FLASH
[20/11/2017] Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 mars 2014

images

18:55 : Suite aux ignobles attaques de roquette, Tsahal conseille aux habitants situés près de la frontière avec Gaza de rester dans les abris anti-missiles.

18:53 : « Si Israël réagit à la situation, il y aura de dangereuses conséquences » a prévenu le Hamas il y a quelques minutes.

18:47 : Confirmation : l’armée israélienne déploie en ce moment des dizaines de tanks le long de la frontière avec Gaza.

18:47 : Saraya Alquds annonce avoir tiré plus de 130 roquettes sur le sud d’Israël – aucune confirmation n’a été donnée par l’armée israélienne.

18:40 : le Jihad islamique annonce avoir tiré des roquettes courte portée et qu’il va maintenant passer aux missiles longue portée.

18:13 : Saraya Alquds (Jihad islamique) a déclaré avoir tiré plus de 90 roquettes sur le sud d’Israël lors d’une opération qu’ils appellent « briser le silence ».

18:10 : Abou Ahmad, porte parole du Jihad islamique : « cette opération achève le cessez le feu de 15 mois avec Israël »

18:05 : L’armée répond à l’attaque de roquettes depuis Gaza et atteint 2 sites terroristes au nord et au sud de Gaza avec des tirs d’artillerie.

18:00 : le commandant en chef de l’armée vient de mettre les régions bordant Gaza sous « alerte haute ».

17:58 : Israël a commencé à répliquer par des tirs depuis ses tanks.

17h35 : photo : la police examine les dégâts causés par les roquettes tombées en ville :

Biilp0jCcAAHbfU

17:32 : selon la radio israélienne, plus de 60 roquettes ont été tirées en moins d’une heure et demi.

17h22 : Le nombre de roquettes tirées se monte maintenant à 55 !

17h21 : Les sirènes sonnent en ce moment même en continu sur le sud d’Israël. Les habitants sont tous dans les abris.

17h15 : première photo de l’impact d’une roquette, il y a quelques minutes :

BiigdNPCQAAXj4M.png-large

17h09 : 15 roquettes supplémentaires ont été tirées – faisant monter le total à 35.

Mise à jour : 16h45 : L’attaque vient d’être revendiquée par le groupe terroriste du jihad islamique.

Code sirène rouge: une pluie de roquettes vient de s’abattre sur le sud d’Israël en l’espace de quelques minutes.

Les islamistes ont tiré environ 20 roquettes sur les localités frontalières, alors que les élèves sortent de l’école, faisant retentir les alarmes dans toute la région.

3 roquettes ont été interceptées par le système anti-missile Dôme de Fer.

1 roquette a explosé dans une zone habitée – on ne sait pas s’il y a des victimes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les autres roquettes ont semble-t-il explosé dans des terrains vagues.

Quand Israël ripostera, des islamistes vont sans aucun doute prochainement rejoindre leurs 72 vierges…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz