FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mars 2014

130128_MuslimBrotherhood

Après l’Egypte, l’Arabie saoudite a déclaré ce matin vendredi 7 mars, l’internationale des Frères musulmans (qui dirige le Hamas, un de ses bras armé) – donc aussi Tariq Ramadan – organisation terroriste, selon un communiqué du Ministère de l’intérieur diffusé sur la télévision officielle saoudienne.

Le Hezbollah, al-Nusra (groupe terroriste rebelle en lutte contre le gouvernement syrien et adossé à al Qaïda) et ISIS (Etat islamique d’Iraq et de Syrie, un autre groupe terroriste rebelle en Syrie) ont également été classés organisations terroristes.

Aucune de ces décision n’est arbitraire en soi.

La décision de ce vendredi fait suite au décret royal du mois dernier par lequel Riyadh a décidé que seraient emprisonnés de 3 à 20 ans tout citoyen s’étant rendu coupable d’avoir combattu à l’étranger.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bien entendu, c’est la Syrie qui est principalement visée par cette décision, car en Arabie Saoudite comme en France, en Belgique, en Allemagne ou en Grande Bretagne, les jihadistes qui combattent en ce moment en Syrie représenteront un risque sécuritaire majeur quand ils rentreront chez eux.

Riyadh craint également que les Frères musulmans, dont la doctrine conservatrice menace les principes du pouvoir de la dynastie saoudienne, aient tissé un réseau de soutien à l’intérieur du royaume depuis le « printemps arabe ».

En France, et pour l’instant, aucun conflit ouvert autre que sur le contrôle des mosquées et de la manne financière que représente le commerce halal n’a éclaté entre les sunnites et les chiites. Historiquement, cependant, il n’existe pas d’exemple ou les deux rivaux islamiques vivent en bonne entente.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz