FLASH
[15/12/2017] Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 7 mars 2014

mere-accouche-dans-la-rue

Ce mardi 4 mars à 16h30, Zahra, arrivée à terme, s’est rendue au dispensaire de Debdou, dans la province de Taourirt au Maroc pour accoucher.

Hélas, rapporte le site en langue arabe milafattadla.com quelle ne fut pas sa surprise de trouver portes closes – en pleine journée.

Désemparée, Zahra a demandé de l’aide à des femmes qui passaient, et qui, alors qu’elles n’avaient aucune expérience, l’ont aidée à accoucher – en pleine rue, en plein froid (la région est montagneuse), sur le trottoir devant le dispensaire.

Mais ce n’est pas tout…

Zahra, qui habite le douar Beni Fachat qui se trouve à 40 km de Debdou, a été contrainte de se rendre au dispensaire dans un pick-up, car le président de la commune de Sidi Lahssen (dont fait partie le douar) a refusé de mettre à sa disposition une ambulance.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En réaction à ce qui est à juste raison considéré comme un scandale par les organisations humanitaires marocaines, les habitants de Douar Beni Fachat ont manifesté, avec familles et enfants, pour protester contre « ce traitement inhumain », et ont demandé qu’un service de permanence hospitalier soit créé afin de répondre aux urgences du large territoire qu’il couvre.

D’autant que cet incident n’est pas unique, et qu’il se produit régulièrement dans d’autres coins du pays. La raison est que le Ministère de la santé poursuivent une politique de l’autruche et refuse de faire face aux réalités du pays.

Le Maroc, dénoncent les organisation humanitaires, n’a qu’une préoccupation : présenter une belle façade au monde extérieur, et il se fiche complètement de la réalité dès l’instant où elle est dissimulée.

Internet, hélas pour le gouvernement marocain et heureusement pour la population qu’il sera de plus en plus contraint de prendre en compte, est là pour compenser la soumission des médias à la politique étrangère qui censurent cette honteuse réalité.

Pour nous, l’incident met en lumière le retard mental hallucinant et inexpliqué du monde arabo-musulman à qui l’on nous dit que nous devons la science…

1898247_10202675121013570_523209103_n

L’heureuse issue est que la mère et l’enfant sont en vie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://milafattadla.com/news1793.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz