FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 mars 2014

Crimée-2-500x408

Michel Garroté, réd en chef  –  La tension ne retomberait pas en Ukraine, d’après nos médias. Les soldats russes continueraient leur démonstration de force en Crimée, même si la Russie leur a ordonné de rester dans leurs casernes. Puisqu’ils sont dans leurs casernes, leur démonstration de force ne doit pas être si terrible que ça… Certains médias parlent de Guerre mondiale. C’est tout de même un peu trop tôt pour alléguer des choses pareilles…

Pour faire pression, Obama a formellement suspendu les liens militaires entre Washington et Moscou. Ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle une réaction vigoureuse… L’ex président ukrainien, Ianoukovitch, a demandé à l’armée russe de rétablir l’ordre, selon l’ambassadeur russe devant le Conseil de sécurité de l’ONU, Vitali Tchourkine.

« Les menaces de sanctions ne changeront pas la position russe sur l’Ukraine », déclare le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Il considère que ces punitions sont contre-productives. « Nous sommes en train d’habituer les gens à la transgression et cela engendre le chaos », déclare de son côté Poutine, en référence à la Crimée. De toute évidence, les indignations verbales occidentales font – pour l’instant – sourire les autorités russes.

En évoquant les régions russophones qui ne légitiment pas le nouveau gouvernement ukrainien, Poutine a insisté pour continuer leur défense. Il assure que la Russie se réserve le droit de recourir à tous les moyens pour protéger ses citoyens en Ukraine. Poutine estime que l’envoi de troupes russes en Ukraine n’est pas nécessaire pour le moment.

Poutine répète, ce mardi 4 mars 2014, qu’il n’y aura pas de guerre entre les peuples frères que sont les Russes et les Ukrainiens et qu’il s’attribue simplement le droit d’intervenir militairement, au cas où, sans décider d’en user… Poutine mentionne également les néonazis, les extrémistes et les antisémites qui agissent à Kiev.

Pour plus d’informations, j’invite nos lectrices et lecteurs à lire l’analyse de Guy Millière parue sur dreuz.info ce matin et intitulée « Pourquoi Poutine est-il intervenu en Crimée ? » (cf. lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Lien mentionné :

http://www.dreuz.info/2014/03/pourquoi-poutine-est-il-intervenu-en-crimee/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz