FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 mars 2014

Un homme a tenté, hier matin, d’entrer au palais de justice de Tours avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres. Il a été interpellé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis l’installation, il y a un peu plus de cinq ans, d’un dispositif de sécurité à l’entrée du palais de justice de Tours, c’est la première fois que se produit un incident aussi grave. Un homme de 29 ans, demeurant à Joué-lès-Tours, a en effet été arrêté à l’entrée du tribunal, hier matin, alors qu’il tentait d’entrer dans les locaux avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres.
Selon nos informations, le portique de sécurité s’était déclenché au passage de cette personne. Une arme de poing et des cartouches de 9 millimètres à blanc ont été découvertes dans le sac à dos de l’individu. Une boîte de cartouches lacrymogènes a aussi été trouvée.
Une seconde arme dans la voiture
Depuis plusieurs années, en effet, après des incidents spectaculaires survenus dans d’autres palais de justice en France, la sécurité a été renforcée à Tours. Des agents de sécurité sont désormais présents en permanence pour fouiller systématiquement les visiteurs à l’entrée et les inviter à passer sous le portique de détecteur de métaux. Depuis, les agents de sécurité ont pris l’habitude de trouver dans les affaires des visiteurs des objets de toutes sortes, notamment des couteaux. Mais jusqu’ici, aucune arme de poing n’avait été découverte à l’entrée du palais de justice. Hier, on peut donc dire que le dispositif de sécurité a bien fonctionné. L’homme a immédiatement été remis à la police. Des renforts sont arrivés rapidement sur place. Il a d’ailleurs été conduit au commissariat tout proche pour y être placé en garde à vue. 
Il semble que les premières investigations aient permis de découvrir une seconde arme, du même type que la première, dans un véhicule appartenant à l’individu. Celle-ci était stationnée à proximité du palais de justice.
On ignore quelles explications l’homme a pu donner jusqu’ici pour justifier son comportement. Il semble qu’il s’agisse d’un individu souffrant de problèmes psychologiques.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz