Publié par Hervé Roubaix le 14 mars 2014

Il y a un peu plus d’une heure, le Hezbollah a tiré depuis le Liban sur une patrouille israélienne. 3 soldats israéliens qui étaient à bord d’un Hummer ont été transportés à l’hôpital pour vérifier s’ils n’avaient pas de séquelles.

En réponse, l’armée israélienne a ciblé des bases terroristes du Hezbollah.

Jusqu’à là me direz-vous, il n’y a rien que de très banal : le Hezbollah, organisation terroriste, tire sur Israël, qui répond.

Mais voilà comment l’Express rapporte l’incident dans son titre :

Screen Shot 2014-03-14 at 8.37.16 PM

A ce niveau d’inversion, ce n’est pas de la désinformation, ce n’est pas de la propagande, ce n’est pas de l’interprétation, ce n’est pas du journalisme, c’est de la pourriture écrite par un pourri dans un support pourri. Point à la ligne.

Il faut d’ailleurs prendre connaissance des lignes suivantes pour comprendre que l’Express est franchement dégueulasse, car le journaliste sait qu’il ment dans son titre :

« Des obus ont été tirés par Israël sur le sud du Liban en représailles à une attaque contre un de ses véhicules. L’ataque, qui visait une infrastructure du Hezbollah, n’a pas fait de victimes. »

Et comme, disais-je, le journaliste de Reuters – oui REUTERS- Ammar Awad qui rapporte l’agression pour l’Express est un pourri – oui un pourri, vous noterez comment il minimise l’attaque contre Israël : le Hezbollah a attaqué « un de ses véhicules ».. ah mais si c’est un véhicule, ce n’est pas grave.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’Express – et Reuters – sont à ce point peu intéressés à rapporter les faits tels qu’ils se produisent qu’ils parlent d’une attaque contre « un véhicule » – sous entendu un véhicule en stationnement qui n’avait personne à son bord.

Alors qu’en fait, le véhicule étant en mouvement, ce n’est pas un véhicule que le Hezbollah a voulu attaquer, mais des soldats israéliens sur le sol israélien, en violation du droit international.

Avec ce genre de désinformation, comment voulez-vous que les gens, les Français et les autres en Europe, puissent se faire une idée réelle et objective de ce qu’endurent les Israéliens, et comment voulez-vous qu’ils devinent qu’Israël est non pas l’agresseur, mais la victime de ses voisins ? Comment voulez-vous qu’ils portent autre chose qu’un jugement sévère contre Israël ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/l-armee-israelienne-a-tire-sur-une-structure-du-hezbollah-au-liban_1500242.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz