FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 mars 2014

_73616780_73616779

L’information est publiée par la très sérieuse BBC (bbc.com/news/world-europe-26604044).

Le vote vient de commencer à Venise et dans la région pour savoir si la population souhaite se séparer de l’Italie, alors que les sondages d’opinion indiquent que les 2/3 des 4 millions d’électeurs sont favorables à se séparer de Rome, et comme pour la Crimée, le vote n’est pas légal.

Plusieurs activistes et partis politiques ont organisé ce référendum afin de recréer la République de Venise, en réminiscence de son existence passée pendant plus de 1,000 ans, perdue sous Napoléon en 1797.

Le référendum se passe sur internet, et dure jusqu’au premier jour du printemps, vendredi 21 mars, et, cela ne surprendra pas, presqu’aucun média italien n’en a parlé.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Plusieurs régions d’Europe ont des intentions séparatistes, la Catalogne en Espagne étant un exemple, et l’Ecosse, qui doit décider, en septembre prochain, de devenir indépendante.

Selon Luca Zaia, le gouverneur de Venise, conteste le fait que la constitution italienne interdit la secession car le droit international autorise « le droit à l’auto-détermination ».

C’est d’ailleurs en raison de la crainte du droit des peuples à l’auto-détermination que l’Autorité palestinienne refuse de conduire un référendum pour demander aux Palestiniens s’ils veulent un état indépendant ou un rattachement à Israël : tous savent – et les sondages constants le rappellent, que 2/3 des Palestiniens préfèrent vivre dans la douce et démocratique Israël que dans une dure et autoritaire Palestine.

Et pour revenir à la Crimée, les déclarations péremptoires de la France, de l’Union européenne et de Barack Obama qui affirment que le vote est illégal – même si le chiffre du oui au rattachement à la Russie est digne de la Corée du nord – cette affirmation est rien moins que douteuse, aucun grand expert de droit international n’étant d’accord.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz