Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 février 2014

images

La quenelle est bien un salut nazi inversé. Malgré l’hypocrite déni des antisémites, la Fédération anglaise de football a confirmé ce qui a été démontré par plusieurs membres de la communauté juive francophone, notamment le site JSSNews et l’ONG Europe-Israel.org.

Les britanniques ont suspendu Nicolas Anelka pour cinq matchs, jeudi 27 février car ils ont considéré que la quenelle d’Anelka est “abusive, indécente, insultante et impropre” et qu’elle “inclut une référence à une origine ethnique, une race, une religion et une croyance”.

Quenelle-nazie

Anelka avait préalablement reçu une injonction de rester à l’écart de son club en attendant l’enquête interne sur sa « quenelle nazie inversée ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Anelka condamné à suivre un stage de rééducation

La Fédération anglaise de football (FA), après deux jours d’audition de la commission de discipline, a donc considéré que la quenelle qu’il a faite pendant un match à West Ham le 28 décembre 2013 était une offense majeure, et elle a également condamné le joueur à suivre un stage de rééducation et à s’acquitter d’une amende de 97 300 euros.

Zoopla, le sponsor des maillots du club, a décidé de ne pas renouveler son contrat, et a déclaré que “le club ne peut ignorer l’outrage que son action a provoqué, particulièrement à la communauté juive, ni les dégâts potentiels à la réputation du club.”

Vivian Wineman membre du conseil des Juifs britanniques a déclaré : “… le rapport a conclut que le geste de Mr Anelka a des connotations antisémites, et qu’il est hautement offensif pour les Juifs et pour le public normalement constitué.”

Des centaines de clichés où des antisémites se font photographier en train de faire une quenelle devant des monuments en mémoire de la Shoah et en rapport avec le judaïsme ont été publiées sur le site du négationniste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour antisémitisme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/west-bromwich-albion/10665030/Nicolas-Anelka-hit-with-five-match-ban-and-fined-80000-by-FA-for-quenelle-gesture.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz