FLASH
[18/01/2018] Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 février 2014

Paco-de-Lucía-2

Miguel Garroté-Steiger, réd en chef  —  Le guitariste espagnol Paco de Lucía est décédé, victime d’une crise cardiaque. De son vrai nom Francisco Sanchez Gomez, le musicien était né en 1947 à Algeciras, près de Cadix. Il était devenu un guitariste mondialement connu, qui avait su moderniser le flamenco traditionnel en l’associant avec le jazz et qui avait puisé son inspiration dans divers horizons musicaux, y compris dans la musique classique.

Paco de Lucía avait notamment joué avec le pianiste de jazz Chick Corea, avec le guitariste de jazz-rock Al Di Meola et avec le chanteur Camarón de la Isla. Camarón avec lequel il avait enregistré plus d’une dizaine de disques, avait composé la musique du film The Hit de Stephen Frears en 1984 et était apparu sur la Bande Originale du film Vicky Cristina Barcelona signé Woody Allen en 2008.

L’une de ses chansons, Entre dos aguas (lien vers Youtube en bas de page), avait fait de lui un géant de la musique, en Espagne et dans le monde. Paco de Lucía avait quitté l’Espagne depuis plusieurs années pour mener une paisible vie de famille à Cancún, au Mexique. C’est là, en jouant avec ses enfants sur une plage, que le guitariste de légende s’est éteint, terrassé par une crise cardiaque.

Reproduction autorisée avec mention :

Miguel Garroté-Steiger réd en chef www.dreuz.info

Lien vers Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=0o8vszqVL2U

Paco-de-Lucía-1

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz