FLASH
[26/04/2018] Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU : « le Hamas doit arrêter d’utiliser les enfants de Gaza comme « chair à canon »  |  Mike Pompeo, fraîchement nommé secrétaire d’Etat, se rendra en Israël dimanche pour son 1er voyage officiel à l’étranger  |  Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 février 2014

Vladimir Putin

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président russe Vladimir Poutine déclare, aujourd’hui, jeudi 13 février 2014, soutenir la décision du ministre égyptien de la Défense, qui est également chef de l’armée, Abdel Fattah al-Sissi, de se présenter à l’élection présidentielle, lors d’une rencontre avec lui à Moscou.

Poutine déclare : « Je sais que vous avez pris la décision de présenter votre candidature à la présidentielle en Egypte. C’est une décision très responsable de s’investir d’une mission pour le peuple égyptien ».

Poutine ajoute : « Je vous souhaite, en mon nom et au nom du peuple russe, de réussir. La stabilité de la situation dans tout le Moyen-Orient dépend largement de la stabilité en Egypte. Je suis persuadé qu’avec votre expérience vous allez réussir à mobiliser vos partisans et établir des relations avec toutes les parties de la société égyptienne ».

Très populaire en Egypte, Abdel Fattah al-Sissi n’a pas encore annoncé officiellement dans son pays sa candidature. Cela dit, il ne fait pas mystère de ses intentions depuis qu’il a libéré l’Egypte de la férule des « Frères musulmans », une confrérie intégriste et criminelle, dont le peuple égyptien ne veut plus entendre parler.

Dans un autre registre, en l’occurrence le dossier syrien, c’est la Russie qui a obtenu que la Syrie place son stock d’armes chimiques sous contrôle international pour qu’il soit et détruit. C’est aussi la Russie qui a mis en garde contre le djihad régional qui s’installe sur sol syrien sous couvert d’opposition au régime en place. C’est aussi la Russie qui, en premier, s’est solidarisée avec les chrétiens syriens persécutés par les criminels du djihad régional.

Enfin, la Russie a pris la défense des chrétiens français persécutés par le régime socialiste français du seul fait que ces chrétiens français sont naturellement opposés au mariage homosexuel avec adoption d’enfants. Régime socialiste français qui, en outre, soutient la maffia gauchiste christianophobe des Femen.

Sur tous ces dossiers, la position de Poutine est infiniment plus sensée que celles d’Obama, de certains chefs d’Etat en Europe et de nombre de médias occidentaux, apparemment plus favorables aux intégristes musulmans égyptiens qu’au candidat laïc égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Apparemment plus favorables à une opposition syrienne théocratique et intégriste qu’à un régime syrien autoritaire laïc.

Et apparemment plus favorables, pour l’occident, à une famille composée de deux papa et un garçon qu’à une famille avec un papa, une maman et des enfants, ce qui est en contradiction avec les choix qu’ils font concernant l’Egypte et la Syrie : en occident ils sont pour le mariage homosexuel avec adoption d’enfants ; en Egypte ils sont pour les musulmans théocratiques et intégristes.

Pour conclure, j’ajoute qu’aussi longtemps que les Etats-Unis seront présidés par Obama et la France par Hollande, la Russie peut, pour un temps, être notre allié, tactique à court terme et pas forcément stratégique à long terme, sur les dossiers évoqués dans la présente analyse.

Concernant plus particulièrement la Syrie, sa sortie du giron iranien pour intégrer le giron russe, permettrait à Israël de frapper le nucléaire offensif des ayatollahs iraniens, sans forcément provoquer une crise diplomatique avec Moscou. Du reste, Poutine est beaucoup plus proche d’Israël que certains ne le disent et les propos qu’il a tenu lors de sa dernière visite dans l’Etat hébreu en témoignent.

Car au-delà des apparences, sur bien des points, la Russie est en réalité plus proche des Chrétiens et des Juifs que ne le sont les Etats membres de l’Union européenne, la Commission européenne, l’Administration Obama et l’écrasante majorité des médias occidentaux.

Voilà pourquoi je ne m’oppose pas à Poutine, Sissi et Assad.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz