FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 mars 2014

unnamed

L’un de mes livres, L’état à l’étoile jaune, va bientôt être publié à Montréal, dans une version actualisée, grâce un homme courageux, éditeur déjà de livres remarquables. La préface sera signée par Jacques Brassard, dont je lis toujours les articles avec plaisir, car ils sont lucides et fort bien écrits.

Cet homme, Daniel Laprès, fondateur des éditions Accent grave, a publié avant mon propre livre un ouvrage d’un jeune auteur que je me dois de recommander à ceux qui me lisent, même s’ils vivent en France ou ailleurs dans le monde francophone, car c’est un ouvrage qui vise juste et droit.

L’ouvrage s’appelle Le nouveau triangle amoureux. Sa cible est les relations troubles que la gauche entretient dans le monde occidental avec l’islam, et la façon dont ces relations troubles avancent en se couvrant pudiquement des atours d’un troisième acteur aux allures de fantôme destiné à détourner l’attention : le multiculturalisme.

L’auteur de l’ouvrage, Jérome Blanchet-Gravel, est jeune, encore étudiant, et il a pris des risques en écrivant ce qu’il écrit : nous sommes dans une époque où viser juste et droit implique toujours des risques, hélas.

Le ton est donné dès la première ligne : « Notre société est menacée. La civilisation occidentale est d’autant plus compromise qu’elle ne semble pas le réaliser ».

La suite est une démonstration.

La gauche, montre Blanchet-Gravel, après avoir utilisé d’autres moyens de destruction, utilise aujourd’hui l’avancée de l’islam, en occultant délibérément ce qui le rend incompatible avec les principe essentiels des sociétés ouvertes (séparation du religieux, du juridique et du politique, esprit critique, pluralisme, égalité de droit) et en lui permettant de créer des « contre-sociétés » au sein des sociétés où il s’installe.

Elle prône un fonctionnement social multiculturel qui, au nom usurpé de la « tolérance », « prône la cohabitation au sein d’une même société d’une pluralité de conceptions du monde différentes », et en conflit les unes avec les autres.

Elle dissémine un relativisme selon lequel toutes les valeurs seraient équivalentes, aux fins d’interdire et d’invalider à l’avance tout jugement négatif concernant certaines pratiques, à l’évidence contraire aux valeurs occidentales (le mariage forcé, par exemple).

Ce faisant, elle trahit ses propres principes, et passe de l’athéisme militant à une complicité avec le pire obscurantisme.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La raison est simple : elle a perdu le « prolétariat », et la lutte des classes, qui ne fait plus recette. Il lui reste les peuples « opprimés », les immigrants, le djihad, « l’anti impérialisme ».

C’est le virage ainsi pris qui explique son hostilité croisante et de plus en plus frénétique à Israël, et, par contagion, sa complicité avec l’antisémitisme musulman.

Se demandant pour finir où est passée la gauche d’antan, Blanchet-Gravel constate qu’elle n’existe plus, ou de moins en moins. Mais il constate aussi ce qui en reste : un dogmatisme aux accents totalitaires, une volonté de réduire l’Occident aux décombres.

 

Blanchet-Gravel n’offre pas de perspectives : je le comprends.

Je n’en vois guère moi-même dans le contexte présent. Mais en décrivant l’adversaire, en mettant au jour ses stratégies, il donne l’essentiel : la compréhension de ce contre quoi il faut se battre. D’urgence. Au Québec. Au Canada, même si Stephen Harper est un Premier ministre remarquable, et admirable. En France. Partout sur la planète.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

Jérome Blanchet-Gravel, Le nouveau triangle amoureux : gauche, islam et multiculturalisme, Accent Grave, 2014, 152p., 19.95 $.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz