FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mars 2014

innocence_of_muslims_protest_-_h_2012

Le 28 février dernier, Google a perdu son procès en appel pour le maintien sur YouTube du film islamophobe « Innocence of muslims », qui avait déclenché une vague de violence dans le monde islamique en 2012, et dont s’étaient servis Hillary Clinton et Barack Obama comme prétexte à l’attentat terroriste contre l’ambassade américaine de Benghazi qui a couté la vie à l’ambassadeur et à trois autre américains.

« Cet ordre de retrait du film, [qui illustre la vie de Mohammed], porte atteinte aux droits constitutionnels de Google », a déclaré Google.

En réponse, Google, la société mère de YouTube, a déposé une motion d’urgence auprès de la cour d’appel l’exhortant a ne pas ordonner le retrait du film, car, explique Google dans une note de 29 pages, « cette violation du 1er amendement est très préoccupante et la décision créerait une situation de chaos concernant les règles applicables aux droits d’auteurs qui porterait préjudice à tout le monde. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cindy Lee Garcia, une des actrices du film, a déposé plainte il y a plus d’un an car elle s’est considérée comme trompée sur l’objet du film. Après avoir reçu des menaces de mort, elle a soutenu ne jamais avoir signé d’accord de diffusion pour sa participation au film, qui s’appelait initialement « Guerriers du désert ». Elle a réclamé son retrait de la plate-forme YouTube au titre de son droit d’auteur.

« En s’appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même dans un tout petit rôle, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, possèdera un droit sur le sort d’une œuvre. YouTube et les fournisseurs d’accès ne sont pas en mesure de dire qui détient les droits d’auteur. Ainsi le public risque de subir d’irréparables préjudices en permettant la censure de documents de valeur », conclut Google.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.deadline.com/2014/02/innocence-of-muslims-movie-google-loses-appeal-cindy-lee-garcia/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz