FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 février 2014

Merkel-Netanyahu-2

Michel Garroté, réd en chef  —  La seule voie pour obtenir la paix, c’est de soutenir les efforts de John Kerry. Avec le président palestinien Mahmoud Abbas, nous devons nous asseoir tous les deux autour d’une table et négocier la paix, a assuré, hier soir, le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu sur la chaine de télévision publique allemande – israélophobe et gauchiste – ZDF, à la veille d’une visite de deux jours de la chancelière allemande Angela Merkel et de son gouvernement en Israël.

Netanyahu a rappelé que la paix passe aussi par la reconnaissance d’Israël comme État-Nation du peuple juif (lors de la renaissance d’Israël en 1948, l’ONU a instauré l’expression « Foyer juif »). L’obstacle principal à la paix au Proche-Orient, est en effet l’absence de volonté des Palestiniens d’accepter un État juif et non pas la présence de Juifs Israéliens dans les territoires disputés.

« Je suis prêt à accepter un État palestinien, je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi eux n’acceptent pas un État pour les Juifs », a précisé Netanyahu. Il aurait pu ajouter qu’à consulter les médias palestiniens, on a surtout l’impression que « l’Autorité palestinienne », le Fatah, l’OLP et le Hamas veulent, encore et toujours, la guerre. Et qu’ils veulent une purification ethnique de toute présence juive dans le futur « Etat palestinien » judenrein.

L’Allemagne est un allié indéfectible d’Israël sur la scène internationale. Et l’Allemagne reste le plus proche allié d’Israël en Europe. Du reste, l’Allemagne s’était abstenue lors du vote de l’Assemblée Générale de l’ONU sur la reconnaissance d’un statut d’observateur pour « l’État palestinien ».

Ce sont surtout les deux partis démocrates-chrétiens allemands, la CDU et la CSU, qui soutiennent Israël. Les sociaux-démocrates allemands du SPD sont plus timorés. Quant à Die Linke (extrême-gauche) et Die Grünen (écologistes), ils sont radicalement israélophobes.

L’Allemagne compte officiellement quatre millions de musulmans turcs mis sou pression par le régime islamiste turc. D’ici vingt ans, cela pourrait avoir une influence néfaste sur les relations germano-israéliennes.

La chaîne de télévision allemande ZDF et son personnel arrogant, en revanche, sont des ennemis systématiques d’Israël. Sur ZDF, Netanyahu a rappelé qu’Angela Merkel et tout le gouvernement allemand sont de grands amis d’Israël, ce qui a fait grincer des dents la journaleuse qui menait l’interview.

« Même entre amis, au sein des familles, il y a parfois des désaccords ; et je me réjouis à l’avance de ce dialogue avec de très bons amis », a-t-il précisé, concernant la visite de la chancelière allemande Angela Merkel et de son gouvernement.

Le président israélien Shimon Peres va décerner au cours de cette visite à Angela Merkel, la plus haute récompense israélienne : la médaille de distinction pour sa lutte contre l’antisémitisme et pour la sécurité d’Israël.

Les lecteurs de dreuz.info qui maîtrisent l’allemand peuvent visionner l’interview de Netanyahu avec les mufles de ZDF (1er lien en bas de page).

Et Les lecteurs de dreuz.info qui maîtrisent l’anglais peuvent lire l’article du Times of Israël sur le même sujet (2ème lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://player.zdf.de/zdf/mediathek/miniplayer/index.html?mediaID=2097634&time=677.851&mediaType=video&initialIndex=0

http://www.timesofisrael.com/ahead-of-merkel-visit-pm-talks-peace-on-german-tv/

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz