Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 février 2014

BgmT6WkCQAEGMxB

En début d’après midi aujourd’hui dimanche 16 février, une explosion s’est fait entendre depuis Israël, suivie par un nuage de fumée à Taba au sud d’Eilat, à environ 1km de l’autre coté de la frontière.

Un car de touristes a été la cible d’un attentat terroriste islamiste près de la frontière de Taba entre l’Egypte et Israël.

On compte 15 blessés et 3 touristes koréens ont été tués. Aucun israélien n’était dans le car.

L’Egypte a dépêché sur place des secours. Les secours israéliens se sont mobilisés en attente de l’autre coté de la frontière, au cas où leur voisin fasse appel à eux.

Selon l’agence média palestinienne Maan, l’armée égyptienne a encerclé la zone afin de tenter de localiser les terroristes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’armée égyptienne livre un combat constant contre les terroristes islamistes dans le Sinaï depuis quelques mois, et elle vient de fermer de nouveaux sous terrains de contrebande qui mènent à Gaza.

Un bloggeur égyptien a rapidement remarqué que les Frères musulmans, organisation classée terroriste par l’Egypte, s’est félicité de l’attentat sur son compte Twitter :

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz