FLASH
[19/07/2018] Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 mars 2014

Corée-Nord-crimes

Michel Garroté, réd en chef  —  Les crimes commis par le régime communiste nord-coréen (grand allié des ayatollahs iraniens) sont comparables à ceux des nationaux-socialistes, du régime d’apartheid et des Khmer rouges et doivent recevoir un coup d’arrêt, a déclaré, lundi 17 mars 2014, à Genève Michael Kirby, président d’une commission d’enquête de l’ONU.

« Affronter les fléaux du nazisme, de l’apartheid et des Khmers Rouges a requis du courage de la part des grandes Nations », a déclaré Michael Kirby, devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. « Il est de notre devoir» d’affronter «les violations des droits de l’Homme et les crimes contre l’humanité perpétrés dans la République populaire de Corée », a-t-il ajouté, comparant ce pays à un gouffre obscur.

Corée-Nord-crimes-2

« Nous sommes maintenant au 21e siècle et pourtant nous faisons face à un autre fléau honteux qui touche le monde aujourd’hui. Nous ne pouvons plus nous permettre de ne pas le voir », a-t-il insisté. Il a dénoncé la classification des personnes, les poursuites pour raisons religieuses, raciales, politiques, la traite d’êtres humains, le transfert forcé de population, des meurtres d’enfants, le déni d’alimentation et les morts par famine.

Pour la première fois, des juristes mandatés par l’ONU ont établi un réquisitoire accablant et argumenté contre le régime nord-coréen, l’accusant de crimes contre l’humanité à grande échelle, dans leur rapport publié le 17 février dernier. Les trois experts de la commission n’ont ont interrogé dans de nombreux pays des fugitifs et des témoins.

Corée-Nord-crimes-3

La commission estime que des centaines de milliers de prisonniers politiques ont péri dans des camps pendant les 50 dernières années. Elle estime que 80’000 à 120’000 prisonniers politiques sont actuellement détenus dans quatre grands camps. Le rapport estime en outre à plus de 200’000, y compris des enfants.

L’ensemble de ces crimes découlent de politiques établies au plus haut niveau de l’Etat, souligne Michael Kirby, pour qui le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a une grande part de responsabilité. Il a également appelé – une fois de plus – la saisine de la Cour pénale internationale (CPI). Ce que souhaite notamment l’Union européenne.

De son côté, l’émissaire pour la question des droits de l’Homme en Corée du Nord, Robert King, a demandé la mise en place d’un mécanisme sur le terrain pour continuer à suivre de près les abus commis en Corée du Nord. La commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Corée du Nord a été créée par le Conseil des droits de l’Homme en 2013.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201403/17/01-4748315-le-regime-nord-coreen-compare-au-nazisme-et-a-lapartheid.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz