FLASH
[17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2014

Va-te-faire-foutre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Ce soir, TF1 diffuse le concert des Enfoirés (Bon anniversaire Les Enfoirés). Mais certains artistes ne sont pas tendres avec ce show musical, politiquement correct à usage personnel. Et ils ont bien raison. Car ce Faux-cul-shima agace.

Eddy Mitchell déplore que les Enfoirés soient devenus, au fil des années, une opération commerciale. Membre de la première heure, dès 1989, l’artiste a tenu à prendre ses distances il y a près de vingt ans, depuis que la joyeuse troupe accueille en son sein des comédiens, des sportifs ou des animateurs télé. « Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur », s’était justifié M. Eddy en décembre 2011 dans TV Magazine. « Ou alors on fait Les footballeurs font les Restos. Pourquoi pas? Ou Les icônes télé font les Restos du Coeur, avec Mimie Mathy. Mais, le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces ! ».

En décembre 2011, dans les colonnes du Point, Jean-Louis Murat avait lui dénoncé un système de promotion déguisé: «Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n’y crois pas du tout… La vraie générosité, elle est silencieuse. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion.»

Tout aussi virulent que le chanteur auvergnat, Booba. Le rappeur de la banlieue parisienne n’est pas prêt de devenir un Enfoiré. Dans un entretien accordé au magazine Voici en décembre 2010, il déclarait ceci: « Je trouve leur manière de faire hypocrite […]. Vu de l’extérieur, on dirait une chorale quasi sectaire qui se fait de la promo sur le malheur des autres ».

Artiste majeur de l’année 2013, Stromae a poliment décliné leur invitation. «Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur. J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative, a confié le chanteur belge au micro d’Europe 1 en décembre dernier. Si je fais ce genre d’association, que je me mets en avant, c’est pour servir ce genre d’association: j’ai un problème avec ça car j’en profite. C’est là où je me sens mal.» Et l’interprète de Papaoutai et de Formidable d’ajouter: « Je pense qu’on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J’ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d’associations ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80310/les-enfoires-ne-font-pas-l-unanimite.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz