FLASH
[12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 7 mars 2014

mere-accouche-dans-la-rue

Ce mardi 4 mars à 16h30, Zahra, arrivée à terme, s’est rendue au dispensaire de Debdou, dans la province de Taourirt au Maroc pour accoucher.

Hélas, rapporte le site en langue arabe milafattadla.com quelle ne fut pas sa surprise de trouver portes closes – en pleine journée.

Désemparée, Zahra a demandé de l’aide à des femmes qui passaient, et qui, alors qu’elles n’avaient aucune expérience, l’ont aidée à accoucher – en pleine rue, en plein froid (la région est montagneuse), sur le trottoir devant le dispensaire.

Mais ce n’est pas tout…

Zahra, qui habite le douar Beni Fachat qui se trouve à 40 km de Debdou, a été contrainte de se rendre au dispensaire dans un pick-up, car le président de la commune de Sidi Lahssen (dont fait partie le douar) a refusé de mettre à sa disposition une ambulance.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En réaction à ce qui est à juste raison considéré comme un scandale par les organisations humanitaires marocaines, les habitants de Douar Beni Fachat ont manifesté, avec familles et enfants, pour protester contre « ce traitement inhumain », et ont demandé qu’un service de permanence hospitalier soit créé afin de répondre aux urgences du large territoire qu’il couvre.

D’autant que cet incident n’est pas unique, et qu’il se produit régulièrement dans d’autres coins du pays. La raison est que le Ministère de la santé poursuivent une politique de l’autruche et refuse de faire face aux réalités du pays.

Le Maroc, dénoncent les organisation humanitaires, n’a qu’une préoccupation : présenter une belle façade au monde extérieur, et il se fiche complètement de la réalité dès l’instant où elle est dissimulée.

Internet, hélas pour le gouvernement marocain et heureusement pour la population qu’il sera de plus en plus contraint de prendre en compte, est là pour compenser la soumission des médias à la politique étrangère qui censurent cette honteuse réalité.

Pour nous, l’incident met en lumière le retard mental hallucinant et inexpliqué du monde arabo-musulman à qui l’on nous dit que nous devons la science…

1898247_10202675121013570_523209103_n

L’heureuse issue est que la mère et l’enfant sont en vie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://milafattadla.com/news1793.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz