FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2014

Le tireur avait blessé son frère qui le menaçait avec un couteau. Les deux hommes ont écopé de peines de prison avec sursis

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le matin du 12 juin 2011, devant la maison de son frère Félix, à Saint-Just-Luzac, près de Marennes, Jérôme, âgé alors de 31 ans, avait eu le côté gauche criblé par une volée de plombs de petit calibre, tirés d’une trentaine de mètres avec un fusil de chasse. Il garde plusieurs plombs dans sa chair dont un derrière un œil. L’opération serait à risque.
Le tireur, Félix, de douze ans plus âgé, se considérait alors menacé par son frère, porteur d’un couteau.
Depuis des années, les deux frères sont en conflit pour une question familiale. La veille au soir, ils en étaient déjà venus aux mains. Jérôme avait beaucoup bu. Le lendemain, il revenait à la charge. Avant le coup de feu de Félix, c’est Anna sa compagne qui, se disant aussi menacée par son beau-frère, était allée chercher le fusil dans la maison Afin d’impressionner Jérôme, elle avait tiré deux coups en l’air et avait laissé l’arme sur le sol.
Le 13 mars, les deux frères, pas du tout réconciliés, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle. L’affaire, considérée comme une tentative de meurtre, avait, au départ, été instruite comme un dossier criminel avant d’être correctionnalisée.
Également poursuivie pour violence avec usage ou menace d’une arme, Anna, qui a depuis les faits quitté Félix et dit toujours craindre Jérôme, avait aussi à s’expliquer devant le tribunal, mais elle n’avait pas fait le déplacement. Un avocat la représentait.
L’exposé des faits, outre la tension entre les frères, fit apparaître la situation précaire des deux hommes, leur rusticité et leur fragilité psychologique. Le parquet avait requis, à l’encontre de Félix, 24 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et, à l’encontre de Jérôme, 4 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve et obligation de soins. Quant à Anna, il a été demandé 4 mois de prison avec sursis.
Les trois avocats s’accordaient à parler de gâchis familial. Le jugement avait été mis en délibéré au 20 mars.
Jeudi, le tribunal a relaxé Anna, a condamné Félix à 24 mois de prison avec sursis et à verser à son frère 10 000 € de dommages et intérêts. Quant à Jérôme, il est condamné aussi à deux ans de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, plus une obligation de soins.

http://www.sudouest.fr/2014/03/21/le-conflit-entre-deux-freres-s-etait-solde-par-un-coup-de-fusil-1498706-1436.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz