FLASH
[19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 14 mars 2014

Il y a un peu plus d’une heure, le Hezbollah a tiré depuis le Liban sur une patrouille israélienne. 3 soldats israéliens qui étaient à bord d’un Hummer ont été transportés à l’hôpital pour vérifier s’ils n’avaient pas de séquelles.

En réponse, l’armée israélienne a ciblé des bases terroristes du Hezbollah.

Jusqu’à là me direz-vous, il n’y a rien que de très banal : le Hezbollah, organisation terroriste, tire sur Israël, qui répond.

Mais voilà comment l’Express rapporte l’incident dans son titre :

Screen Shot 2014-03-14 at 8.37.16 PM

A ce niveau d’inversion, ce n’est pas de la désinformation, ce n’est pas de la propagande, ce n’est pas de l’interprétation, ce n’est pas du journalisme, c’est de la pourriture écrite par un pourri dans un support pourri. Point à la ligne.

Il faut d’ailleurs prendre connaissance des lignes suivantes pour comprendre que l’Express est franchement dégueulasse, car le journaliste sait qu’il ment dans son titre :

« Des obus ont été tirés par Israël sur le sud du Liban en représailles à une attaque contre un de ses véhicules. L’ataque, qui visait une infrastructure du Hezbollah, n’a pas fait de victimes. »

Et comme, disais-je, le journaliste de Reuters – oui REUTERS- Ammar Awad qui rapporte l’agression pour l’Express est un pourri – oui un pourri, vous noterez comment il minimise l’attaque contre Israël : le Hezbollah a attaqué « un de ses véhicules ».. ah mais si c’est un véhicule, ce n’est pas grave.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’Express – et Reuters – sont à ce point peu intéressés à rapporter les faits tels qu’ils se produisent qu’ils parlent d’une attaque contre « un véhicule » – sous entendu un véhicule en stationnement qui n’avait personne à son bord.

Alors qu’en fait, le véhicule étant en mouvement, ce n’est pas un véhicule que le Hezbollah a voulu attaquer, mais des soldats israéliens sur le sol israélien, en violation du droit international.

Avec ce genre de désinformation, comment voulez-vous que les gens, les Français et les autres en Europe, puissent se faire une idée réelle et objective de ce qu’endurent les Israéliens, et comment voulez-vous qu’ils devinent qu’Israël est non pas l’agresseur, mais la victime de ses voisins ? Comment voulez-vous qu’ils portent autre chose qu’un jugement sévère contre Israël ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/l-armee-israelienne-a-tire-sur-une-structure-du-hezbollah-au-liban_1500242.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz