens syriens persécutés par les criminels du djihad régional.

Enfin, la Russie a pris la défense des chrétiens français persécutés par le régime socialiste français du seul fait que ces chrétiens français sont naturellement opposés au mariage homosexuel avec adoption d’enfants. Régime socialiste français qui, en outre, soutient la maffia gauchiste christianophobe des Femen.

Sur tous ces dossiers, la position de Poutine est infiniment plus sensée que celles d’Obama, de certains chefs d’Etat en Europe et de nombre de médias occidentaux, apparemment plus favorables aux intégristes musulmans égyptiens qu’au candidat laïc égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Apparemment plus favorables à une opposition syrienne théocratique et intégriste qu’à un régime syrien autoritaire laïc.

Et apparemment plus favorables, pour l’occident, à une famille composée de deux papa et un garçon qu’à une famille avec un papa, une maman et des enfants, ce qui est en contradiction avec les choix qu’ils font concernant l’Egypte et la Syrie : en occident ils sont pour le mariage homosexuel avec adoption d’enfants ; en Egypte ils sont pour les musulmans théocratiques et intégristes.

Pour conclure, j’ajoute qu’aussi longtemps que les Etats-Unis seront présidés par Obama et la France par Hollande, la Russie peut, pour un temps, être notre allié, tactique à court terme et pas forcément stratégique à long terme, sur les dossiers évoqués dans la présente analyse.

Concernant plus particulièrement la Syrie, sa sortie du giron iranien pour intégrer le giron russe, permettrait à Israël de frapper le nucléaire offensif des ayatollahs iraniens, sans forcément provoquer une crise diplomatique avec Moscou. Du reste, Poutine est beaucoup plus proche d’Israël que certains ne le disent et les propos qu’il a tenu lors de sa dernière visite dans l’Etat hébreu en témoignent.

Car au-delà des apparences, sur bien des points, la Russie est en réalité plus proche des Chrétiens et des Juifs que ne le sont les Etats membres de l’Union européenne, la Commission européenne, l’Administration Obama et l’écrasante majorité des médias occidentaux.

Voilà pourquoi je ne m’oppose pas à Poutine, Sissi et Assad.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz