FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 mars 2014

NKM-4

Michel Garroté, réd en chef  —  Or donc, Nathalie Kosciusko-Morizet, dite NKM (à ne pas confondre avec NTM), ancienne ministre, porte-parole de Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2012, est candidate à la Mairie de Paris. On me dit par ailleurs que NKM serait en compétition avec Anne Hidalgo du parti socialiste. Si j’ai bien compris, il s’agirait des élections municipales françaises organisées le 23 et le 30 mars prochains.

Je mentionne tout cela avec une certaine distance, et, même, une certaine indifférence, car la campagne des municipales françaises fait la Une des médias hexagonaux depuis des mois, comme s’il s’agissait de l’élection présidentielle du siècle. Or, une municipale reste une municipale. A la limite, l’on peut voter aux municipales avec ses pieds et aux présidentielles avec son cerveau.

Surtout lorsque l’on sait que NKM n’est que la contrefaçon d’Anne Hidalgo. Aux municipales, écrivais-je, l’on peut voter avec ses pieds. Personnellement, sur le thème qui m’est cher, celui de la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, je ne vois pratiquement pas de différence entre Anne Hidalgo et NKM. Et puisqu’il ne s’agit pas d’une élection présidentielle, je serais tenté d’écrire qu’entre Anne Hidalgo et NKM, autant voter, tant qu’à faire, pour Anne Hidalgo.

Ma posture, si j’ose écrire, peut indisposer certains. D’autant que si j’ai bonne mémoire, les relations entre Anne Hidalgo et dreuz.info n’ont pas toujours été des plus tranquilles. Mais peu m’importe. NKM est une femme ambigüe et ambitieuse. De fait, elle brigue la présidence en 2017 tout en racontant qu’elle se préoccupe des Parisiens en 2014. NKM tente d’avoir l’air branchée lorsqu’elle fait irruption sur les plateaux de télévision.

Elle a même joué le rôle d’une SDF dans un court-métrage qui a fait rire tout le monde. NKM se dit de droite, mais elle pense comme une femme de centre-gauche. Elle courtise des milieux ésotériques qui ont massivement œuvré en faveur du mariage homosexuel avec adoption d’enfants. Et NKM tient, sur la droite nationale (droite nationale que je n’aime pas et qui me le rend bien), le même discours, en plus hypocrite, qu’Anne Hidalgo.

Alors, très franchement, entre la fausse cool NKM toujours un brin crispée et la charmante gauchiste Hidalgo, je préfère Anne plutôt que Nathalie. Je sens déjà qu’à droite, l’on va me déverser des tonnes de fumier sur la tête. J’ouvre donc mon parapluie et je me pince le nez.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz