FLASH
[09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  |  [07/12/2018] Wall Street Journal : Les autorités françaises en pleine embrouille pour éviter que les émeutes de samedi dernier, qui ont plongé Paris dans le chaos, ne se reproduisent #GiletsJaunes  |  Alerte à la bombe à CNN, l’immeuble est évacué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mars 2014

130128_MuslimBrotherhood

Après l’Egypte, l’Arabie saoudite a déclaré ce matin vendredi 7 mars, l’internationale des Frères musulmans (qui dirige le Hamas, un de ses bras armé) – donc aussi Tariq Ramadan – organisation terroriste, selon un communiqué du Ministère de l’intérieur diffusé sur la télévision officielle saoudienne.

Le Hezbollah, al-Nusra (groupe terroriste rebelle en lutte contre le gouvernement syrien et adossé à al Qaïda) et ISIS (Etat islamique d’Iraq et de Syrie, un autre groupe terroriste rebelle en Syrie) ont également été classés organisations terroristes.

Aucune de ces décision n’est arbitraire en soi.

La décision de ce vendredi fait suite au décret royal du mois dernier par lequel Riyadh a décidé que seraient emprisonnés de 3 à 20 ans tout citoyen s’étant rendu coupable d’avoir combattu à l’étranger.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bien entendu, c’est la Syrie qui est principalement visée par cette décision, car en Arabie Saoudite comme en France, en Belgique, en Allemagne ou en Grande Bretagne, les jihadistes qui combattent en ce moment en Syrie représenteront un risque sécuritaire majeur quand ils rentreront chez eux.

Riyadh craint également que les Frères musulmans, dont la doctrine conservatrice menace les principes du pouvoir de la dynastie saoudienne, aient tissé un réseau de soutien à l’intérieur du royaume depuis le « printemps arabe ».

En France, et pour l’instant, aucun conflit ouvert autre que sur le contrôle des mosquées et de la manne financière que représente le commerce halal n’a éclaté entre les sunnites et les chiites. Historiquement, cependant, il n’existe pas d’exemple ou les deux rivaux islamiques vivent en bonne entente.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz