FLASH
[25/09/2017] Vive le multiculturel ! 6 voitures brûlées, 2 écoles incendiées par une vingtaine de « jeunes » à Aulnay-sous-Bois  |  ⁠⁠⁠⁠⁠La pression israélienne a échoué, les terroristes entrent à Interpol: la candidature de l’Autorité palestinienne sera examinée  |  Avec la victoire de Merkel, l’euro s’est écroulé  |  Grande-Bretagne : Muhammad, prénom le plus donné aux bébés en 2016 selon le site Qz.com  |  Belgique : 8 perquisitions anti-terroristes lundi matin à Bruxelles et dans les environs  |  [24/09/2017] #Tennessee #Antioch : la quasi totalité des médias rapportant la conférence de police omettent de rapporter l’origine ethnique de l’assassin  |  Tuerie à l’église du #Tennessee : seul Fox News reprend l’info du shériff que l’assassin est un Afro-Américain  |  #Tennessee #Antioch : l’assassin est un Afro-Américain de 26 ans  |  Tennessee : le tireur serait un homme blanc d’une vingtaine d’années  |  Tennessee : l’assassin a été abattu par un civil armé  |  Tennessee : rectification, 1 mort, 7 blessés. Le tireur, blessé, a été arrêté  |  Fusillade dans une église du Tennessee : 7 morts, attaquant abattu – motif encore inconnu  |  Allemagne : le SPD (2e avec 20%) refuse une nouvelle coalition avec Merkel après la chute qu’elle subit  |  Allemagne estimations sortie des urnes: CDU/CSU 32.5%. SPD 20%. AfD 13.5%. FDP 10.5%. Verts 9.5%. Parti de Gauche 9%  |  Election allemande : Merkel remporte comme prévu, mais recule de 5%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 mars 2014

L'EXPRESSé

Camille Caldini, journaliste, a publié sur le site de FranceInfoTV.fr ce samedi 1er mars à 16:05, un article intitulé : « VIDEO. Etats-Unis : l’étrange première pub télé pour le cannabis médical ».

Deux heures plus tard, l’Express, toute honte bue, lui pompe son article, ce que Camille ne trouve pas du meilleur fair play :

L’Express :

Un site de vente de cannabis à usage thérapeutique a comparé dans un spot publicitaire l’achat de marijuana à celle de sushis.
« Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Voilà la comparaison réalisée par le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage thérapeutique qui sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis).
Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker, vendredi, un homme s’adresse à la caméra et tente de vendre des sushis, comme s’il s’agissait de drogue.

L’article original pompé à Camille Caldini :

Une petite rue glauque, un homme louche et une question : « Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage médical sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis). Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker (en anglais), vendredi 28 février, un homme s’adresse à la caméra et tente de vous vendre des sushis, à la manière d’un dealer très entreprenant.
« Tu veux des sushis, j’ai des sushis, j’ai les meilleurs sushis (…) thon, saumon, crevette, j’ai les sashimis [tranches de poisson cru] les plus fins que tu puisses trouver dans le quartier », propose l’homme avant d’ouvrir en grand sa veste, dans laquelle il cache des makis et des morceaux de poisson.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Camille, qui n’a pas digéré, précise :

Voici le paragraphe écrit par Camille Caldini :

La vidéo, qui prétend mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, vante les services du site marijuanadoctors.com et sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN ou Fox News, précise Gawker.

Et voici le paragraphe pompé par l’Express :

La vidéo, qui veut mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN où Fox News, précise Gawker.

Les grandes consciences du journalisme ne rechignent donc pas à des petits trafics mesquins comme le vol du travail intellectuel d’une confrère – en espérant ne pas être pris la main dans le sac.

Parenthèse d’auto-dérision juive ashkénaze : L’Express aurait pu, comme Bernheim, attendre 15 ans avant de commettre son plagiat. Fermer la parenthèse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-etats-unis-l-etrange-premiere-pub-tele-pour-le-cannabis-medical_542205.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-une-premiere-pub-pour-le-cannabis-medical-assez-surprenante_1496522.html#yoZVqeJl3qKSkpMe.99

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz