FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gilles William Goldnadel le 4 mars 2014

Gilles-William-Goldnadel

Assurément le ministre de l’intérieur n’aurait pas dû, au lieu de répondre à sa question pertinente sur les violentes manifestations de Nantes, rappeler à Claude Goasguen un lointain et prétendu passé.

Mais de la même manière que j’ai fait ailleurs l’amical reproche à Alain Finkielkraut de prendre au sérieux les imprécations ridicules de petits marquis du PS, je ne pense pas que l’on doive désormais prendre au tragique les démonstrations hypermnésiques de la gauche amnésique.

Longtemps, la droite complexée a encaissé les coups sans mot dire. Il lui arrive de boxer en contre, comme à l’Assemblée Nationale. Mais le combat culturel permanent que je préconise depuis toujours doit épouser les principes de l’art pugilistique : ne jamais laisser de répit à l’adversaire.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Si la droite décomplexée, en vertu d’un devoir politique et moral impérieux, complexait sans relâche la gauche socialiste sur ses présentes et obscènes alliances avec le Parti Communiste, avec le Front de gauche chaveziste, avec les Verts dont l’extrémisme démagogique s’illustre chaque jour de Paris jusqu’à Nantes, il est douteux que celle-ci joue longtemps les précepteurs d’histoire ancienne.

Au lieu de cela, pas de semaine sans qu’un député rose ou un folliculaire assorti, ne rappelle que tel dirigeait tel journal très droitier il y a 25 ans, ou que tel autre, étudiant, faisait le coup de poing contre les communistes il y a près d’un demi-siècle. À ce petit jeu-là, il y aurait beaucoup à rire en rappelant inlassablement le passé trotskiste de moult sénateurs socialistes ventrus, et celui, stalinien ou maoïste, d’intellectuels courus.

Las, la droite n’a pas l’esprit au jeu.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz