FLASH
[19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mars 2014
Hilary Clinton au moment d'entrer dans la salle
Hilary Clinton au moment d’entrer dans la salle

Mardi 4 mars, Hillary Clinton a comparé les actions du président russe Vladimir Poutine en Ukraine à celles d’Adolf Hitler à la fin des années 30, lors d’une soirée privée au bénéfice de Clubs de garçons et filles de Long Beach, rapporte Karen Robes Meeks dans le Long Beach Press Telegram1 qui couvrait l’évènement et dont voici l’enregistrement :

« Le souhait de Poutine de protéger la minorité russe en Ukraine rappelle les actions d’Hitler pour protéger les allemands ethniques en dehors de l’Allemagne », a expliqué Clinton.

Hillary Clinton: « Poutine est en campagne pour donner un passeport russe à toute personne ayant des antécédents russes. C’est ce qu’il a fait récemment en Crimée, et c’est semblable à ce qui se passait en Allemagne nazie à la fin des années 30 quand Hitler a déplacé des dizaines de milliers d’Allemands ethniques qui vivaient en Europe. »

Hillary Clinton: “Maintenant si cela vous semble familier, c’est ce qu’a fait Hitler dans les années 30. Tous les Allemands… ceux qui étaient… des Allemands ethniques, les Allemands par leurs ancêtres qui étaient installés dans des endroits comme la Tchécoslovaquie et la Roumanie et d’autres endroits encore, Hitler disait tout le temps qu’ils n’étaient pas bien traités. ‘Je dois aller protéger mon peuple’, et c’est ce qui a rendu tout le monde si nerveux.”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Hillary Clinton: “Poutine est un homme qui croit que sa mission est de restaurer la grandeur de la Russie. Cela inclut retrouver le contrôle de ce qu’était le pays à l’époque de l’URSS et du Pacte de Varsovie. Quand il regarde l’Ukraine, il voit un endroit qu’il considère comme faisant partie de la mère Russie par nature. »

Screen Shot 2014-03-06 at 24.25.42 AM

Des propos confirmés par Harry Saltzgaver, éditeur des Gazettes de Long Beach2 et invité à l’évènement qui se tenait dans les bureaux du cabinet d’avocats Keesal Young & Logan à Long Beach (à 35 minutes de chez moi) :

« Elle a dit que Poutine a offert des passeports russes aux gens en Ukraine qui avaient un ancêtre russe ou d’autres connexions avec la Russie. C’est un fait. Ce qui fait peur, a-t-elle dit, c’est que l’Allemagne a fait tout à fait la même chose avant la seconde guerre mondiale, offrant des passeports allemands aux Allemands ethniques en Tchécoslovaquie et dans d’autres Etats du Balkan. En paraphrasant, Clinton a dit que les Allemand, comme Poutine, ont insisté sur le fait que « leur peuple » était mal traité. Et nous savons tous ce qui est arrivé ensuite.
Clinton s’est empressée d’ajouter qu’elle ne pensait pas ou ne sous entendait pas que Poutine était sur le point d’envahir [l’Ukraine]. Au contraire, a-t-elle dit, toutes les personnalités impliquées espèrent résoudre la situation pacifiquement. Elle a précisé que le Secrétaire d’Etat John Kerry était à Kiev, et qu’il travaillait dans cette direction. »

Hillary Clinton ne fait jamais rien au hasard. Cette comparaison semble vouloir indiquer qu’elle se démarque de la vision bisounours de son successeur John Kerry, qui hier encore expliquait qu’au 21e siècle, ça ne se fait pas d’envahir un pays, que ce sont des méthodes du 19e siècle, et de ce qui est perçu comme de la naïveté – au mieux – du président Obama. De là à penser qu’elle prépare, avec cette déclaration, ainsi qu’avec les efforts des médias pour faire disparaitre son implication dans le drame de Benghazi, une nouvelle virginité pour les élections présidentielles de 2016, il n’y a qu’un pas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 http://www.presstelegram.com/general-news/20140304/hillary-clinton-compares-vladimir-putins-actions-in-ukraine-to-adolf-hitlers-in-nazi-germany

2 http://www.gazettes.com/news/a-pinch-of-salt-clinton-speech-reveal-sparks-firestorm/article_9327785c-a423-11e3-bb62-0019bb2963f4.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz