Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2014
Laurent Fabius - Mohamed Morsi,
Laurent Fabius – Mohamed Morsi,

Les Emirats arabes unis viennent d’annoncer qu’ils approuvent la décision de leur voisin saoudien de déclarer les Frères musulmans organisation terroriste, ce qui augmente les pressions des Etats du Golfe sur le groupe islamique.

Le gouvernement des Emirats a décidé de coopérer avec l’Arabie saoudite pour écraser « ces groupes terroristes en coupant toute forme de soutien moral et matériel » a déclaré la fédération des ministres des affaires étrangère des Etats du Golfe, à l’agence d’information WAM.

L’Arabie saoudite a classé vendredi dernier 7 mars les Frères musulmans et al Qaïda comme organisations terroristes, a révélé la chaine Al Arabiya, citant un décret royal.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’Egypte a été le premier pays arabe à prendre cette décision, en décembre 2013, après que les Frères ont commis des attaques à la bombe au Caire.

Par ailleurs, mardi 7 mars, les autorités égyptiennes ont lancé une vaste enquête destinée à révoquer la nationalité égyptienne de 13 757 Palestiniens, la plupart affiliés au Hamas des Frères musulmans et armés par lui pour commettre des attentats dans le Sinaï, selon des sources de sécurité citées jeudi dernier par le quotidien égyptien Al-Youm Al-Sabaa.

C’est ce moment que le ministère des affaires étrangères français a choisi pour honorer d’une plaque accrochée dans les locaux du quai d’Orsay, Stéphane Hessel, célèbre soutien du Hamas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz