FLASH
[12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 5 mars 2014

images

Eugène Bienvenu, président de l’association Afrique couleurs continent de Colombes à piqué l’argent de la caisse, 310 000 euros de subventions publiques versées en 2009 par le ministère de l’Immigration pour la création d’une école de pêche au Cameroun. Il faut tout de suite préciser que créer une école de pêche au Cameroun est d’une extrême urgence dans un pays ou les gens ont à peine de quoi bouffer tous les jours à cause de la corruption des dirigeants qui se succèdent en s’accusant mutuellement de détourner des milliards – ce qui est strictement exact. Il faut immédiatement ajouter que le ministère de l’Immigration ne prévoit aucun contrôle sur place de l’usage réel des fonds généreusement offerts : c’est normal, c’est pas leur pognon et ils s’en tapent, ce qui encourage encore plus une corruption déjà endémique.

Et qu’à fait Eugène avec le pognon ?

• Il s’est payé des télés plasmas haut de gamme, un lave-linge, un réfrigérateur tout neuf pour meubler son appartement -HLM- une escroquerie de plus, à Colombes.

• Eugène a acheté des moteurs de bateaux et des gilets de sauvetage au Cameroun à un commerçant qui n’en a jamais vendu. Il a payé les pirogues 5 fois leur prix, et la fourgonnette Mercedes a été livrée à un inconnu.

• Et il a fait des retraits de près de 100 000 euros en espèces à la Bred de Colombes, c’est ce qui a permis à Tracfin de le repérer et de lancer l’enquête, ce qui prouve bien que le ministère ne fait pas son boulot, et que les président un peu moins cons d’associations dans le même cas doivent bien se marrer, avec les fonds par eux détournés.

Arroseur arrosé ?

Eugène Bienvenu a expliqué au tribunal correction qu’il graissait les pattes aux intermédiaires pour obtenir des autorisations pour l’école: « C’est comme ça là-bas. Ce pays a été premier au classement des pays les plus corrompus ». On comprend soudainement mieux Dieudonné, camerounais impliqué dans des affaires de détournements de fond, de blanchiment, d’argent au noir, à n’en plus finir…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Eugène Bienvenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et l’interdiction de gérer une association pendant 5 ans.

Rendre l’argent ? Vous n’y pensez pas, ce serait raciste…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

(Merci Danielle Roméro d’Union républicaine pour le signalement)

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-association-afrique-couleurs-continent-detourne-310-000-euros-de-subventions/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz