FLASH
[20/07/2018] Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 mars 2014

Profanation-Montmartre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  La profanation de la basilique de Montmartre à Paris, dans la nuit du mardi 18 au mercredi19 mars 2014, est-elle un acte anarcho-terroriste ? Les tags – et les messages qu’ils portent – sont fréquents dans le milieu anarchiste. L’un d’eux en particulier, « solidarité avec Monica et Fransisco », fait explicitement référence à deux anarchistes, actuellement en détention provisoire sous haute sécurité en Espagne.

Profanation-Montmartre-1

Acquittés dans une affaire similaire au Chili, Francisco Solar et Monica Caballero sont suspectés, entre autres, d’avoir déposé une bombe dans la basilique de Zaragoza, en Espagne, au mois d’octobre 2013.

Cet attentat, comme le dépôt d’une bombe dans la cathédrale de La Almudena à Madrid, en février 2014, ont tous deux été revendiqués par le « Commando insurrectionnel Mateo Morral ». Les adeptes de Francisco et Monica publient régulièrement sur leurs sites des photos d’attaques incendiaires dont ils se disent les auteurs (voir sources une, deux et trois en bas de page).

Julie-Graziani-1

De son côté, Julie Graziani, porte-parole de « Ensemble Pour le Bien Commun », un groupe à l’origine de la supplique adressée au Pape François à l’occasion de la visite de Hollande au Vatican, écrit (extraits adaptés ; voir quatrième source en bas de page) : La profanation de la Basilique de Montmartre ce matin, date anniversaire de la Commune (ndmg – dans la nuit de mardi à mercredi), est hautement symbolique et elle vient tristement rappeler que la politique de l’indifférence, voire du deux poids, deux mesures continue à s’appliquer.

Julie Graziani : Les auteurs de cette agression sont vraisemblablement issus de ces groupuscules d’extrême gauche, qui prospèrent depuis un an avec l’aval des autorités politiques, et, qui se sentent encouragés par l’expression d’une cathophobie décomplexée (ndmg – en clair, le fait que certains ultra-laïcards cathophobes se sentent « décomplexés » dans leur haine du christianisme, ce fait encourage les anarchistes de l’ultragauche à agir avec violence).

Julie Graziani : En qualifiant rageusement de « facho », « homophobes », « dieudonnistes », « intégristes » ou « obscurantistes », les opposants aux projets sociétaux du gouvernement, en appelant à « tirer sur eux », en souhaitant leur « mort » ou que « des bombes explosent sur leur passage », des personnalités influentes de gauche ont légitimé les méthodes ultra violentes de ces groupuscules (ndmg – parmi les gens qui manifestent en France, il y a, hélas, bel et bien, quelques dieudonnistes, intégristes et autres antisémites).

Julie Graziani : Quel responsable politique aujourd’hui aura assez de sensibilité pour condamner ces actes antichrétiens odieux, pour expliquer en quoi ils portent atteinte à nos valeurs républicaines, et, pour témoigner de sa solidarité avec ceux dont la foi intime a été blessée ? La liberté d’expression est un droit très précieux. C’est pour cette raison précisément qu’on doit la défendre contre ceux qui veulent faire dégénérer ce droit en abus, et, en faire un instrument, au service de leur haine religieuse, ajoute Julie Graziani (fin des extraits adaptés ; voir quatrième source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=6337

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=5732

http://www.lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/bresil-attaque-incendiaire-en-solidarite-avec-monica-caballero-et-francisco-solar-porto-alegre-16-decembre-2013/

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/03/19/31004-20140319ARTFIG00228-la-basilique-de-montmartre-vandalisee-ou-la-banalisation-des-actes-anti-chretiens.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz