FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2014

Va-te-faire-foutre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Ce soir, TF1 diffuse le concert des Enfoirés (Bon anniversaire Les Enfoirés). Mais certains artistes ne sont pas tendres avec ce show musical, politiquement correct à usage personnel. Et ils ont bien raison. Car ce Faux-cul-shima agace.

Eddy Mitchell déplore que les Enfoirés soient devenus, au fil des années, une opération commerciale. Membre de la première heure, dès 1989, l’artiste a tenu à prendre ses distances il y a près de vingt ans, depuis que la joyeuse troupe accueille en son sein des comédiens, des sportifs ou des animateurs télé. « Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur », s’était justifié M. Eddy en décembre 2011 dans TV Magazine. « Ou alors on fait Les footballeurs font les Restos. Pourquoi pas? Ou Les icônes télé font les Restos du Coeur, avec Mimie Mathy. Mais, le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces ! ».

En décembre 2011, dans les colonnes du Point, Jean-Louis Murat avait lui dénoncé un système de promotion déguisé: «Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n’y crois pas du tout… La vraie générosité, elle est silencieuse. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion.»

Tout aussi virulent que le chanteur auvergnat, Booba. Le rappeur de la banlieue parisienne n’est pas prêt de devenir un Enfoiré. Dans un entretien accordé au magazine Voici en décembre 2010, il déclarait ceci: « Je trouve leur manière de faire hypocrite […]. Vu de l’extérieur, on dirait une chorale quasi sectaire qui se fait de la promo sur le malheur des autres ».

Artiste majeur de l’année 2013, Stromae a poliment décliné leur invitation. «Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur. J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative, a confié le chanteur belge au micro d’Europe 1 en décembre dernier. Si je fais ce genre d’association, que je me mets en avant, c’est pour servir ce genre d’association: j’ai un problème avec ça car j’en profite. C’est là où je me sens mal.» Et l’interprète de Papaoutai et de Formidable d’ajouter: « Je pense qu’on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J’ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d’associations ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80310/les-enfoires-ne-font-pas-l-unanimite.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :