Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a fermement condamné la séries de bombardements contre Israël du mercredi 12 mars – plus de 60 roquettes ont été tirées sur d’innocents israéliens.
Depuis le siège des Nations unies, le secrétaire général Ban Ki-moon, ce matin jeudi 13 mars, a condamné la série de bombardement lancée depuis Gaza contre Israël et qui a provoqué une vigoureuse réponse israélienne.
Le bureau du secrétaire général a publié un communiqué disant que « le secrétaire général condamne les multiples attaques de roquette qui ont eu lieu en Israël depuis Gaza, et pour lesquelles le jihad islamique a revendiqué la responsabilité. »
« Tandis que l’évaluation des dommages et des blessés est en cours, [Ban Ki-moon] déplore la sévère escalation de la violence », et « il appelle tous les intervenants à faire preuve du maximum de retenue afin d’éviter de nouveaux incidents qui pourraient déstabiliser la région. »
Les Etats Unis ont qualifié l’attaque « d’actes de violence aveugle ».
En réponse aux plus de 60 bombardements – le plus terrible depuis 2012, Israël a visé 29 cibles terroristes de Gaza, principalement des cibles du Jihad islamique.
Le ministre de la défense Moshe Ya’alon a déclaré qu’Israël n’a pas l’intention de retourner à la routine de la vie de tous les jours comme si de rien n’était. « Nous ne laisserons pas les islamistes ou n’importe quelle autre élément de la bande de Gaza déranger la vie dans le sud du pays », a-t-il déclaré. « Il n’y aura pas non plus le calme, à Gaza, car nous voulons que les terroristes du jihad islamique regrettent les attaques qu’ils ont lancées ».
[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size= »12px »]A noter que les médias français, dans un effort de « neutralité » qui fait la « noblesse » de la profession (et les pertes abyssales dont ils ne comprennent pas que ceci en est une des causes), ne font aucune mention de la sévère condamnation des bombardements islamistes par Ban Ki-moon.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
que l’onu aille se faire foutre….
c’est pas ben kemoun qui prend les roquettes sur la gueule?
alors qu’il ferme sa gueule,et avec lui tous les pedés europeens.
pour une fois qu’il a une bonne réponse ! d’habitude, ils s’inquiètent seulement de la riposte à ces bombes
Le Figaro a bien indiqué que les attaques israéliennes étaient en réponse à un bombardement des pourritures enturbannées.
Je ne lis ni Libé ni le Nouvel Obs…
Encore moins l’Huma !
Bravo niro
L’O N U, pitoyable organisation : il lui faut, plus de 60 bombardements contre l’Etat d’Israël, pour qu’une condamnation émane de celle-ci, à l’encontre de cette organisation terroriste qu’est le Hamas qui soutien le Djihad islamique, lui-même soutenu, (le Hamas) financé et approvisionné en armes par un autre Etat terroriste qu’est l’Iran des mollahs et des ayatollahs.
Et, toujours l’O N U, dans sa grande sagesse tout de suite après avoir condamnée, s’empresse de rajouter, « il appelle tous les intervenants à faire preuve du maximum de retenue afin d’éviter de nouveaux incidents qui pourraient déstabiliser la région. » Bien évidemment.
Quant à la presse en déliquescence française et aux médias dominants — mais pas pour longtemps encore —Un nouveau modus operandi à vue le jour ces derniers temps chez les journaleux (« achetés » à coups d’enveloppes, et/ou à la « colle » avec une « maîtresse » « marocaine ») à savoir : la pratiquent de la désinformation par omission.
si vous ne les eradiquez pas ,ils continueront…
c’est inimaginable la retenue des autorités israeliennes.
elle en deroute plus d’un!!!!!
nooooon Ban Ki-moon se réveille enfin !!! et pour une fois il condamne les palos ? c’est incroyable ça !!!!
les media francais a leur habitude tourne les commentaires de telle sorte que l on qu israel a attaque ces pauvres palestiniens je cite
Pour france info » raid aerien d’israel sur la bande de gaza suite aux attaques de roquettes dont l etat hebreu dit avoir ete victime »
Et le figaro titre » raid aerien d israel sur la bande de gaza » et si l on prend la peine de continuer a lire on apprend enfin que c est suite a une attaque ……..
Vive la France et ses media………… J ai cherche une inco honnete je n en ai pas trouve . Ah!! juste tres important le quatar a acquis les droits pour retransmettre la coupe du monde cocorico!!!!
première info ce matin 13 mars sur bfm pour dire quoi: »le président palestinien mahmoud abbas appele Israël a cesser » son attaque sur gaza…
blablabla …….
on remarque la formulation vicieuse de ces journaleux: président palestinien??????Israël doit cesser????d attaquer????
Des pourris ces journalistes de mrd !!!!
Israël en ce jour de pourrim fête la fin programmée de tout les anti -sionistes-juifs
« il appelle tous les intervenants à faire preuve du maximum de retenue »
Donc Israel devrait se coucher, ce Ban n’est qu’un pauvre type.
Prions pour Tsahal et pour ses enfants — qui n’ont que 18 ans pour certains — et des mères qui les attendent à la maison, tremblantes de peur, comme toutes les mamans du monde.
Tout çà, pour défendre ce lopin de terre qui leur à été confié par l’Eternel, pour l’éternité dans le premier acte de propriété jamais gravé et authentique écrit en lettre de feu dans le livre des livre en héritage à une nation un peuple, qui a porté jusque dans ses gènes, cet espoir, du retour à sa terre promise. Sans l’oublier un jour une heure, en toute circonstance en tous lieu, dans l’exile, dans l’adversité, des antres de l’enfer, il n’a jamais renoncé à cette promesse de l’Eternel, et, chaque enfant d’Israël au plus profond de son âme, sait que l’Eternel non seulement ne renie pas ses promesses, mais accompagne ses ouailles a fin que sa voix retentisse dans nos cœurs endurcis, et qu’enfin soumis à sa parole, les nations soient bénis. « Et tous les peuples de la terre seront bénis en lui : toutes les nations rendront gloire à l’Eternel… »
Vu sur I-Télé,……..En boucle,…Toute la journée du 13 Mars 2014
Que peut-on lire en sous-titre ?
GAZA a été la cible d’une série de frappes aériennes israéliennes…
Puis,….
Le président Mahmoud ABBAS a condamné toute « escalade » militaire,…
Quand pourrons nous lire ceci,…..
Israël fait l’objet d’attaques incessantes depuis la Bande de Gaza…
Catherine ASHTON a condamné ces attaques,…..
L’Europe en général et les médias en particulier procèdent à une totale désinformation. Quand seront-ils pris pour RESPONSABLES de ce qu’il se passe dans cette partie du monde ?
Sans cette machine infernale que sont l’Europe et maintenant OBAMA et sa clique, cela fait bien longtemps que ce problème serait résolu.
Nous en sommes déjà à la TROISIEME GENERATION de réfugiés arabes de Palestine.
Tout ça parce que tout réfugié inscrit, touche 2 fois le RSA par l’URNWA
Le nombre de ces réfugiés ne cesse de s’accroître exponentiellement.
Ils étaient 720 000 en 1948. Aujourd’hui ils sont plus de 7 Millions selon l’URNWA…… D’où sortent-ils ?
En 1948 la France comptait 42 Millions d’âmes, actuellement 66 Millions d’habitants sont recensés. Soit un accroissement de 50%
Ainsi, les arabes réfugiés ne devraient être tout au plus que 1,1 Millions NON PAS 7 millions.
Si nous appliquons le calcul savant de l’URNWA, nous trouvons pour la France le nombre astronomique de 420 Millions d’habitants…… Est-ce la réalité ?
Dans le même temps – En 1948 – il y eu 900 000 juifs réfugiés, expulsés des pays arabes sans pouvoir emporter quoi que ce soit. Qui parle actuellement de ces réfugiés ?,….. Qui leur donne le double du RSA ?
La HONTE de ce qu’il se passe actuellement en Palestine Terre d’Israël c’est l’Europe qui en est responsable puisqu’elle entretient, alimente et attise cette situation. Elle n’en a rien à cirer des arabes, SAUF qu’elle veut toujours poursuivre et éliminer les juifs.
Youssef vous avez raison toutes ces tv sont responsablent de l’escalade de la violence dans l’esprit de l’opinion publique il faut des journalistes des vrais qui aillent sur ces chaines
Avigdor Lieberman a raison! Il faut qu’Israël réoccupe la Bande de Gaza!
Cette opération ne se fera malheureusement pas sans pertes humaines dans Tsahal mais aucun pays au monde ne supporterait cet état de fait.
Chose plus désolante… C’est le black-out le plus total dans les médias français sur ces bombardements. Ils seront plus bavards quand il y aura des terroristes tués à l’occasion d’une opération israëlienne…
Am’Israël Haï
Merci à Dreuz.info, pour cet espace de liberté, seul média, non communautaire, — c’est en cela votre grandeur —, de nous laisser nous exprimer librement.
Le gouvernement doit faire comme si la poubelle puante qu’est l’onu n’existe pas, elle ne doit plus entendre la médiocre europe et encore moins husseïn et son larbin kerry, il s’agit de nos vies, de celle de nos enfants et ceux que peuvent dirent les chiens qui s’alignes depuis des décennies sur le terrorisme islamique pour une pseudo tranquillité interne à leur pays, une nation qui ferme les yeux quand des arabes font fuire les Juifs par des actes antisémites violent ne doit pas être considérée mais méprisée, alors que le gouvernement de l’état JUIF d’Israël prouve aux Israéliens qu’il est là! Qu’il n’a pas peur de ce que diront les bâtards de médias contre Israël ainsi que ces piteuses diplomaties liées à la cause islamique, une action vraie et ultime devient nécessaire et urgente sinon retournons aux urne.
Tiens … ça change un peu !
Les terroristes ne sont plus en odeur de sainteté semble-t-il …
J’ai cru , en commençant la lecture de cet aritcle,que c’était un gag et que, comme d’habitude, l’ONU et les médias condamnait Israël pour sa réponse disproportionnée.
Alors, si c’est vrai…L’ONU se réveille enfin. Il n’est que temps .
il vaut mieux tard que jamais et je pense que c’est le discourt de Mr Cameron d’hier qui a fait honte au binoclar de l’ONU
Vous vous trompez complètement! Relisez la déclaration de ben kamoun, il commence vicieusement à dénoncer les actes criminels des barbares sanguinaires islamiste et fint par dire que tout le monde à de la retenue, en quelques sortes il dit aux Israéliens restez ou vous êtes sinon vous enflammerez la région ce à quoi notre chère premier ministre docile à la poubelle onu accepte une trêve, en l’honneur de quoi? lui seul le sait et pour conclure les habitants du sud d’Israël continueront à vivre sous la menace, les sirènes et les enfants dans les abrîts, donc ne rêvons pas rien a changé les vérités d’hier sont identiques à celles de demain et la poubelle onu est toujours docile disposition aux arabes et au terrorisme contre Israël, et c’est idem pour la alshton ses déclarations c’est du cinéma pour mieux atteindre Israël.
@ Cohen
Si vous croyez encore que nos « élites » sont capables de ressentir de la honte, donc qu’ils disposent d’une conscience en ordre de marche, vous avez gardé beaucoup d’illusions.
Plus de journaux et un stricte minimum de TV et en lisant les 8 ou 10 articles de DREUZ la vie devient plus sereine et plus réaliste.
Avec l’espoir de voir les torchons Français sécher très prochainement.
si j’ai bien compris,pour être journaliste en france
il suffit d’être ,un vendu
En vérité je vous le dit
Ban Qui S’mouche elle a bien parlée
Pour une fois mais pas deux !
Le Secrétaire général «…appelle tous les intervenants à faire preuve du maximum de retenue afin d’éviter de nouveaux incidents qui pourraient déstabiliser la région».
Ça, c’est ce que j’appelle une démonstration d’hypocrisie par excellence.
Il fait appel aux «intervenants» comme s’ils étaient sur le même plan, en évitant soigneusement de préciser que l’un est l’éternel agresseur et l’autre l’éternel agressé.
Le «maximum de retenue» qu’il préconise ne vise bien entendu qu’Israël, qui a eu l’outrecuidance de riposter encore une fois aux attaques contre sa population civile. Pour ce qui est de leurs ennemis, la retenue ils ne connaissent pas, et tout le monde sait bien que la seule façon de leur mettre un peu de plomb dans la tête c’est de leur taper dessus.
En langage diplomatique, les euphémismes sont de rigueur, d’accord. Mais qualifier d’«incidents» un déluge d’attentats meurtriers contre des civils dont le moindre provoquerait dans tout autre pays une déclaration de guerre, il faut oser !
Ensuite, parler «d’éviter de nouveaux incidents» c’est vraiment parler pour ne rien dire. Depuis 2001, les Israéliens ont essuyé plus de 12.800 tirs de roquettes et mortiers – en moyenne, 3 attaques par jour – de la part de terroristes musulmans de tout poil. Il est bien évident que ces messieurs ne vont pas s’en tenir là et qu’ils ne s’arrêteront que lorsqu’ils auront pris un bon coup dans les gencives.
Quant à déstabiliser la région… le Secrétaire général veut sans doute nous faire rire. Comme si le Moyen Orient, déjà peu stable depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, n’était pas devenu complètement chaotique depuis l’arrivée de M. Obama à la Maison Blanche !
Les medias sur cette affaire sont aux abonnés absents quand ils ne la relatent pas en accusant Israël, finalement ils nous prouvent que dans leur majorité ils sont antisémites, un point c’est tout.
L’ONU ? Un « Bidule bobo »qui ne sert a rien et que nous payons.. En 1967, n’est ce pas l’ONU qui garantissait les frontières d’Israel ? Les egyptiens leurs ont dit de dégager et ils ont dégagés a la vitesse grand V laissant israel face aux « Guerriers arabes » Egyptiens, Syriens, Jordaniens. Si Israel avait été dans l’incapacité de donner une bonne raclée aux « Guerriers arabes », que se serait t’il passé ? Et maintenant, l’ONU pleurniche en parlant des « teritoires occupés » alors que ces territoies ont été abandonnés par les « Guerriers arabes » en fuite. Ce ne sont pas des « Territoires occupés », mais des « Territoires abandonnés » par les assaillants arabes..Nous en avons marre de la désinformation, même en belgique…
Israel a tort d’être toujours sur la défensive et de répondre au coup pour coup, alors qu’il a les moyens d’éradiquer définitivement tous les terroristes, les caches, les tunnels, et les chefs…
Surtout ne plus tenir compte des chacals qui aboient et menacent quand Israel se défend.
100 roquettes? Donc 100 ripostes au minimum! Mais tant que les cancers gaza, cis jordaniens… ne seront pas traités, il sera logique qu’Israël paie sa négligeance coupable du sang de ses enfants.
Un pays doit être maitre chez lui ou accepter de disparaitre. Or nous constatons qu’en Israel des écoles Islamiques enseignent la haine des Juifs, mentent et glorifient les terroristes.
Il faut donc neutraliser une bonne fois pour toute l’ennemi intérieur, raser l’Esplanade et envoyer en jordanie tout ce qui appartient à ce royaume: mosquées, fanatiques inassimilables, afin que la paix se stabilise sérieusement!
Et je ne parle pas de la reconquête du Sinai¨qui est une zone tampon et touristique.
Israël n’aurait jamais dû rendre le Sinaï complet et aurait dû garder le sud de Gaza où était implanté les juifs!
Je crains qu’Israël continue ses mauvaises décisions !!