FLASH
[17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  |  #Californie, #Rancho Tehama : il y aurai plusieurs blessés  |  #Californie, #Rancho Tehama : la fusillade a eu lieu ce matin vers 8h  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2014
Cousins Moradi
Cousins Moradi

Zaniar et Loghman Moradi, deux cousins iraniens, ont été arrêtés en 2009 et reconnus coupables d’être « ennemis de Dieu et corrupteurs sur terre ».

Dans une lettre du 7 février 2012, depuis la prison Rajai-Shahr, ils écrivirent qu’ils ont été « soumis à un degré insoupçonnable de torture pendant trente mois, confinés en quartier d’isolement, sans accès à leur famille ni à un avocat »…. « Ils ont déclaré qu’en raison des tortures sexuelles, physiques et mentales continues, ils ont finalement confessé un meurtre qu’ils n’ont pas commis ».

Un an plus tard, ils étaient condamnés à mort par pendaison par le juge Salevati, connu à Téhéran sous le surnom du « juge qui pend. »

Ils avaient 21 ans.

386

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon un rapport de l’agence HRANA (Agence de Défense des droits de l’homme en Iran), suite aux souffrances et aux tortures, Zaniar Moradi est maintenant paralysé, et il ne peut se déplacer qu’en rampant, ou avec l’aide d’autres prisonniers. Il souffrirait également des douleurs d’une infection de la moëlle épinière et de ses blessures aux testicules, écrasées pendant la torture. Il n’a droit à aucun médicament. Dans son dernier rapport du 8 janvier 2014, l’HRANA indique que Mr. Mardani, l’intendant de la prison, a déclaré: « nous ne donnons aucun médicaments aux prisonniers condamnés à mort. »

Le comité international contre les exécutions (ICAE) a appris hier samedi par des sources à l’intérieur de la prison Rajai-Shahr que le nom de Loghman Moradi a été appelé par les haut-parleurs, et que sa pendaison était prévue ce dimanche matin à 6 heures.

Je souhaite à ceux qui considèrent que le président Rouhani est un modéré, et l’Iran un pays démocratique et même admirable – Dieudonné, Soral et leur clique en font partie – un bon dimanche après midi.

Et si l’on décidait un apartheid contre Israël, état voyou ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz