FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2014

1719540814436131highResmaxh480maxw4804338E2B4.jpg

31 mariages polygames ont été enregistrés en Belgique ces six dernières années selon la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet (CDH) qui répondait à une question parlementaire écrite.

Il s’agit de mariages survenus à l’étranger et inscrits aux registres belges : 14 dans des communes flamandes, 11 à Bruxelles et 6 en Wallonie.

Pourtant, la polygamie est prohibée par le code de droit international privé depuis octobre 2004 car incompatible avec l’ordre public.

Et deux circulaires ministérielles de septembre 2004 et janvier 2013 donnent instruction aux communes de ne plus reconnaître la validité des mariages polygames et de ne pas les inscrire dans leurs registres, sauf dans le cas où une décision judiciaire l’ordonnerait.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En cas de polygamie, l’Office national des pensions (ONP) divise les pensions par le nombre de femmes. Ainsi, une veuve Bruxelloise d’origine marocaine depuis 2005 a reçu un courrier lui indiquant qu’elle ne toucherait que la moitié de sa pension, l’autre moitié allant à une autre épouse du mari défunt vivant au Maroc.

Par ailleurs, à Bruxelles, les trois noms de famille les plus répandus sont Diallo (2.155 personnes), Bah (1.244 personnes) et Janssens (1.087 personnes).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/on-enregistre-encore-des-mariages-polygames-5317804735704b2d27669658

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz