FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 mars 2014

Crimée-3

Michel Garroté, réd en chef  — « L’Allemagne est l’amie de la Russie », titrait le 5 mars le site russe Gazeta.ru. Essayant d’expliquer la relative retenue des experts et politiciens allemands vis-à-vis de Moscou au sujet de l’Ukraine, le titre rappelle l’importance des relations économiques entre l’Union européenne (UE) et la Russie. Principal argument qui pousserait l’Allemagne à éviter de critiquer la Russie, mais aussi à tenter de comprendre sa position. En effet, la crise ukrainienne va engendrer de sérieux problèmes économiques et a déjà débouché sur les baisses des cotations des groupes allemands très présents en Russie – Commerzbank (-6,09 %), Bayer (-4,66 %), Adidas (-3,95 %).

En dehors des aspects économiques, les experts allemands désapprouvent le refus de l’Occident de négocier avec la Russie. « Il faut parler avec la Russie, pas de la Russie », a déclaré l’ex-inspecteur général des forces armées de l’Otan, Harald Kouiat, cité par Gazeta.ru. En ce qui concerne l’Otan, le directeur scientifique du forum Allemagne-Russie, Alexander Rahr, affirme : « l’Organisation atlantique, qui tient uniquement compte des intérêts occidentaux, n’est absolument pas adaptée au maintien de la paix sur le territoire de l’Ukraine ».

L’opinion de l’expert est partagée par l’ex-chancelier allemand Gerhard Schröder qui s’est exprimé sur la question le 4 mars à Paris. « Dans la situation qui nous préoccupe, l’Otan n’a aucun rôle à jouer. Pourquoi doit-elle faire régulièrement des déclarations ?”, s’est interrogé l’ex-chancelier, cité par le quotidien russe Nezavisimaia Gazeta – qui le considère toujours comme l’un des plus influents politiciens d’Allemagne (voir sources en bas de page). L’OTAN ne peut pas ou ne veut pas maintenir la paix en Ukraine ? Et de quel genre de « paix » parle-t-on ?

Et si la Crimée était russe ?

Le jeudi 6 mars 2014 au matin, le Parlement de Crimée a voté à l’unanimité pour l’intégration de la presqu’île ukrainienne à la Fédération de Russie, annonce l’agence d’information russe Ria Novosti. « Faire partie de la Fédération de Russie en tant que sujet de la Fédération de Russie », affirme la déclaration officielle. Le Conseil suprême de la Crimée s’apprête à communiquer cette information au président et à l’Assemblée fédérale de Russie. Par ailleurs, les députés de Crimée ont décidé de modifier les questions et la date du référendum sur l’autodétermination, qui aura lieu le 16 mars.

Dans une dizaine de jours, les Criméens auront donc à répondre aux questions suivantes : « Etes-vous pour l’intégration de la République autonome de Crimée à la Fédération de Russie ? Etes-vous pour le rétablissement de la Constitution de la Crimée de 1992 et le maintien de la Crimée comme partie intégrante de l’Ukraine ? » rapporte le site russe Slon.ru. La Constitution de 1992 donnait à la Crimée beaucoup plus d’indépendance qu’aujourd’hui par rapport à Kiev.

« Les parlementaires ont pris leur décision comme des politiciens responsables. Ils se sont prononcés en faveur de la réunion avec la Russie à l’unanimité. Nous espérons que le référendum du 16 mars entérinera notre décision. Nous vivons ici, nous comprenons mieux la situation », a déclaré le président du Conseil suprême de la Crimée, Vladimir Konstantinov, cité par Ria Novosti (voir sources en bas de page).

La gigantesque riposte militaire d’Obama

Les États-Unis qui assurent la surveillance de l’espace aérien balte dans le cadre de l’Otan ont décidé d’y envoyer six avions de chasse F-15 supplémentaires, a annoncé, jeudi 6 mars 2014, le ministre lituanien de la Défense, Juozas Olekas. Les appareils ont atterri jeudi en début d’après-midi à Zoknai, une base aérienne proche de la ville de Siauliai, dans le nord de la Lituanie, a précisé la porte-parole du ministère, Viktorija Cieminyte. Le ministre a déclaré que l’envoi des avions était une réponse à l’agression de la Russie en Ukraine (voir sources en bas de page). Obama envoie six avions en Lituanie pour contrer la Russie en Ukraine. Décidément, la géographie et la stratégie ne sont pas les points-forts de l’actuel locataire de la Maison blanche.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.courrierinternational.com/breve/2014/03/06/l-allemagne-caresse-la-russie-dans-le-sens-du-poil

http://www.gazeta.ru/business/2014/03/04/5935889.shtml

http://www.ng.ru/world/2014-03-05/1_shreder.html

http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/06/le-choix-historique-de-la-crimee

http://ria.ru/world/20140306/998422576.html

http://slon.ru/fast/world/referendum-v-krymu-proydet-16-marta-1067371.xhtml

http://www.romandie.com/news/n/_Les_Etats_Unis_envoient_six_F_15_pour_renforcer_la_surveillance_de_l_espace_aerien_balte_RP_060320141633-13-454074.asp

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz