FLASH
[12:11] Explosion entendue partout en région parisienne : c’est un avion qui a passé le mur du son  |  Les sénateurs Républicains élaborent un projet de loi pour protéger les femmes, et empêcher les transsexuels de participer aux compétitions sportives féminines  |  Le directeur politique de Biden au Texas impliqué dans une escroquerie de collecte de bulletins de vote par correspondance  |  Le FBI déclassifie un document alléguant que l’affaire de la collusion russe était l’idée d’Hillary Clinton, Obama a été informé  |  Un trafiquant de drogue belge détourne un hélicoptère loué à son PROPRE NOM pour libérer sa femme prisonnière, découvre que la prison est trop petite pour y atterrir  |  Plus de 3 100 victimes de coups de feu dans le Chicago démocrate cette année  |  De Blasio dit qu’il infligera une amende à toute personne à New York qui ne porte pas de masque – le taux d’infection dépasse les 3 %  |  Le mouvement Amal condamne Macron pour avoir accusé les chiites d’avoir provoqué l’échec de formation du gouvernement libanais  |  Nasrallah : Les accusations de trahison de Macron sont inacceptables et condamnables  |  Les troupes indiennes ouvrent le feu à la frontière dans la région himalayenne contestée du Cachemire  |  Arménie vs Azerbaïdjan. 4ème journée : les combats continuent, des Kurdes et des Turcs syriens auraient été recrutés  |  Portland : Une émeutière menace de déféquer devant la porte d’un policier si sa voiture est rayée  |  L’agresseur de Charlie Hebdo accusé de tentative d’assassinat terroriste  |  Le débat présidentiel commence. Suivez nos commentaires sur le fil Twitter de Dreuz  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 février 2014

media_xll_4931276

Un grave incident s’est produit samedi 22 février lors d’une fête laotienne à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, provoqué par une candidate aux municipales 2014.

Chantal Brunel, candidate tête de liste UMP et députée de Seine et Marne, s’est présentée ce jour-là à l’entrée d’une fête privée de l’association des Chinois du Laos.

La personne filtrant l’entrée lui a signifié qu’elle n’était pas sur la liste des invités, et qu’elle ne pouvait donc entrer.

Peu patiente, et selon les témoignages recueillis sur place, Chantal Brunel éleva le ton, arguant qu’elle était député et candidate aux municipales.

La personne qui lui refusait toujours l’entrée lui dit alors : « vous n’êtes pas encore élue, et ce n’est pas une soirée électorale ».

Brunel assez énervée monta d’un ton et affirma devant l’assistance : « Dans un mois je serai maire de Bussy-Saint-Georges et vous retournerez tous au Laos ! »

« Chantal Brunel est antipathique » déclara peu après un habitant de Bussy-Saint-Georges. « Elle a été parachutée, elle n’habite Bussy-Saint-Georges », commente un autre, ajoutant « ici elle n’est pas bien perçue. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bussy-Saint-Georges vit pourtant une expérience unique au monde, avec la création, par le maire sortant Hugues Rondeau, de l’esplanade des religions, où les diverses communautés ont construit l’une à côté de l’autre leurs lieux de culte: la mosquée côtoie ainsi l’église, le temple protestant, la synagogue, le temple bouddhiste et la pagode.

A Bussy, les communautés religieuses s’invitent respectivement et montrent qu’il est possible de vivre « ensemble » en paix et en bonne intelligence.

Une candidate qui stigmatise une communauté, ce n’est pas le meilleur choix qu’a fait l’UMP … Chantal Brunel, une erreur de casting ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Axel Legarrec pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz