FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mars 2014

innocence_of_muslims_protest_-_h_2012

Le 28 février dernier, Google a perdu son procès en appel pour le maintien sur YouTube du film islamophobe « Innocence of muslims », qui avait déclenché une vague de violence dans le monde islamique en 2012, et dont s’étaient servis Hillary Clinton et Barack Obama comme prétexte à l’attentat terroriste contre l’ambassade américaine de Benghazi qui a couté la vie à l’ambassadeur et à trois autre américains.

« Cet ordre de retrait du film, [qui illustre la vie de Mohammed], porte atteinte aux droits constitutionnels de Google », a déclaré Google.

En réponse, Google, la société mère de YouTube, a déposé une motion d’urgence auprès de la cour d’appel l’exhortant a ne pas ordonner le retrait du film, car, explique Google dans une note de 29 pages, « cette violation du 1er amendement est très préoccupante et la décision créerait une situation de chaos concernant les règles applicables aux droits d’auteurs qui porterait préjudice à tout le monde. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cindy Lee Garcia, une des actrices du film, a déposé plainte il y a plus d’un an car elle s’est considérée comme trompée sur l’objet du film. Après avoir reçu des menaces de mort, elle a soutenu ne jamais avoir signé d’accord de diffusion pour sa participation au film, qui s’appelait initialement « Guerriers du désert ». Elle a réclamé son retrait de la plate-forme YouTube au titre de son droit d’auteur.

« En s’appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même dans un tout petit rôle, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, possèdera un droit sur le sort d’une œuvre. YouTube et les fournisseurs d’accès ne sont pas en mesure de dire qui détient les droits d’auteur. Ainsi le public risque de subir d’irréparables préjudices en permettant la censure de documents de valeur », conclut Google.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.deadline.com/2014/02/innocence-of-muslims-movie-google-loses-appeal-cindy-lee-garcia/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz