FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 5 mars 2014

images

Eugène Bienvenu, président de l’association Afrique couleurs continent de Colombes à piqué l’argent de la caisse, 310 000 euros de subventions publiques versées en 2009 par le ministère de l’Immigration pour la création d’une école de pêche au Cameroun. Il faut tout de suite préciser que créer une école de pêche au Cameroun est d’une extrême urgence dans un pays ou les gens ont à peine de quoi bouffer tous les jours à cause de la corruption des dirigeants qui se succèdent en s’accusant mutuellement de détourner des milliards – ce qui est strictement exact. Il faut immédiatement ajouter que le ministère de l’Immigration ne prévoit aucun contrôle sur place de l’usage réel des fonds généreusement offerts : c’est normal, c’est pas leur pognon et ils s’en tapent, ce qui encourage encore plus une corruption déjà endémique.

Et qu’à fait Eugène avec le pognon ?

• Il s’est payé des télés plasmas haut de gamme, un lave-linge, un réfrigérateur tout neuf pour meubler son appartement -HLM- une escroquerie de plus, à Colombes.

• Eugène a acheté des moteurs de bateaux et des gilets de sauvetage au Cameroun à un commerçant qui n’en a jamais vendu. Il a payé les pirogues 5 fois leur prix, et la fourgonnette Mercedes a été livrée à un inconnu.

• Et il a fait des retraits de près de 100 000 euros en espèces à la Bred de Colombes, c’est ce qui a permis à Tracfin de le repérer et de lancer l’enquête, ce qui prouve bien que le ministère ne fait pas son boulot, et que les président un peu moins cons d’associations dans le même cas doivent bien se marrer, avec les fonds par eux détournés.

Arroseur arrosé ?

Eugène Bienvenu a expliqué au tribunal correction qu’il graissait les pattes aux intermédiaires pour obtenir des autorisations pour l’école: « C’est comme ça là-bas. Ce pays a été premier au classement des pays les plus corrompus ». On comprend soudainement mieux Dieudonné, camerounais impliqué dans des affaires de détournements de fond, de blanchiment, d’argent au noir, à n’en plus finir…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Eugène Bienvenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et l’interdiction de gérer une association pendant 5 ans.

Rendre l’argent ? Vous n’y pensez pas, ce serait raciste…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

(Merci Danielle Roméro d’Union républicaine pour le signalement)

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-association-afrique-couleurs-continent-detourne-310-000-euros-de-subventions/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz