Publié par Hervé Roubaix le 11 mars 2014

614562-selon-etudiant-uqam-termine-sa

Depuis le 1er janvier 2014, 800 Juifs de France ont fait leur Alyah, soit une augmentation de 150% par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette information a été publiée aujourd’hui à la radio israélienne et elle est reprise sur Facebook. L’émigration des Juifs vers les Etats Unis, le Canada, la Grande Bretagne et d’autres destinations du monde explose également. Bien qu’elle ne soit pas chiffrée, les échos qui nous parviennent de plusieurs pays confirment tous la présence palpable d’un plus grand nombre de jeunes et moins jeunes Juifs.

En France, en l’espace de quelques jours, il y a eu 6 attaques violentes contre des Juifs, à Strasbourg, à Leveau, à Sarcelles, à Paris et à Gagny.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’analogie faite par Michel Gurfinkiel dans son livre « La Cuisson du Homard« * peut naturellement être transposée à la France. Il est surprenant, en effet, que les Juifs se soient peu à peu accoutumés au fait qu’il faille des CRS armés portant gilets pare balles devant les écoles juives de France…

Les écoles juives, vous comprenez ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

linscriptiondecouvertec

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz