FLASH
[10/12/2018] #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  |  [07/12/2018] Wall Street Journal : Les autorités françaises en pleine embrouille pour éviter que les émeutes de samedi dernier, qui ont plongé Paris dans le chaos, ne se reproduisent #GiletsJaunes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2014

Unité-8200-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Comment un Etat aussi minuscule entouré de tant d’ennemis parvient-il à prévenir le terrorisme et donc à protéger sa population ? L’unité 8200 du renseignement électronique et l’unité 9900 du renseignement satellites, deux unités des Forces de Défense d’Israël (IDF), sont des éléments peu connus, mais indispensables, à la prévention de la terreur islamique.

L’unité 8200 du renseignement électronique

Que sait-on de l’unité 8200 ? (se prononce huit, deux-cents. Shmone mataïm). On sait qu’une certaine Esti Peshin, est directrice des programmes cybernétiques d’Israel Aerospace Industries. Elle est aussi directeur général pro-bono, du groupe high-tech de la Knesset, le Parlement israélien. Auparavant, Mme Peshin fut à la direction de ENP Solutions Ltd, spécialisée dans le conseil stratégique énergétique, partenaire de la société de private equity Destino Ventures LLC et partenaire de Hope Ventures Ltd.

Estin Peshin a également été PDG de Waterfall Security Solutions (spécialisée dans la sécurité des SCADAS, les systèmes de contrôle de cyber-sécurité), une société de Homeland Security israélienne spécialisée dans les solutions de sécurité pour les infrastructures critiques. Elle a également été responsable de la division interception légales de la société de sécurité Verint Systems Inc.

Esti Peshin a servi 11 ans au sein de Tsahal, dans une unité d’élite technologique (l’unité 8200), dont elle a occupé le poste de directrice adjointe. L’unité 8200 est responsable, d’une part, du renseignement d’origine électromagnétique, tel les communications utilisant les ondes, la radio, le satellitaire, les émissions d’ondes faites par des radars ou par des instruments de télémétrie ; et d’autre part, du déchiffrement de code, tel cryptographie, message d’authentification de code, signature numérique et analyse de trafic.

L’unité 9900 du renseignement satellite

Que sait-on de l’unité 9900 ? (se prononce neuf, neuf-cents. Teisha tsha meot). La 9900 est l’unité de renseignement satellite de Tsahal, l’armée israélienne. La 9900 appartient à la division IMINT (imagery intelligence). En français, renseignement d’origine image ou ROIM. La 9900 travaille par tous temps, en full motion et en 3D. La 9900 est une composante du network centric warfare (guerre info-centrée). La 9900 s’intègre par exemple à Tsayiad (armée de terre digitale) et plus largement au programme stratégique Halamish 2013-2017. La 9900 repose sur l’utilisation d’aéronefs, avec et sans pilotes, de satellites, et de tous types de capteurs.

Les centres de commandes et contrôles de l’unité opèrent depuis des bunkers souterrains. La 9900 utilise la constellation Ofek-9,  Ofek 10/11, Ofek-7, Ofek-5, Eros A, Eros B, et TecSAR. La constellation de satellites israéliens permet une couverture mondiale, notamment sur les zones inaccessibles aux awacs et aux drones. Les satellites israéliens les plus sensibles sont lancés depuis la base spatiale classifiée, de Palmah’im au sud de Tel-Aviv. D’autres satellites israéliens sont lancés depuis les bases de Kourou (France d’outre-mer), Satish Dhawan (Inde), Baïkonour (Kazakhstan) ou Svobodny (Russie).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz