FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 mars 2014

Profanation-Montmartre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  La profanation de la basilique de Montmartre à Paris, dans la nuit du mardi 18 au mercredi19 mars 2014, est-elle un acte anarcho-terroriste ? Les tags – et les messages qu’ils portent – sont fréquents dans le milieu anarchiste. L’un d’eux en particulier, « solidarité avec Monica et Fransisco », fait explicitement référence à deux anarchistes, actuellement en détention provisoire sous haute sécurité en Espagne.

Profanation-Montmartre-1

Acquittés dans une affaire similaire au Chili, Francisco Solar et Monica Caballero sont suspectés, entre autres, d’avoir déposé une bombe dans la basilique de Zaragoza, en Espagne, au mois d’octobre 2013.

Cet attentat, comme le dépôt d’une bombe dans la cathédrale de La Almudena à Madrid, en février 2014, ont tous deux été revendiqués par le « Commando insurrectionnel Mateo Morral ». Les adeptes de Francisco et Monica publient régulièrement sur leurs sites des photos d’attaques incendiaires dont ils se disent les auteurs (voir sources une, deux et trois en bas de page).

Julie-Graziani-1

De son côté, Julie Graziani, porte-parole de « Ensemble Pour le Bien Commun », un groupe à l’origine de la supplique adressée au Pape François à l’occasion de la visite de Hollande au Vatican, écrit (extraits adaptés ; voir quatrième source en bas de page) : La profanation de la Basilique de Montmartre ce matin, date anniversaire de la Commune (ndmg – dans la nuit de mardi à mercredi), est hautement symbolique et elle vient tristement rappeler que la politique de l’indifférence, voire du deux poids, deux mesures continue à s’appliquer.

Julie Graziani : Les auteurs de cette agression sont vraisemblablement issus de ces groupuscules d’extrême gauche, qui prospèrent depuis un an avec l’aval des autorités politiques, et, qui se sentent encouragés par l’expression d’une cathophobie décomplexée (ndmg – en clair, le fait que certains ultra-laïcards cathophobes se sentent « décomplexés » dans leur haine du christianisme, ce fait encourage les anarchistes de l’ultragauche à agir avec violence).

Julie Graziani : En qualifiant rageusement de « facho », « homophobes », « dieudonnistes », « intégristes » ou « obscurantistes », les opposants aux projets sociétaux du gouvernement, en appelant à « tirer sur eux », en souhaitant leur « mort » ou que « des bombes explosent sur leur passage », des personnalités influentes de gauche ont légitimé les méthodes ultra violentes de ces groupuscules (ndmg – parmi les gens qui manifestent en France, il y a, hélas, bel et bien, quelques dieudonnistes, intégristes et autres antisémites).

Julie Graziani : Quel responsable politique aujourd’hui aura assez de sensibilité pour condamner ces actes antichrétiens odieux, pour expliquer en quoi ils portent atteinte à nos valeurs républicaines, et, pour témoigner de sa solidarité avec ceux dont la foi intime a été blessée ? La liberté d’expression est un droit très précieux. C’est pour cette raison précisément qu’on doit la défendre contre ceux qui veulent faire dégénérer ce droit en abus, et, en faire un instrument, au service de leur haine religieuse, ajoute Julie Graziani (fin des extraits adaptés ; voir quatrième source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=6337

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=5732

http://www.lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/bresil-attaque-incendiaire-en-solidarite-avec-monica-caballero-et-francisco-solar-porto-alegre-16-decembre-2013/

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/03/19/31004-20140319ARTFIG00228-la-basilique-de-montmartre-vandalisee-ou-la-banalisation-des-actes-anti-chretiens.php

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz