Publié par Gaia - Dreuz le 25 février 2014

Un fait divers aussi tragique qu’inexplicable. Un septuagénaire est décédé dimanche matin sur un parking de supermarché à Bordeaux (Gironde) après avoir été roué de coups par un trentenaire au lourd passé psychatrique, selon le quotidien Sud-Ouest. Son seul tort à ce stade de l’enquête? Avoir jeté son ticket de caisse par terre avant de regagner sa voiture.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une information judiciaire pour coups mortels va être ouverte mardi et le suspect, inconnu de lajustice mais présentant une «fragilité psychologique», sera présenté à un juge d’instruction, a indiqué le procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot.

La scène s’est produite dimanche vers 9h30, dans le quartier populaire de la Benauge, alors que la victime, âgée de 77 ans, sortait d’un supermarché. Arrivé sur le parking, le retraité aurait alors jeté son ticket de caisse au sol. Selon les premiers éléments, c’est ce geste qui aurait suscité la colère d’un homme passant à proximité, qui a alors roué de coups le septuagénaire, qu’il ne semblait pas connaître, continuant à le frapper alors qu’il se trouvait à terre.

Alerté par un témoin de la scène, les secours n’ont pu ranimer le retraité qui est mort sur place, ont indiqué les pompiers.

Selon l’autopsie, c’est un infarctus, survenu «en liaison avec les coups reçus», qui est à l’origine du décès, a indiqué le procureur. Des expertises psychiatriques devraient être ordonnées afin de déterminer l’état psychique du mis en cause.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-un-septuagenaire-battu-a-mort-pour-un-ticket-jete-a-terre-24-02-2014-3620811.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz