FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 5 mars 2014

images

Eugène Bienvenu, président de l’association Afrique couleurs continent de Colombes à piqué l’argent de la caisse, 310 000 euros de subventions publiques versées en 2009 par le ministère de l’Immigration pour la création d’une école de pêche au Cameroun. Il faut tout de suite préciser que créer une école de pêche au Cameroun est d’une extrême urgence dans un pays ou les gens ont à peine de quoi bouffer tous les jours à cause de la corruption des dirigeants qui se succèdent en s’accusant mutuellement de détourner des milliards – ce qui est strictement exact. Il faut immédiatement ajouter que le ministère de l’Immigration ne prévoit aucun contrôle sur place de l’usage réel des fonds généreusement offerts : c’est normal, c’est pas leur pognon et ils s’en tapent, ce qui encourage encore plus une corruption déjà endémique.

Et qu’à fait Eugène avec le pognon ?

• Il s’est payé des télés plasmas haut de gamme, un lave-linge, un réfrigérateur tout neuf pour meubler son appartement -HLM- une escroquerie de plus, à Colombes.

• Eugène a acheté des moteurs de bateaux et des gilets de sauvetage au Cameroun à un commerçant qui n’en a jamais vendu. Il a payé les pirogues 5 fois leur prix, et la fourgonnette Mercedes a été livrée à un inconnu.

• Et il a fait des retraits de près de 100 000 euros en espèces à la Bred de Colombes, c’est ce qui a permis à Tracfin de le repérer et de lancer l’enquête, ce qui prouve bien que le ministère ne fait pas son boulot, et que les président un peu moins cons d’associations dans le même cas doivent bien se marrer, avec les fonds par eux détournés.

Arroseur arrosé ?

Eugène Bienvenu a expliqué au tribunal correction qu’il graissait les pattes aux intermédiaires pour obtenir des autorisations pour l’école: « C’est comme ça là-bas. Ce pays a été premier au classement des pays les plus corrompus ». On comprend soudainement mieux Dieudonné, camerounais impliqué dans des affaires de détournements de fond, de blanchiment, d’argent au noir, à n’en plus finir…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Eugène Bienvenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et l’interdiction de gérer une association pendant 5 ans.

Rendre l’argent ? Vous n’y pensez pas, ce serait raciste…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

(Merci Danielle Roméro d’Union républicaine pour le signalement)

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-association-afrique-couleurs-continent-detourne-310-000-euros-de-subventions/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz