FLASH
[24/11/2017] L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2014

Le tireur avait blessé son frère qui le menaçait avec un couteau. Les deux hommes ont écopé de peines de prison avec sursis

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le matin du 12 juin 2011, devant la maison de son frère Félix, à Saint-Just-Luzac, près de Marennes, Jérôme, âgé alors de 31 ans, avait eu le côté gauche criblé par une volée de plombs de petit calibre, tirés d’une trentaine de mètres avec un fusil de chasse. Il garde plusieurs plombs dans sa chair dont un derrière un œil. L’opération serait à risque.
Le tireur, Félix, de douze ans plus âgé, se considérait alors menacé par son frère, porteur d’un couteau.
Depuis des années, les deux frères sont en conflit pour une question familiale. La veille au soir, ils en étaient déjà venus aux mains. Jérôme avait beaucoup bu. Le lendemain, il revenait à la charge. Avant le coup de feu de Félix, c’est Anna sa compagne qui, se disant aussi menacée par son beau-frère, était allée chercher le fusil dans la maison Afin d’impressionner Jérôme, elle avait tiré deux coups en l’air et avait laissé l’arme sur le sol.
Le 13 mars, les deux frères, pas du tout réconciliés, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle. L’affaire, considérée comme une tentative de meurtre, avait, au départ, été instruite comme un dossier criminel avant d’être correctionnalisée.
Également poursuivie pour violence avec usage ou menace d’une arme, Anna, qui a depuis les faits quitté Félix et dit toujours craindre Jérôme, avait aussi à s’expliquer devant le tribunal, mais elle n’avait pas fait le déplacement. Un avocat la représentait.
L’exposé des faits, outre la tension entre les frères, fit apparaître la situation précaire des deux hommes, leur rusticité et leur fragilité psychologique. Le parquet avait requis, à l’encontre de Félix, 24 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et, à l’encontre de Jérôme, 4 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve et obligation de soins. Quant à Anna, il a été demandé 4 mois de prison avec sursis.
Les trois avocats s’accordaient à parler de gâchis familial. Le jugement avait été mis en délibéré au 20 mars.
Jeudi, le tribunal a relaxé Anna, a condamné Félix à 24 mois de prison avec sursis et à verser à son frère 10 000 € de dommages et intérêts. Quant à Jérôme, il est condamné aussi à deux ans de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, plus une obligation de soins.

http://www.sudouest.fr/2014/03/21/le-conflit-entre-deux-freres-s-etait-solde-par-un-coup-de-fusil-1498706-1436.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz