FLASH
[26/04/2018] Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU : « le Hamas doit arrêter d’utiliser les enfants de Gaza comme « chair à canon »  |  Mike Pompeo, fraîchement nommé secrétaire d’Etat, se rendra en Israël dimanche pour son 1er voyage officiel à l’étranger  |  Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 février 2014

Jihad_in_Syria-7751b

Ca va finir par des feux d’artifices en France…

D’un coté le juge anti-terroriste Marc Trévidic déclare à Reuters que « les départs pour le djihad syrien s’accélèrent » car « il y a eu aussi un accélérateur qui a été très net, [quand la] première génération de ceux qui sont partis sont revenus chercher leurs copains ». Et le juge ajoute : « On a une radicalisation exponentielle dans notre pays, on a de plus en plus de personnes embrigadées dans des groupes qu’on peut qualifier de terroristes, donc c’est un échec. »

De l’autre, on sait, mais il est important de toujours le rappeler, qu’il suffit d’une vingtaine d’islamistes pour commettre un attentat de l’ampleur du 11 septembre (3000 morts), et donc le danger n’est pas proportionné au très petit nombre de ces Français jihadistes.

Et lorsqu’ils s’expriment, ces jihadistes ne laissent aucune doute sur leurs intentions futures. Ainsi les parisiens Abou Chaak et Abou Dahouk, 24 et 26 ans, interviewés par Skype par Omar Ouahmane pour France Culture depuis Alep en Syrie, et qui combattent Assad avec le groupe islamique l’Etat islamique en Irak et au Levant qu’al Qaida considère comme plus « radical » qu’eux – et l’on aura du mal à imaginer ce que « plus radical qu’eux » peut impliquer.

Abou Dahouk explique que les Moujahidins ne ressemblent pas à la caricature du barbu en robe avec une femme intégralement voilée donnée par la France, mais beaucoup plus au profil des terroristes du 11 septembre, des cadres en costume cravate, ayant fait des études et venant de la classe moyenne. Ce ne sont pas « des paumés qui foutaient la merde à l’école, ils ont fini par vendre de la drogue, donc à la fin ils savaient plus quoi faire ils se sont dit tiens si j’allais me faire exploser… ce sont des idées reçus, ils sont bilingues, trilingues, ils ont des BTS ».

[jwplayer mediaid= »61920″]

Abou Dahouk : « à la fin, la religion elle rentre dans mon cœur, et tu finis au sommet de l’islam, tu finis moudjahid »

Abou Chaak : « Merah représente une jeunesse fière. Ils ont eu peur de Mohammed Merah quand ils ont vu ce qu’il a fait, mais des comme ça, y en a des centaines et des centaines. »

Que pensez-vous de Mohammed Merah ?

[jwplayer mediaid= »61921″]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Abou Chaak : « il représente juste une chose : il représente une jeunesse qui revient à l’islam, il représente une jeunesse fière, il représente une jeunesse qui sait ce qu’elle veut.

Abou Chaak : « Ça veut dire que nous, au jour d’aujourd’hui, on a des papiers européens. Moi si je veux je rentre en France et je fais tout péter. J’ai un an et demi dans les rangs des djihadistes, un an et demi de guerre que je peux venir en France mettre au service de l’islam. »

« Mohamed Merah, il est parti, il a appris, il est revenu, il a appliqué. »

Faut-il avoir peur ? Certainement pas, vous seriez islamophobe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/17/djihadiste-syrie-si-veux-rentre-france-fais-tout-peter-250024
http://mobile.lepoint.fr/societe/trevidic-les-departs-pour-le-djihad-syrien-s-accelerent-12-02-2014-1791065_23.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz