FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 mars 2014

Un homme a tenté, hier matin, d’entrer au palais de justice de Tours avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres. Il a été interpellé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis l’installation, il y a un peu plus de cinq ans, d’un dispositif de sécurité à l’entrée du palais de justice de Tours, c’est la première fois que se produit un incident aussi grave. Un homme de 29 ans, demeurant à Joué-lès-Tours, a en effet été arrêté à l’entrée du tribunal, hier matin, alors qu’il tentait d’entrer dans les locaux avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres.
Selon nos informations, le portique de sécurité s’était déclenché au passage de cette personne. Une arme de poing et des cartouches de 9 millimètres à blanc ont été découvertes dans le sac à dos de l’individu. Une boîte de cartouches lacrymogènes a aussi été trouvée.
Une seconde arme dans la voiture
Depuis plusieurs années, en effet, après des incidents spectaculaires survenus dans d’autres palais de justice en France, la sécurité a été renforcée à Tours. Des agents de sécurité sont désormais présents en permanence pour fouiller systématiquement les visiteurs à l’entrée et les inviter à passer sous le portique de détecteur de métaux. Depuis, les agents de sécurité ont pris l’habitude de trouver dans les affaires des visiteurs des objets de toutes sortes, notamment des couteaux. Mais jusqu’ici, aucune arme de poing n’avait été découverte à l’entrée du palais de justice. Hier, on peut donc dire que le dispositif de sécurité a bien fonctionné. L’homme a immédiatement été remis à la police. Des renforts sont arrivés rapidement sur place. Il a d’ailleurs été conduit au commissariat tout proche pour y être placé en garde à vue. 
Il semble que les premières investigations aient permis de découvrir une seconde arme, du même type que la première, dans un véhicule appartenant à l’individu. Celle-ci était stationnée à proximité du palais de justice.
On ignore quelles explications l’homme a pu donner jusqu’ici pour justifier son comportement. Il semble qu’il s’agisse d’un individu souffrant de problèmes psychologiques.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz