FLASH
[23/08/2017] Rotterdam : le concert d’un groupe US annulé ce soir. Un van contenant des bonbonnes de gaz découvert à proximité  |  Israël : un arabe palestinien neutralisé au moment de commettre un attentat au couteau dans le Tramway de Jérusalem  |  [22/08/2017] France, St Denis : la DGSI arrête un homme qui allait commettre un attentat – combien de morts évités ?  |  [21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2014
Cousins Moradi
Cousins Moradi

Zaniar et Loghman Moradi, deux cousins iraniens, ont été arrêtés en 2009 et reconnus coupables d’être « ennemis de Dieu et corrupteurs sur terre ».

Dans une lettre du 7 février 2012, depuis la prison Rajai-Shahr, ils écrivirent qu’ils ont été « soumis à un degré insoupçonnable de torture pendant trente mois, confinés en quartier d’isolement, sans accès à leur famille ni à un avocat »…. « Ils ont déclaré qu’en raison des tortures sexuelles, physiques et mentales continues, ils ont finalement confessé un meurtre qu’ils n’ont pas commis ».

Un an plus tard, ils étaient condamnés à mort par pendaison par le juge Salevati, connu à Téhéran sous le surnom du « juge qui pend. »

Ils avaient 21 ans.

386

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon un rapport de l’agence HRANA (Agence de Défense des droits de l’homme en Iran), suite aux souffrances et aux tortures, Zaniar Moradi est maintenant paralysé, et il ne peut se déplacer qu’en rampant, ou avec l’aide d’autres prisonniers. Il souffrirait également des douleurs d’une infection de la moëlle épinière et de ses blessures aux testicules, écrasées pendant la torture. Il n’a droit à aucun médicament. Dans son dernier rapport du 8 janvier 2014, l’HRANA indique que Mr. Mardani, l’intendant de la prison, a déclaré: « nous ne donnons aucun médicaments aux prisonniers condamnés à mort. »

Le comité international contre les exécutions (ICAE) a appris hier samedi par des sources à l’intérieur de la prison Rajai-Shahr que le nom de Loghman Moradi a été appelé par les haut-parleurs, et que sa pendaison était prévue ce dimanche matin à 6 heures.

Je souhaite à ceux qui considèrent que le président Rouhani est un modéré, et l’Iran un pays démocratique et même admirable – Dieudonné, Soral et leur clique en font partie – un bon dimanche après midi.

Et si l’on décidait un apartheid contre Israël, état voyou ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz