FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 5 mars 2014

arbez

Mise à jour au 6 mars 2014 : j’apprends que le Père Habtom, prêtre copte orthodoxe, viendra se joindre à moi-même et au pasteur Bernard Buunk pour que soient représentées les trois branches chrétiennes dans cette mise en valeur de l’héritage juif commun. 

Depuis 3 années, les évêques suisses ont instauré le Jour du Judaïsme le 2ème dimanche de carême.

Cette année encore, au nom de notre Unité Pastorale et comme membre de la Commission nationale judéo-catholique de la Conférence des Evêques suisses, j’aurai la joie de présider à St Antoine la célébration œcuménique de cette journée riche de signification, accompagné par le Pasteur Bernard Buunk, coéquipier de plus de 20 ans dans le dialogue judéo-chrétien genevois. La chorale élargie aidera l’assemblée à reprendre les chants de la messe que je chanterai en hébreu, et un petit groupe choral juif animé par Sophie Ellen Frank, ainsi qu’un violoniste, accompagnera la célébration.

Le christianisme est issu du judaïsme et il est bon de retrouver aujourd’hui la sève hébraïque qui irrigue notre théologie et notre liturgie. Savoir d’où l’on vient aide à préciser où l’on va. Cette célébration ouverte à tous rassemblera, comme l’an passé, catholiques, protestants, et juifs.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Comme vous le savez, le pape François est ami avec le rabbin Abraham Skorka, avec qui il a coécrit un ouvrage de spiritualité. Le Saint Père rappelle ceci : « En tant que chrétiens, nous ne pouvons pas considérer le judaïsme comme une religion étrangère, ni même classer les juifs parmi ceux qui sont appelés à laisser les idoles pour se convertir au vrai Dieu ».

Notre évêque Mgr Charles Morerod ajoute : « Le Dies Judaïcus » est l’occasion pour les catholiques suisses de nouer ou développer des relations personnelles et communautaires avec les juifs. J’espère que beaucoup sauront en profiter ! »

Invitez vos amis de toutes confessions à prendre part à l’action de grâces en ce jour de mémoire tourné vers l’avenir !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°

L’après-midi, à 15h00, à l’église St Antoine, exposé-débat par l’abbé Alain René Arbez et le Pasteur Bernard Buunk :

Les liens entre chrétiens et juifs au cours des siècles

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz