FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2014

Unité-8200-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Comment un Etat aussi minuscule entouré de tant d’ennemis parvient-il à prévenir le terrorisme et donc à protéger sa population ? L’unité 8200 du renseignement électronique et l’unité 9900 du renseignement satellites, deux unités des Forces de Défense d’Israël (IDF), sont des éléments peu connus, mais indispensables, à la prévention de la terreur islamique.

L’unité 8200 du renseignement électronique

Que sait-on de l’unité 8200 ? (se prononce huit, deux-cents. Shmone mataïm). On sait qu’une certaine Esti Peshin, est directrice des programmes cybernétiques d’Israel Aerospace Industries. Elle est aussi directeur général pro-bono, du groupe high-tech de la Knesset, le Parlement israélien. Auparavant, Mme Peshin fut à la direction de ENP Solutions Ltd, spécialisée dans le conseil stratégique énergétique, partenaire de la société de private equity Destino Ventures LLC et partenaire de Hope Ventures Ltd.

Estin Peshin a également été PDG de Waterfall Security Solutions (spécialisée dans la sécurité des SCADAS, les systèmes de contrôle de cyber-sécurité), une société de Homeland Security israélienne spécialisée dans les solutions de sécurité pour les infrastructures critiques. Elle a également été responsable de la division interception légales de la société de sécurité Verint Systems Inc.

Esti Peshin a servi 11 ans au sein de Tsahal, dans une unité d’élite technologique (l’unité 8200), dont elle a occupé le poste de directrice adjointe. L’unité 8200 est responsable, d’une part, du renseignement d’origine électromagnétique, tel les communications utilisant les ondes, la radio, le satellitaire, les émissions d’ondes faites par des radars ou par des instruments de télémétrie ; et d’autre part, du déchiffrement de code, tel cryptographie, message d’authentification de code, signature numérique et analyse de trafic.

L’unité 9900 du renseignement satellite

Que sait-on de l’unité 9900 ? (se prononce neuf, neuf-cents. Teisha tsha meot). La 9900 est l’unité de renseignement satellite de Tsahal, l’armée israélienne. La 9900 appartient à la division IMINT (imagery intelligence). En français, renseignement d’origine image ou ROIM. La 9900 travaille par tous temps, en full motion et en 3D. La 9900 est une composante du network centric warfare (guerre info-centrée). La 9900 s’intègre par exemple à Tsayiad (armée de terre digitale) et plus largement au programme stratégique Halamish 2013-2017. La 9900 repose sur l’utilisation d’aéronefs, avec et sans pilotes, de satellites, et de tous types de capteurs.

Les centres de commandes et contrôles de l’unité opèrent depuis des bunkers souterrains. La 9900 utilise la constellation Ofek-9,  Ofek 10/11, Ofek-7, Ofek-5, Eros A, Eros B, et TecSAR. La constellation de satellites israéliens permet une couverture mondiale, notamment sur les zones inaccessibles aux awacs et aux drones. Les satellites israéliens les plus sensibles sont lancés depuis la base spatiale classifiée, de Palmah’im au sud de Tel-Aviv. D’autres satellites israéliens sont lancés depuis les bases de Kourou (France d’outre-mer), Satish Dhawan (Inde), Baïkonour (Kazakhstan) ou Svobodny (Russie).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz