FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 février 2014

media_xll_4931276

Un grave incident s’est produit samedi 22 février lors d’une fête laotienne à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, provoqué par une candidate aux municipales 2014.

Chantal Brunel, candidate tête de liste UMP et députée de Seine et Marne, s’est présentée ce jour-là à l’entrée d’une fête privée de l’association des Chinois du Laos.

La personne filtrant l’entrée lui a signifié qu’elle n’était pas sur la liste des invités, et qu’elle ne pouvait donc entrer.

Peu patiente, et selon les témoignages recueillis sur place, Chantal Brunel éleva le ton, arguant qu’elle était député et candidate aux municipales.

La personne qui lui refusait toujours l’entrée lui dit alors : « vous n’êtes pas encore élue, et ce n’est pas une soirée électorale ».

Brunel assez énervée monta d’un ton et affirma devant l’assistance : « Dans un mois je serai maire de Bussy-Saint-Georges et vous retournerez tous au Laos ! »

« Chantal Brunel est antipathique » déclara peu après un habitant de Bussy-Saint-Georges. « Elle a été parachutée, elle n’habite Bussy-Saint-Georges », commente un autre, ajoutant « ici elle n’est pas bien perçue. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bussy-Saint-Georges vit pourtant une expérience unique au monde, avec la création, par le maire sortant Hugues Rondeau, de l’esplanade des religions, où les diverses communautés ont construit l’une à côté de l’autre leurs lieux de culte: la mosquée côtoie ainsi l’église, le temple protestant, la synagogue, le temple bouddhiste et la pagode.

A Bussy, les communautés religieuses s’invitent respectivement et montrent qu’il est possible de vivre « ensemble » en paix et en bonne intelligence.

Une candidate qui stigmatise une communauté, ce n’est pas le meilleur choix qu’a fait l’UMP … Chantal Brunel, une erreur de casting ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Axel Legarrec pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz