Quantcast
FLASH
[21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 14 mars 2014

Il y a un peu plus d’une heure, le Hezbollah a tiré depuis le Liban sur une patrouille israélienne. 3 soldats israéliens qui étaient à bord d’un Hummer ont été transportés à l’hôpital pour vérifier s’ils n’avaient pas de séquelles.

En réponse, l’armée israélienne a ciblé des bases terroristes du Hezbollah.

Jusqu’à là me direz-vous, il n’y a rien que de très banal : le Hezbollah, organisation terroriste, tire sur Israël, qui répond.

Mais voilà comment l’Express rapporte l’incident dans son titre :

Screen Shot 2014-03-14 at 8.37.16 PM

A ce niveau d’inversion, ce n’est pas de la désinformation, ce n’est pas de la propagande, ce n’est pas de l’interprétation, ce n’est pas du journalisme, c’est de la pourriture écrite par un pourri dans un support pourri. Point à la ligne.

Il faut d’ailleurs prendre connaissance des lignes suivantes pour comprendre que l’Express est franchement dégueulasse, car le journaliste sait qu’il ment dans son titre :

« Des obus ont été tirés par Israël sur le sud du Liban en représailles à une attaque contre un de ses véhicules. L’ataque, qui visait une infrastructure du Hezbollah, n’a pas fait de victimes. »

Et comme, disais-je, le journaliste de Reuters – oui REUTERS- Ammar Awad qui rapporte l’agression pour l’Express est un pourri – oui un pourri, vous noterez comment il minimise l’attaque contre Israël : le Hezbollah a attaqué « un de ses véhicules ».. ah mais si c’est un véhicule, ce n’est pas grave.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’Express – et Reuters – sont à ce point peu intéressés à rapporter les faits tels qu’ils se produisent qu’ils parlent d’une attaque contre « un véhicule » – sous entendu un véhicule en stationnement qui n’avait personne à son bord.

Alors qu’en fait, le véhicule étant en mouvement, ce n’est pas un véhicule que le Hezbollah a voulu attaquer, mais des soldats israéliens sur le sol israélien, en violation du droit international.

Avec ce genre de désinformation, comment voulez-vous que les gens, les Français et les autres en Europe, puissent se faire une idée réelle et objective de ce qu’endurent les Israéliens, et comment voulez-vous qu’ils devinent qu’Israël est non pas l’agresseur, mais la victime de ses voisins ? Comment voulez-vous qu’ils portent autre chose qu’un jugement sévère contre Israël ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/l-armee-israelienne-a-tire-sur-une-structure-du-hezbollah-au-liban_1500242.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :