FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2014

Le tireur avait blessé son frère qui le menaçait avec un couteau. Les deux hommes ont écopé de peines de prison avec sursis

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le matin du 12 juin 2011, devant la maison de son frère Félix, à Saint-Just-Luzac, près de Marennes, Jérôme, âgé alors de 31 ans, avait eu le côté gauche criblé par une volée de plombs de petit calibre, tirés d’une trentaine de mètres avec un fusil de chasse. Il garde plusieurs plombs dans sa chair dont un derrière un œil. L’opération serait à risque.
Le tireur, Félix, de douze ans plus âgé, se considérait alors menacé par son frère, porteur d’un couteau.
Depuis des années, les deux frères sont en conflit pour une question familiale. La veille au soir, ils en étaient déjà venus aux mains. Jérôme avait beaucoup bu. Le lendemain, il revenait à la charge. Avant le coup de feu de Félix, c’est Anna sa compagne qui, se disant aussi menacée par son beau-frère, était allée chercher le fusil dans la maison Afin d’impressionner Jérôme, elle avait tiré deux coups en l’air et avait laissé l’arme sur le sol.
Le 13 mars, les deux frères, pas du tout réconciliés, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle. L’affaire, considérée comme une tentative de meurtre, avait, au départ, été instruite comme un dossier criminel avant d’être correctionnalisée.
Également poursuivie pour violence avec usage ou menace d’une arme, Anna, qui a depuis les faits quitté Félix et dit toujours craindre Jérôme, avait aussi à s’expliquer devant le tribunal, mais elle n’avait pas fait le déplacement. Un avocat la représentait.
L’exposé des faits, outre la tension entre les frères, fit apparaître la situation précaire des deux hommes, leur rusticité et leur fragilité psychologique. Le parquet avait requis, à l’encontre de Félix, 24 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et, à l’encontre de Jérôme, 4 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve et obligation de soins. Quant à Anna, il a été demandé 4 mois de prison avec sursis.
Les trois avocats s’accordaient à parler de gâchis familial. Le jugement avait été mis en délibéré au 20 mars.
Jeudi, le tribunal a relaxé Anna, a condamné Félix à 24 mois de prison avec sursis et à verser à son frère 10 000 € de dommages et intérêts. Quant à Jérôme, il est condamné aussi à deux ans de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, plus une obligation de soins.

http://www.sudouest.fr/2014/03/21/le-conflit-entre-deux-freres-s-etait-solde-par-un-coup-de-fusil-1498706-1436.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz