Michel Garroté, réd en chef — Le président du Parlement européen, le socialiste allemand Martin Schulz, s’est attiré le courroux, mercredi 12 février 2014, de plusieurs députés israéliens, et, attiré les critiques du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, à la suite de son discours devant la Knesset, le parlement israélien. Martin Schulz a cité des chiffres inexacts, au sujet de la répartition des ressources en eau entre Israël et les Arabes locaux de Judée et de Samarie. Schulz a aussi critiqué le « blocus » de Gaza.
Lors de son intervention à la Knesset, Schulz a allégué que les Israéliens sont autorisés à utiliser 70 litres d’eau par jour et Arabes locaux seulement 17 litres, ce qui est faux. Les députés du parti Bayit Yehudi que dirige le ministre de l’Economie Naftali Bennett, ont manifesté leur réprobation – l’un d’entre eux déclarant « honte à vous » – et ils ont quitté le Parlement en signe de protestation.
Le ministre Naftali Bennett a déclaré : « Les mots qui ont été entendus à la Knesset sont très graves. Je n’accepterai pas une fausse moralisation contre le peuple d’Israël à la Knesset d’Israël. Et certainement pas en allemand ».
Benjamin Netanyahu a repris la question après le discours de Schulz. L’inégalité dans la répartition des ressources en eau est bien plus faible, a-t-il déclaré, en s’appuyant sur les données israéliennes et arabes. Netanyahu a ajouté que les propos tenus par Schulz sont le reflet d’une tendance plus générale consistant à salir l’image d’Israël sans tenir compte ni vérifier les faits.
Plus tard, Schulz a déclaré qu’il faisait l’objet des mêmes critiques que John Kerry et que par conséquent, il était en « bonne compagnie ». La chaîne de télévision allemande ZDF, connue pour son gauchisme et son israélophobie, a effectué un « reportage » tournant en dérision Netanyahu et les députés du parti Bayit Yehudi et prenant sans discernement la défense du socialiste allemand Schulz. La chaîne de télévision ZDF s’était déjà distinguée en alléguant que les travaux d’une historienne juive auraient soi-disant inspiré le tueur de masse norvégien Breivik.
Martin Schulz veux-tu un Etat palestinien « Judenrein » ?
Martin Schulz Du bist ein Betrüger ! (Martin Schulz tu es un imposteur !).
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info
–
–
il et gagne combien par mois pour sortir de telle connerie tous en détruisant les peuples européens avec la complicité des députés européen comme marine et mélenfion ?
qu’il s’occupe des muzz qui sont dans sont pays !!!!!qui seront plus nombreux que eux bientôt .
en quel honneur il est arrive la?
comment peut on même inviter un gigolo
pareil a faire un spitch a la Knesset?
Netanyahou parle de trop, et déconne de trop
surtout !! il est temps de changer…
j’ai vu l’affaire sur I24 hier soir , sais pas où est la vidéo ! il est tellement habitué au politiquement correct qu’il finit lamentablement en ne sachant pas où se mettre !
israel, sois béni. je le crie haut et fort dans ces temps où le monde vous critique et vous accable. Que D’ieu bénisse Israel, son peuple, son gouvernement. Que D’ieu vous protège et montre son amour pour vous. Que D’ieu montre au monde entier l’amour qu’il vous porte.
Merci !
Ce qui est aberrant, c’est que plus le mensonge est gros et mieux il passe. Et les hommes politiques « très démocratiques » ont bien appris la leçon de Goebbels. Et le seul moyen de les arrêter est encore de leur faire avaler leur mensonge avec des faits.
C’est une bonne chose pour Schulz de se prétendre concerné par « les arabes palestiniens » …dont il n’a en réalité rien à foutre , mais une bonne occasion pour Israël de faire connaitre les vrais chiffres .. ( si nos médias pluri-machin les publient).. surtout par rapport aux accords d’Oslo.
ça joue serré en ce moment au M.O.!!
Décidément, socialiste et « donneur de leçons » sont synonymes.
Peu importe le sujet, l’endroit et le moment, un socialiste reste un socialiste.
Dans mon bestiaire personnel, je le place dans la famille des « cretinus maximus ».
en bon allemand gehe zum teufel en francais qu il aille au diable en ivrit לך לעזאזל
une tres grosse difference entre le grand discours d Hollande et cette merde
oui la grosseur de la merde , je veux dire celle de Hollande !
Hollande a ete recue a la knesset comme un roi par B.N.et Peres tandis que les deputes ont quitte la knesset apres le discours de cette merde antisemite qui n a rien a faire au pays
Oui mais la plus grosse merde c’est surtout celle qui à contaminé toute l’europe c’est sarkozy quand même, il y a encore des relent des odeurs de haine contre Israël qu’il a laissé derrière.
Ah ces politico-tocards qui viennent donner des leçons à Israel la seule démocratie du Moyen Orient évidemment il ne risque rien
Et à Ramallah qu’a t il donc dit si il ose critiquer un tant soit peu les palestiniens il se verrait lnycher sur le champs tout comme un certain Lionel Jospin. il s’en souvient encore aujourd’hui
Martin Shulz, digne héritier du national socialisme allemand
deputé socialiste allemand.!je repete SOCIALIST ALLEMAND….
ON A DEJA DONNE..!
l’allemagne nazie etait socialiste, les vieux démons reviennent, tout le parlement aurait du sortir
Déjà que les européens connaissent peu le président de la Commission européenne José Manuel Durão BARROSO.
Je ne pense pas qu’ils aient beaucoup entendu parler du président du Parlement européen, le socialiste allemand Martin SCHULZ,
Benjamin NETANYAHOU devrait plutôt inviter Catherine ASHTON, au moins tout le monde saura à quoi s’en tenir.
Dans un premier temps je fus très étonné que Martin SCHULZ soit invité à débattre à la KNESSET, puisque cette invitation est toujours honorifique.
Mais après coup, je me suis dit que Benjamin NETANYAHOU a bien fait d’inviter Martin SCHULZ. Au moins cela permet de lui remettre les pendules à l’heure.
Ce n’est pas plus mal !
Ainsi tout le monde sait à quoi s’en tenir.
Dans le même registre, je fus outré d’entendre David PUJADAS au journal de 20H de FRANCE 2 du 12 février,…. Dire à propos de la découverte par un pêcheur, d’une statue d’Apollon vieille d’au moins 2000 ans.
En parlant de GAZA, il ne s’est pas gêné de dire,…. » Un des pays les plus pauvres au monde ! « ……..En matière de désinformation, bravo Monsieur PUJADAS
Ha oui,…. J’allais oublier que le siège de la désinformation se trouve à France 2, avec Arlette CHABOT, Charles ENDERLIN, Françoise LABORDE et David PUJADAS en tête !
ET AUSSI MIMOUNA HINTERMANN ….AU C S A…LA GRANDE COPINE DE CE NEYEK-ATAY-SARMOU DE CHARLES LE REQUIN…
Et la référence de ce président « intelligent » pour appuyer ses dires c »est
« un palestinien m’a dit que… » !
Quelle autorité impartiale, un quidam
Ce triste personnage a été le chef de file de l’UE pour condamner le film sur Mahomet
http://www.youtube.com/watch?v=R8_LKjuU040
Ce type a toujours été un abruti
Il se croit encore dans la 2ieme guerre mondiale ce con ou il n’a pas encore compris qu’ils l’on perdus
Bonjour tout le monde , bonjour M. Garroté et bonjour Dreuz .
Je viens de lire tous les commentaires ci dessous… Tout le monde est d’accord pour dire que ce qu’a déclaré ce Président du Parlement Européen est faux !
Jusque là je suis d’accord, mais quelqu’un pourrait il dire la VERITE ??
Par exemple combien d’eau reçoivent les « palestiniens » de la part des Israéliens, à combien ils ont droit selon les fameux accords d’Oslo ? Combien payent ils cette eau ? D’où vient cette eau ? Qui sont les « arabes locaux » qui reçoivent seulement 17 litres d’eau ? Locaux ? Sont ce les arabes israéliens par hasard ?
Cher Michel Garroté, si vous pouviez nous faire un petit article sur ce sujet je crois que vos lecteurs apprécieront beaucoup… Surtout que cela servira a dire la VERITE a ceux qui lancent des inepties comme ce
président (et Dieu sait si ils sont nombreux ! ) dans d’autres forums pas particulièrement sympathiques vis a vis d’Israël.
Merci et Shabbat Shalom a tous !
Bonjour Georges,
tout est là:
http://www.water.gov.il/Hebrew/about-reshut-hamaim/The-Authority/FilesWatermanagement/Presentation-The_Water_Issue_Between_Israel_and_the_Palestinians.pdf
Merci pour ce document.
c’est clair on est encore trop bons avec ceux qui nous veulent du mal!!!
C’est aussi lui qui a participé à la publication de la charte contre l’islamisation de l’Europe.
Il est donc difficile de la jeter avec l’eau du bain !…
Il faudrait donc que les européens balaient devant leur porte et lâchent la grappe à Israël qui leur pisse au cul !
J’ai comme l’impression que la tribune de la Knesset devient comme celle de la poubelle onu, toutes les ordures peuvent venir s’y exiber, peut être que par respect pour notre parlement serait-il préférable de faire un tri sélectif, nous connaissons les valeurs de ce schulz, nous savons quel est sont empathie pour l’état JUIF d’Israël, nous savons que les gros mensonges qu’il a aboyer à la tribune de l’état JUIF d’Israël font partie de son vocabulaire diplomatique, nous savons que la diplomatie européenne est animée de désire profond de diabolisation de l’état JUIF d’Israël, alors porquoi laisser souiller notre parlement par des ennemis ? ? ? Qu’est ce que nos dirigeants compte tirer de cette attitude? Pourquoi se soumettre sans cesse à nos ennemis? Pourquoi se prendre en permanence des coups de pied au cul et dire merci? Est ce que par hasard Israël est tombée si bas qu’il se doit d’accepter tous les mensonges et de dire amen à tous les misérables et honteux mensonges propager contre lui par l’occident et par les européens en particulier.
je vous transmets la proposition d’un ami israélien : « pourquoi ne pas inviter des groupes de parlementaires européens, toutes tendances confondues, afin qu’ils puissent étudier la question de l’Eau avec nos spécialistes? ». Je vous conseille aussi la lecture du dernier livre de Norbert Lipszyc « Crise mondiale de l’eau ; l’hydro-diplomatie »
quand tu vas prier a l’église n’oublie jamais que tu prie un juifs sache le Israël vivra car d…. la ainsi voulu d’ailleurs comment un petit pays arrive til la ou il est ce jour???? le jour ou les chrétiens comprendront cela le monde sera sauve de ces arabes qui n’apportent rien au monde mais absolument rien sauf haine et violence même verbales hai israel
Une partie des Arabes sont chrétiens Choupinette.
ce qui ne les empèche pas de partager la haine des juifs
Il fallait le foutre dehors à coups de pieds dans le cul.
Pourquoi ce monsieur Schulz ne dénonce pas le programme scolaire palestinien qui enseigne le rejet la haine d’israel et la glorification du meurtre des juifs, avec l’argent européen, d’ailleurs on devrait attaquer l’Europe pour complicité et financement de l’apologie de la haine palestinienne Anti-juive. Honte a ces européens calomniateurs qui ne cherchent qu’à nuire a Israel en bafouant la vérité au profit de gens haineux qui n’ont qu’un objectif :détruire Israel et c’est ce qu’ils feraient s’ils le pouvaient.
Ce serait quand même dommage que l’Allemagne annule toutes ses livraisons de sous marins à Israël. Ce qui va arriver si vous frappez un diplomate allemand. Reprenez-vous Josh.
Ne révez pas aucune chance que ça arrive !
Comme ce sont tous des vendus, je pense qu’ils livreront ce qu’ils ont à livrer, il y a 2 gros marchés derrière le tramway de Tel Aviv et surtout le TGV Tel Aviv Eïlat c’est pour ça que certains états européens tapinent en ce moment, mais je souhaite très vivement que ces marchés soient attribués au Japon ou un autre pays d’Asie, pourquoi favoriser ceux qui sont des ennemis déclarés? Ceux qui se délectent à favoriser les les boycottes en tout genres de l’état Juif d’Israël, la meilleur réplique c’est de répondre au boycotte par le boycotte et exclure les pays qui diabolisent par des mensonges et sans scrupules Israël de toutes candidature à ces offres.
Eh oui Fabien le minimum de bon sens voudrait que les responsables israéliens ne restent pas complètement passifs face à des mesures vexatoires répétées de l’UE qui a un mal de chien à s’imposer sur l’échiquier moyen-oriental, mais je suis ECOEURE de voir qu’ils tendent la joue à chaque coup :pissedoff: !!…La nouvelle génération n’a pas les tripes de Sharon, Golda Meir ou Shamir 😕 …
Sur un autre site, j’ai expliqué qu’Israel ferait bien dés à présent de se détacher économiquement, progressivement, de ce bloc déclinant, pour se tourner vers les pays émergents qui ont un avenir beaucoup plus radieux et plein de promesses :heh: …S’est parfaitement faisable dans la mesure où l’Europe ne représente que 5% du total des exportations du pays, et où les hautes technologies développées par les start-up israéliennes sont plus que susceptibles d’intéresser des pays comme l’Inde ou la Chine…Attendent-ils de couler avec l’Europe?!!…