FLASH
[19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 février 2014

boycott-window
Selon les derniers chiffres de la banque d’Israël publiés par Reuters, les investissements directs de firmes étrangères en Israël ont passé la barre des 10 milliards de dollars, pour atteindre 10,51 milliards durant les 9 premiers mois de l’années 2013, comparé à 9,5 milliards de dollars pour toute l’année 2012.

Les exportations vers l’Europe ont fait un bond de 6.3 % en 2013 par rapport à 2012, déjà une excellente année.

Aucune intention de couper les ponts avec les banques israéliennes

La Danske Bank du Danemark a récemment décidé de mettre la banque israélienne Hapoalim sur liste noire, mais elle semble bien isolée : le géant bancaire allemand Deutsche Bank AG a nié toute intention de boycotter les banques israéliennes, et le gigantesque fond de pension hollandais ABP a annoncé en février qu’après analyse, il n’a aucune intention de couper les ponts avec les banques israéliennes.

« Le boycott est utilisé comme un épouvantail, un film d’horreur pour effrayer les israéliens [qui ne votent pas à gauche] comme on fait peur à des mômes, » a déclaré Jonathan Medved, président de OurCrowd, une firme venture capitaliste pour le financement des entreprises israéliennes.

« La vérité, c’est qu’Israël est leader mondial dans les technologies de l’eau, dans les technologies de future génération pour l’agriculture, dans la cyber sécurité, dans les innovations pour la santé, et pour ses start-ups. Quel esprit normalement constitué voudrait se passer de ça ? » explique-t-il.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Israel est passé par des périodes de boycott beaucoup plus dures. Par exemple, nous n’avons eu aucune relation commerciale avec la Chine pendant des années, et pendant longtemps, nous ne pouvions acheter du pétrole que du Mexique et de l’Egypte. Alors nous pouvons définitivement affronter des boycotts ! »

En ce qui me concerne, l’argument qui de loin m’a toujours fait sourire en pensant à ces poires de boycotteurs, c’est que des marques mondiales, les champions de la mondialisation comme Google, Cisco, Microsoft, Twitter, Apple, Intel, AOL et Facebook ont toutes investi en Israël.

Donc, chers idiots boycotteurs, chaque fois que vous utilisez un ordinateur, un smartphone ou une application, vous soutenez Israël, sa haute technologie, ses ingénieurs, et vous aidez au développement des investissements étrangers.

Chaque fois que vous créez une page Facebook, et que vous cliquez sur « like », vous enrichissez un peu plus un défenseur d’Israël et généreux donateur, Mark Zuckerberg.

Et du fond du cœur, je vous en remercie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.reuters.com/article/2014/02/23/us-palestinians-israel-boycott-analysis-idUSBREA1M0OI20140223

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz