FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mars 2014
Klos C
Klos-C

Des commandos de la marine israélienne ont intercepté un navire iranien, tôt ce mercredi 5 février dans la mer Rouge, qui transportait des missiles de 302mm fabriqués en Syrie (les mêmes que ceux qui furent tirés sur Israël par le Hezbollah en 2006) de 100 à 200Km de portée, qui étaient destinés à Gaza. Ils n’ont rencontré aucune résistance.

Les commandos d’élite “Shayetet 13” (flotille 13) de la marine israélienne ont abordé et pris le contrôle du navire marchand Klos-C, naviguant sous drapeau panaméen, vers 5 heures du matin, sans aucune résistance, et sans aucun blessés, ni coté israélien, ni du coté des 17 membres d’équipage qui ont été remis aux forces de sécurité pour être interrogées.

Une fois à bord, ils ont procédé à une première inspection, et ont rapidement découvert les missiles. « Nous avons des preuves concluantes de la présence de missiles à bord, et nous avons la preuve, et pouvons affirmer avec certitude, que l’Iran est derrière cette opération », a déclaré un officier des forces de sécurité israélienne.


L’interception a été faite à 1 500 km des cotes israéliennes dans la mer Rouge en dehors des eaux territoriales soudanaises.

Israël pistait le navire depuis plusieurs jours :

Map-FR

Les missiles viennent de Syrie. Ils ont été chargés dans des avions à l’aéroport de Damas, puis transportés en Iran. De là, ils ont été embarqués sur le cargo, qui est parti d’Iran il y a dix jours. Le cargo s’est alors dirigé vers l’Irak au lieu d’aller directement vers un pays africain, et selon les services de renseignement, les missiles devaient être cachés derrière des sacs de ciment. Il devait arriver demain au Soudan. De là, l’armement devait être passé en contrebande dans la bande de Gaza, probablement par le Sinaï.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le navire est en ce moment remorqué vers Eilat, ce qui prendra quelques jours, afin d’en inspecter intégralement le contenu.

Benjamin Netanyahu, durant son séjour aux Etats Unis, a été régulièrement informé de la progression de l’opération et a chaudement remercié l’armée pour la réussite de l’opération, qui a été supervisée par le commandant de la marine israélienne Ram Rothberg depuis un porte missile en mer, tandis que le général Benny Gantz suivait l’opération depuis le complexe militaire à Tel Aviv.

Le Lieutenant Colonel Peter Lerner, porte parole de Tsahal a déclaré que: “Tsahal continuera a agir contre les tentatives de l’Iran d’armer les organisations terroristes de la région destinées à mettre le feu aux frontières. Nous continuerons à employer tous les moyens nécessaires pour empêcher l’armement des organisations terroristes, et nous combattrons les tentatives de trafic l’Iran destinées à menacer la sécurité et la souveraineté de l’Etat d’Israël.”

  • En mars 2011, le Victoria, un cargo allemand voguant depuis l’Iran sous pavillon du Libéria a été intercepté avec des armes à son bord destinées à la bande de Gaza.
  • En 2009, Israël interceptait le Francop au large des cotes chypriotes. Il transportait 500 tonnes d’armement. Il était parti d’Iran et sa cargaison était destinée au Hezbollah.
  • En 2003, la marine israélienne saisit le Karine A, un navire marchant transportant 50 tonnes de missiles, de roquettes et d’armes à feu et de munitions destinées aux factions islamistes de Gaza.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.timesofisrael.com/idf-intercepts-major-iranian-weapons-shipment-to-gaza/#ixzz2v5d8ZXzn

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz