FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mars 2014

innocence_of_muslims_protest_-_h_2012

Le 28 février dernier, Google a perdu son procès en appel pour le maintien sur YouTube du film islamophobe « Innocence of muslims », qui avait déclenché une vague de violence dans le monde islamique en 2012, et dont s’étaient servis Hillary Clinton et Barack Obama comme prétexte à l’attentat terroriste contre l’ambassade américaine de Benghazi qui a couté la vie à l’ambassadeur et à trois autre américains.

« Cet ordre de retrait du film, [qui illustre la vie de Mohammed], porte atteinte aux droits constitutionnels de Google », a déclaré Google.

En réponse, Google, la société mère de YouTube, a déposé une motion d’urgence auprès de la cour d’appel l’exhortant a ne pas ordonner le retrait du film, car, explique Google dans une note de 29 pages, « cette violation du 1er amendement est très préoccupante et la décision créerait une situation de chaos concernant les règles applicables aux droits d’auteurs qui porterait préjudice à tout le monde. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cindy Lee Garcia, une des actrices du film, a déposé plainte il y a plus d’un an car elle s’est considérée comme trompée sur l’objet du film. Après avoir reçu des menaces de mort, elle a soutenu ne jamais avoir signé d’accord de diffusion pour sa participation au film, qui s’appelait initialement « Guerriers du désert ». Elle a réclamé son retrait de la plate-forme YouTube au titre de son droit d’auteur.

« En s’appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même dans un tout petit rôle, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, possèdera un droit sur le sort d’une œuvre. YouTube et les fournisseurs d’accès ne sont pas en mesure de dire qui détient les droits d’auteur. Ainsi le public risque de subir d’irréparables préjudices en permettant la censure de documents de valeur », conclut Google.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.deadline.com/2014/02/innocence-of-muslims-movie-google-loses-appeal-cindy-lee-garcia/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz