FLASH
[10/12/2018] Après avoir voulu briser les sanctions américaines contre l’Iran, condamné Israël 8 fois à l’ONU, poussé les pays d’Europe centrale à ne pas déplacer leurs ambassades à Jérusalem, le CDU de Merkel refuse de geler des fonds pour le terrorisme palestinien  |  Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2014

Va-te-faire-foutre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Ce soir, TF1 diffuse le concert des Enfoirés (Bon anniversaire Les Enfoirés). Mais certains artistes ne sont pas tendres avec ce show musical, politiquement correct à usage personnel. Et ils ont bien raison. Car ce Faux-cul-shima agace.

Eddy Mitchell déplore que les Enfoirés soient devenus, au fil des années, une opération commerciale. Membre de la première heure, dès 1989, l’artiste a tenu à prendre ses distances il y a près de vingt ans, depuis que la joyeuse troupe accueille en son sein des comédiens, des sportifs ou des animateurs télé. « Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur », s’était justifié M. Eddy en décembre 2011 dans TV Magazine. « Ou alors on fait Les footballeurs font les Restos. Pourquoi pas? Ou Les icônes télé font les Restos du Coeur, avec Mimie Mathy. Mais, le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces ! ».

En décembre 2011, dans les colonnes du Point, Jean-Louis Murat avait lui dénoncé un système de promotion déguisé: «Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n’y crois pas du tout… La vraie générosité, elle est silencieuse. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion.»

Tout aussi virulent que le chanteur auvergnat, Booba. Le rappeur de la banlieue parisienne n’est pas prêt de devenir un Enfoiré. Dans un entretien accordé au magazine Voici en décembre 2010, il déclarait ceci: « Je trouve leur manière de faire hypocrite […]. Vu de l’extérieur, on dirait une chorale quasi sectaire qui se fait de la promo sur le malheur des autres ».

Artiste majeur de l’année 2013, Stromae a poliment décliné leur invitation. «Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur. J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative, a confié le chanteur belge au micro d’Europe 1 en décembre dernier. Si je fais ce genre d’association, que je me mets en avant, c’est pour servir ce genre d’association: j’ai un problème avec ça car j’en profite. C’est là où je me sens mal.» Et l’interprète de Papaoutai et de Formidable d’ajouter: « Je pense qu’on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J’ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d’associations ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80310/les-enfoires-ne-font-pas-l-unanimite.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz