FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2014

108368-jerusalem-day-celebration-in-israel-1-of-7

Malgré les récentes frictions entre Israël et le gouvernement américain au sujet des construction israéliennes en Judée Samarie, 7 Américains sur 10 considèrent Israël comme leur pays préféré au Moyen-Orient, selon la dernière enquête du très sérieux Gallup. Autant dire que c’est le grand amour.

Le chiffre est impressionnant : 72% des répondants ont déclaré qu’ils ont une opinion « très favorable » d’Israël, le pourcentage le plus élevé depuis que Gallup a commencé cette série d’enquête en 2010, ou 67% des Américains avaient une opinion positive d’Israël.

L’enquête Gallup a également déterminé que 45% des Américains ont une opinion favorable de l’Egypte, par rapport à 40% l’an dernier lorsque les Frères Musulmans étaient au pouvoir, mais en baisse de 18% par rapport à 2010.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En revanche, 81% des Américains ont une opinion négative des Palestiniens, pratiquement inchangée depuis 2010.

Concernant l’Iran, les Américains ont l’opinion la plus défavorable de tous les pays du Moyen Orient, à 88% d’opinions défavorables, le plus bas chiffre jamais réalisé.

Au delà des chiffres, on peut se demander pourquoi les Américains ont une si bonne opinion d’Israël, alors que les médias ne sont pas tous très neutres pour décrire le conflit et que ceux de gauche accablent souvent Israël. Accessoirement, on peut également se demander pourquoi les Européens ont globalement une opinion bien plus négative au sujet d’Israël, mais surtout une opinion très favorable concernant les Palestiniens. Deux peuples occidentaux avec des vues diamétralement opposées sur le même sujet ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.gallup.com/poll/167474/americans-mideast-country-ratings-show-little-change.aspx

tkksgll--0kkowhwjd1muq

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz